Bonjour à toutes et tous,
Voilà dans mon asso, mon patron ne veux plus me fournir de gants ménager parce que soit disant il y a une nouvelle directive qui vient de passer et que ce n'est plus à l'employeur de les fournir est ce vrai? donc soit à nous de les acheter(encore des frais en plus non remboursés) ou à nous de demander aux usagers de nous en acheter.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Gants menager fournis?
-
perherin
Re: Gants menager fournis?
bonjour florence,je suis secrétaire au chsct et l'employeur est obliger de fournir des gants de bonne qualitée et en nombre suffisant à chaque salariée ainsi qu'aux remplacantes.
-
cosmos
Florence parle de gants ménagers, et perherin parle de gants jetables ; Je me trompe ?
-
marie
florence, il faudrait d'abord nous dire quie est ton employeur(particuler, association, entreprise) pour que la réponse ait quelque chance d'être appropriée. en effet tout le monde n'est pas soumis aux mêmes règles.
bonne soirée.
cordialement
bonne soirée.
cordialement
-
lili
bonsoir à tous, pour reprendre ma réponse du 21/12/ à21:34 moi je fais partie d'une asso loi 1901 en service prestataire et employant 100 aides à domicile .en chsct le medecin du travail ainsi que l'inspection du travail ont déclarés à la direction de l'asso que c'était à l'employeur de fournir des gants jetables ou des gants ménagers comme je l'ai indiquée dans ma réponse.J'ai également insistée sur le fait que certainent salariées sont allergique au latex et qu'il faudra aussi penser a ces salariée
-
lili
bonsoir à tous.Pour revenir sur ma réponse du 21/12/2010 21:34.Je suis auxiliaire de vie dans une asso loi 1901.Nous sommes 100 salariées sur le terrain.En chsct le médecin du travail ainsi que l'inspection du travail ont déclaré tout les deux à l'employeur qu'il avait l'obligation de fournir des gants jetables et/ou ménager a tous salariées y compris les remplaçantes .j'ai demandé des gants en vinyls pour les salariées qui sont allergique au latex.il faut savoir également que pour des questions de restriction de budget notre asso nous à enlevé notre remboursement (sur présentation de facture uniquement)annuel et que c'était plus facile et surtout moins cher d'acheter quelques paires en supermarché PREMIER PRIX car pour eux le salarié n'a besoin que d'une paire par AN .
-
Florence
Bonjour!
Merci pour vos réponses c'est bien ce qu'il me semblait encore une arnaque de mon asso.
Pour répondre à Marie et vous toutes je vous précise donc que je travaille au sein d'une asso en service prestataire et ce n'est pas une ****.
Merci,
Bonnes Fêtes de fin d'année à toutes et tous!
Merci pour vos réponses c'est bien ce qu'il me semblait encore une arnaque de mon asso.
Pour répondre à Marie et vous toutes je vous précise donc que je travaille au sein d'une asso en service prestataire et ce n'est pas une ****.
Merci,
Bonnes Fêtes de fin d'année à toutes et tous!