Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves écrites pour entrer en formation du deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re: épreuves écrites pour entrer en formation du deavs

Message non lu par jennifer » 14 janv. 2011 11:17

bonjour,

la réunion d'information va vous permettre de connaitre le métier d'AVS.on va vous expliquer le déroulement de la formation et son contenu.
vous devez passer une épreuve écrite de 1h30 avec 10 questions à répondre.les questions portent sur les thèmes sanitaires et l'actualité.puis si vous avez obtenu 10/20 vous passez l'oral. un dossier de motivation est à rédiger (les questions seront indiquées).
les questions de l'oral sont différentes selon votre situation.si expériences dans le domaine, les questions porteront la dessus et sur la connaissance de la formation.
voilà.

jennifer

Message non lu par jennifer » 14 janv. 2011 22:01

re-bonjour,

je viens d'avoir le résultat de mon oral:avis favorable
je commence la formation le 07/02/11. j'attends le courrier pour connaitre ma note.
je suis trés contente.
bonne chance à tous et à toutes.

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 17 janv. 2011 21:12

bonsoir s'il vous plait vous pouvez me donner les questions?meme les reponses je suis nouvelle sur le forun et meme la formation c'est la premiere fois?merci j'ai la reunio le 24 janvier ,je suis trés contente de faire cette formation merci j'attend vos reponses.

jess

Re: deavs

Message non lu par jess » 17 janv. 2011 21:58

salut les filles !!!!

alors on se retrouve tte ici je connais qq noms déja .... on est des winneuses les filles on a réussi !!! allez rdv le 7 fevrier bye bye :bounce:

Christine

Re: prépa deavs

Message non lu par Christine » 18 janv. 2011 17:19

Bonjour à toute moi aussi je prépare le concours d'entré deavs .svp est ce que quelqu'un peut me conseiller un livre pour mieux me préparer?car je le prépare à la maison mmerci d'avance.

jennifer

Message non lu par jennifer » 19 janv. 2011 15:00

bonjour,

pour ma part je n'ai pas utilisé de livre pour reviser pour l'épreuve écrite.
je ne suis basée sur les differentes questions que d'autres personnes ont eut à l'épreuve.
je sais qu'il existe un livre mais je ne sais pas le nom.
cdlt

diaks

Re: deavs

Message non lu par diaks » 20 janv. 2011 18:54

salut les filles je voudrais savoir si la foermation avs a ids canteleu est rénumérée si oui combien parce que je suis demandeur d'emploi non indemniser

Marina

Re:

Message non lu par Marina » 21 janv. 2011 13:39

salut jess tu nous rejoind lol Christine pour répondre a ta question si c est le concours d entrée a la formation que tu prépare regarde plutot les informations et informe toi sur des faits d actualités

thibonnet

Re:

Message non lu par thibonnet » 21 janv. 2011 16:28

les examinatrices m ont dit qu ils ne prenaient que 8 demandeurs d emploi . ca va etre plutot dure d etre selectionne quant a moi je pense avoir fait un oral correct mais on verra bien .

karima

Re:resultat de deavs

Message non lu par karima » 25 janv. 2011 18:22

bonsoir j'ai passée l'oral le21 janvier et je n'est encore pas de réponse on attend combien de temps pour qu'ils nous répondent je veux dire si on l'a eu ,je craint le contraire.

Répondre