Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome assistante de vie aux familles...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monica

Re: advf

Message non lu par monica » 15 déc. 2010 21:43

bonour je voudrais sa voir comment se passe l'examen finale le DSPP si on passe encore devant un jury avec un acteur et qu'on doit tirer au sort un sujet et l'effectuer ?merci beaucoup de me répondre . je viens de commencer la formation y'a 1 mois ma formatrice dit que oui et une amie qui la passer comme toi le 30 juin dit que non , donc je sais plus .merci d'avance

desert

Re: oui

Message non lu par desert » 16 déc. 2010 09:49

bonjour, oui moi je suis passé devant un jury avec un commédien et on tire au sort un sujet, je suis tombé sur le plus difficile en plus mais tous c'est très bien passé si tu travail bien toute l'année il y a aucune raison de le louper les jury nous mette très alèse et le commédien joue très bien son role. Bon courage

assistante

Re:

Message non lu par assistante » 12 janv. 2011 18:18

assistante de vie c'est un titre

auxiliaire de vie c'est un diplome

houria

Re: diplome assistante de vie aux familles...

Message non lu par houria » 17 janv. 2011 13:26

bonjour
de niveau bep css je suis embaucher en association pour personnes ageera domicile mais je ne comprend pas bien la difference en deavs et aide a domicile et je souhaiterais passer un des diplome car j aime ce metier et cela me plais vraiment mais je arrive a trouver de renseignement comment et ou passer les diplome par contre je souhaiterai le faire a la maison si possible

loulou

Re: diplome

Message non lu par loulou » 17 janv. 2011 18:01

Bonjour, vous ne pouvez pas passé le diplome chez vous car il faut suivre une formation de 6 mois pour assistante de vie aux familles et le deavs c'est 9 mois la différence entre les deux honnetement il y en a pas niveau travail c'est le salaire qui change vous gagnez plus avec le deavs. Vous pouvez faire la formation avec pole emploi si vous etes au assédic autrement un fongécif avec votre employeur. Dans les deux cas des formations vous passez un examen en fin de parcours et vous obtenez ou pas le dilpome. Je vous conseille de faire une formation car on est reconnu.

letissier.didier@wanadoo.fr

Re: demande de rensignements

Message non lu par letissier.didier@wanadoo.fr » 20 janv. 2011 21:41

Bonjour, je suis en cours de VAE assistante de vie aux famille je dois passer en juin il parrait que c'est très dur a valider. Comment ça se passe

christine

Re: conseil advf

Message non lu par christine » 24 janv. 2011 14:19

bonjour je vais passer les test le 28 février pour la formation advf.svp pouvez vous me dire quel sont les avantages et les inconvenients de ce métier? JE me reseigne pour avoir plus d'infos sur le metier et pour ne pas avoir des regets apres . claudedorise@yahoo.fr . EST CE QUE QUelqu'un à fait par l'organisme afec si oui comment il font leur test? MERCI POUR VOS reponse .Cordialement

fully

Message non lu par fully » 26 mars 2011 17:13

je voudrai faire une formation d'assistante de vie aux familles je voudrais savoir ou faudrait il se renseigner moi qui travail actuellement dans le secteur public car je changer de metier est ce que quelqu'un peu m'aider merci d'avance

lili

Message non lu par lili » 26 mars 2011 17:34

bonjour, j'ai aussi un diplome advf je travail dans une assossiation et je fais le même boulot qu'une auxiliaire de vie il y a pas de différence dans ce travail diplomé ou pas c'est la même pour tous le monde ménage aide à la personne c'est juste le salaire qui change. Voila

cugnet patricia

Message non lu par cugnet patricia » 30 mars 2011 21:18

bonjour pourais tu m envoiyer tu diplome car je veut peut etre passez le diplome deavs merci pour ton aide

Répondre