Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai déjà ouvert un sujet mais j'ai une autre question vis à vis du stage lors de la formation deavs.
Voici mes questions :
- Est ce que nous pouvons travailler auprès de personnes qui souffrent d'un handicap moteur ?
- Est ce que dans les IME il y a des auxiliaires de vie ?
Je dois effectuer un stage dans un établissement pour personnes dépendantes ainsi que dans une structure d'aide à domicile, mais je sais que je ne serais pas à l'aise avec des personnes handicapées (mentales)adultes. Je ne juge pas, je tiens à le préciser, mais je sais que les personnes âgées est le public que je préfère et avec qui je suis le plus à l'aise. Je me dis qu'avec les enfants ce sera un peu plus facile.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Structures pour stage
-
marielo
Re: Structures pour stage
elisa ,
Tu peux faire ton stage dans un EHPAD (maison de retraite )
C'est ce que j'ai fait ,car tout comme toi je ne tenais pas à le faire dans un IME.
Bonne chance
Tu peux faire ton stage dans un EHPAD (maison de retraite )
C'est ce que j'ai fait ,car tout comme toi je ne tenais pas à le faire dans un IME.
Bonne chance
-
Elisa
Re: Structures pour stage
Merci de ta réponses,
mais malheureusement, je suis obligée de faire un stage auprès de personnes handicapées ainsi que personnes âgées.
Alors je me dis que les personnes handicapées (moteur) doit être plus facile pour moi.
Mais je ne sais pas dans quel type de structure je peux aller pour ce public...
mais malheureusement, je suis obligée de faire un stage auprès de personnes handicapées ainsi que personnes âgées.
Alors je me dis que les personnes handicapées (moteur) doit être plus facile pour moi.
Mais je ne sais pas dans quel type de structure je peux aller pour ce public...