Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa DEAVS bon pour qui?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lea

Re: Prépa DEAVS bon pour qui?

Message non lu par lea » 19 déc. 2010 19:21

bonjour Marielo, ici lea, moi cela fait 10 ans que je pratique à domicile en tant qu AVS et il est vrai que j ai la chance d avoir un travail qui correspond en gros à mes attentes ainsi que d etre vu comme une aidante,( mais les débuts n ont pas été forcément facile)avec le temps, les choses s arangent; depuis combien de temps pratiques tu à domicile?

marielo

Message non lu par marielo » 19 déc. 2010 22:15

Bonsoir "Nina"

Je m'attendais à avoir un retours de bâton par rapport à mon " analyse" trop rapide sur le travail des aides soignantes !!! pour lesquelles j'ai un grand respect ,et qui sont beaucoup mieux considérées que nous par ailleurs !

Je sais bien sûr que leur travail ne se limite pas qu'à ce que j'en ai dit ,et que l'aspect relationnel est très important ,tout comme il peut l'être pour nous AVS .

Je voulais juste mettre en garde certaines personnes qui voient avant tout la "reconnaissance "de leur métier et de leurs fonctions ( ce qui est superficiel ) et choisissent leur formation en fonction de cela ,avant même de savoir quel travail quotidien elles vont être amenées à faire selon le métier choisi !

J'ai fait un stage de 5 semaines en EHPAD au côté d'aides soignantes; celui-ci m'a beaucoup plu ; j'étais prête à changer d'avis ... mais pour y avoir réfléchi par la suite ,je me dis que ce n'est pas ce qui me convient ,mon travail d'AVS me paraissant plus varié ,avec la même qualité d'écoute , sur des temps d'intervention beaucoup plus longs et une meilleure connaissance de la personne (???)

Dans mon travail à domicile ,je côtoie aussi souvent les aides -soignantes de mon asso ,qui interviennent chez les bénéficiaires ,et je me suis dit souvent que je préférais mon travail ,quitte à me faire appeler la "femme de ménage" parfois (ce qui ne me plait pas bien sûr ! )

Comme tu le dis ,chacun son choix ,si il est fait en bonne connaissance de cause !( c'est cela que je voulais dire )

Ces 2 métiers sont différents et nécessaires tous les deux .

Excuses moi si j'ai été trop rapide dans mon discours (je le savais )
Bonne soirée

marielo

Message non lu par marielo » 19 déc. 2010 22:23

Bonsoir "lea"

En ce qui me concerne ,mon travail n'est pas ou n'a pas toujours été à la hauteur de mes attentes ,mais globalement ,en dehors de la reconnaissance qui fait défaut parfois ( de la part des personnes aidées ,des familles ,ou aussi et surtout par rapport à nos salaires ),il me va bien et correspond à ce que j'aime ,même si c'est ce métier qui m'a "choisie" plus que je ne l'ai "choisi" !
Pour te répondre ,je pratique en asso ,il y aura 7 ans en juin .

Répondre