Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Menace chez un client

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luko

Re: Menace chez un client

Message non lu par luko » 24 déc. 2010 11:01

florence
j'essai d'etre logique,notre travail est FORCEMENT un travail d'équipe, et sans personnel un société ne vie pas.
nous sommes sur le terrain chaque jour, tout nouvelle prise en charge est expliquée a l'intervenante, et a chaque premiere intervention, l'auxiliaire est présentée par le dirigeant au bénéficiaire
de l'autre coté nous sommes exigeants en recrutement...diplome ou titre obligatoire.
dans une structure il faut de la rigueur dans le travail,de la reconnaissance car c'est un metier pas toujours simple, un soutien permanent en cas de soucis.
Je ne brosse pas le tableau d'une société parfaite mais je sais que je peux faire confiance en mon equipe et que la reciproque existe aussi.
quelque soit le statut, société ou assoc,il y a un dirigeant qui doit etre la pour donner la marche a suivre et creer une dynamique de groupe solidaire.
je vous souhaite un bon noel à toutes ......et tous car il y a des auxiliaires homme

mumu

Re: Menace chez un client

Message non lu par mumu » 25 déc. 2010 12:12

Bonjour,

Alors là, ça serait parfait si nous étions présentées et au courant des pathologies de nos clients. Il faut se renseigner par soi-même et constater. Personne pour nous épauler pour quoi que ce soit. Là, pour moi, j'estime que c'est très grave et j'attends les évènements. Bien sûr, je n'y retourne plus. Ca veut dire que je perds un client avec qui je m'entendais très bien, que je perds des heures et mes collègues derrière tout çà??? Croyez-moi je suis très choquée car je suis une auxiliaire de vie qui aime son métier. Nous sommes là pour aider et réconforter les personnes agées et malades, mais je crois que nous, nous allons devenir "neuneu" et personne ne pourra nous venir en aide.
Je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne année 2011

Répondre