Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation d'aide soignante en cursus partiel
-
melissa
Re:ifsi
je suis de la martinique, j'etais parti pour 10 mois avec ANT, pour la formation d'auxiliaire de vie sociale je l'ai obtenu le 2juillet 2010, je suis retourné en martinique en aout; la j'ai deja envoyé une VINGTAINE de lettre dans des IFSI, j'ai trouvé une ecole sur la region parisienne a 2170€ je pense que c'est la moin cher, mon probleme en ce moment c'est du coté de la région, ils sont telment lent ici,j'ai aussi recu d'autre courriers. l'adom ne fait pas de formation en passerelle, ne finance pas non-plus, ne cherche pas de logement pour ce genre de formation, il verse le PIJ seulement.
si tu veux d'autre info envoie moi un message
si tu veux d'autre info envoie moi un message
-
luna
Re:
ok!je te remercie melissa!! moi aussi je suis partie avec LADOM mque! g fini ma formation en décembre 2010 et je souhaiterais rentrer dans une ecole AS.j'en ai trouvé une mais le côut est de 4000 euros et la forma commence en avril 2011 en region parisienne!!! c vrai que tn ecole est nettement moins chère!! puis-je avoir le nom stp? mn mail : missoffye@wanadoo.fr
-
celhann
Re: deavs cursus partiel
Bonsoir Julie. Pourquoi on ne vous licencie pas? Pourquoi une rupture conventionelle? Mon conseiller pole emploi m'a dit que les employeurs ne sont pas obligés de verser l'indemnité de rupture alors faites attentions. J'ai fais le rupture conventionnelle. Si je peu vous aider...
-
julie
bonsoir Celhann je vous remercie de votre réponse mais je voudrai savoir comment l'asso calcule une rupture conventionnelle si vous pouvez me le dire .Car chez nous en ce moment ce n'est pas facile d'avoir du travail car le conseil general est entrain de bloquer certain dossier A.P.A.et plusieurs journaux font des articles sur l'aide a la personne .
-
celhann
Julie, vous voulez savoir combien vous aurez d'indemnités? Ensemble vous remplirez un papier destiné a l'inspection du travail qui valide ou non(dans votre intéret) car ils ne sont pas là pour refuser.Si ils ne valident pas c'est que votre employeur a fait une erreur ou que le délai de rétractation n'a pas été respecté.Voici un texte que j'ai eu:
A l’occasion de la rupture conventionnelle de son contrat de travail, le salarié doit percevoir une « indemnité spécifique de rupture conventionnelle ») dont le montant, éventuellement négocié avec l’employeur, ne peut être inférieur au montant de l’indemnité légale de licenciement. À l’instar de la base de calcul de l’indemnité légale de licenciement, la base de calcul de cette indemnité spécifique de rupture conventionnelle doit prendre en compte la moyenne la plus favorable des 3 ou 12 derniers mois versés avant la date de la signature de la convention de rupture. Tout élément de rémunération exceptionnel doit être intégré au prorata. Si le salarié a été absent sans rémunération pendant l’une de ces périodes, l’employeur doit reconstituer un salaire brut mensuel moyen correspondant à ce que le salarié aurait perçu s’il avait normalement travaillé, ce qui constituera la base du calcul de cette indemnité. Si le salarié partie à la rupture conventionnelle a moins d’une année d’ancienneté, l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle lui est due au prorata du nombre de mois de présence. Par exemple, pour un salarié ayant 7 mois d’ancienneté, l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle sera égale à : salaire brut mensuel moyen multiplié par 1/5e multiplié par 7/12e.
A l’occasion de la rupture conventionnelle de son contrat de travail, le salarié doit percevoir une « indemnité spécifique de rupture conventionnelle ») dont le montant, éventuellement négocié avec l’employeur, ne peut être inférieur au montant de l’indemnité légale de licenciement. À l’instar de la base de calcul de l’indemnité légale de licenciement, la base de calcul de cette indemnité spécifique de rupture conventionnelle doit prendre en compte la moyenne la plus favorable des 3 ou 12 derniers mois versés avant la date de la signature de la convention de rupture. Tout élément de rémunération exceptionnel doit être intégré au prorata. Si le salarié a été absent sans rémunération pendant l’une de ces périodes, l’employeur doit reconstituer un salaire brut mensuel moyen correspondant à ce que le salarié aurait perçu s’il avait normalement travaillé, ce qui constituera la base du calcul de cette indemnité. Si le salarié partie à la rupture conventionnelle a moins d’une année d’ancienneté, l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle lui est due au prorata du nombre de mois de présence. Par exemple, pour un salarié ayant 7 mois d’ancienneté, l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle sera égale à : salaire brut mensuel moyen multiplié par 1/5e multiplié par 7/12e.
-
NATH 80
Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel
bon courage pour l oral.Je viens de le passer c est assez stressant quand on ne si prépare pas.il y a une formation pour t aider a remplir le livret 2.cela m a fort aider car le formateur cooriger mes écrit.renseigne toi aupres de l anpe