Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre avis de pro

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maillet

Re: Votre avis de pro

Message non lu par Maillet » 01 déc. 2010 11:05

La différence entre un diplôme d'Etat Auxiliaire de vie Sociale et Aide à la personne et totalement différent. Le 2è n'est pas un diplôme d'Etat. Le 2è vous ne ferez que du ménage. Les personnes en profitent beaucoup surtout les familles. Attention

bichette

Message non lu par bichette » 07 déc. 2010 16:02

DEAVS OU AUXILIAIRE DE VIE CE N EST QUE MENAGE MENAGE DIPLOME OU PAS TU FAIS TOUJOURS LA MEME CHOSE

catherine

Message non lu par catherine » 08 déc. 2010 16:26

Bonjour bichette,
Non je suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas que du ménage ça dépend des assos, moi je travaille 125h par mois j'ai peut être que 16h de ménage dans le mois car je l'ai bien voulu car c'est ma mère.
autrement je fais des toilettes de l'accompagnement, repas, ect.. et tous les av chez nous fonctionnent comme cela.Moi je dis lorsque ça ne va pas, il ne faut pas rester aller voir ailleurs.
Cordialement

flo60650

Message non lu par flo60650 » 08 déc. 2010 16:46

Pour répondre à Maillet

Je suis Assistante de vie aux famille (ADVF) et je ne fais pas que du ménage.
J'ai un contrat de 110 h et je fais que 6h de ménage dans le mois.Le reste c'est que de l'aide à la personne.
Voilà .
Cela dépends des associations et c'est aussi à vous de dire que vous ne souhaitez pas faire de ménage ou très peu et que vous préfèrez faire de l'aide à la personne.
Bon courage

franjo

Message non lu par franjo » 08 déc. 2010 16:53

bonjour,
il ne faut jamais désespérer !
aujourd'hui notre encadrante m'a dit textuellement:il me faut une a v s expérimentée et diplômée pour un nouveau dossier, j'ai besoin de tes compétences et je te choisis car tu as le d e a v s.
en 15 ans de carrière, c'est la première fois que mon d e a v s est mis en avant!ca fait du bien!

USSY50

Message non lu par USSY50 » 08 déc. 2010 19:45

A ce jour dans les associations après nous avoir dit qu'il fallait du personnel avec des diplômes et des formations les deavs dérangent on doit les payés et là on intéressent plus personnes, ils préfèrent embauchés du personnel en CAE ou CIE qui leurs coutent moins cher c'est une triste vérité. Mais si tu aimes ton métier passe ton deavs pour toi c'est un plus

sandie49

Message non lu par sandie49 » 10 déc. 2010 17:59

Je conseille le DEAVS. Je n'ai que 30 centimes d'écart avec une personne non diplomée ou titulaire du titre assistante de vie. C'est injuste mais c'est comme ça ! par contre niveau travail je fais vraiment du travail d'AVS ce qui est tour de même valorisant ! c'est mieux que rien ! c'est également un bon tremplin, avec de l'expérience, pour continuer en tant qu'aide soignante (ce qui est mon cas !) donc courage !

Lastway05

Message non lu par Lastway05 » 10 déc. 2010 19:59

Bonjour, sans hésiter je confirme ce qui t'es conseillé par les autres personnes.
Tu fera le même travail qu'une aide ménagère si tu travaille pour une assoc style ***** ( pfff )
Par contre tu peux acquérir de l'expérience et passer un diplome d'Etat plus tard ce qui peut te permetre de travailler à ton compte en gré à gré.
La validation totale du diplome n'est pas nécessaire dans ce cas.
Conseil ; Reste pas trop loin de tes enfants, évite les frais de déplacements et les fatigues inutiles, Bonne continuation.
( Un AVS homme ) lol

Répondre