Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je passe l'oral jeudi!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

je passe l'oral jeudi!!

Message non lu par lulu » 24 janv. 2011 16:07

bonjour a tous!voila j'ai passer l'ecrit pour l'admission a la formation du deavs jai eu la note de 10/20 c vraiment pas fameux sachant qu'il y a encore l'oral a passer je pense vraiment ne pas y arriver avec un 10 a l'ecrit,je stress pour l'oral de plus je n'ais pas encore le permis pensez vous que ca joue?
j' ai vraiment envie d'integrer cette formation mais sachant qu'il en prenne que 15 ca me demoralise surtout avec ma note de 10!
jeudi je passe l'oral et je voudrais savoir si il ya des gens qui comme moi on eu une note pas terrible a l'ecrit mais qui on tout de meme ete accepter pour la formation? merci beaucoup!

Emeline

Re: je passe l'oral jeudi!!

Message non lu par Emeline » 24 janv. 2011 18:04

Bonjour lulu.
J'ai eu ma reunion d'information ce matin et il mon dit que le permis ne jouer en rien.

J'aimerais savoir qu'elle type de question tu a eu a l'ecrit stp?

Merci

sissi

Message non lu par sissi » 24 janv. 2011 19:17

Salut lulu !
Pour le permis, tout dépend ou tu habite, car il faut pouvoir aller au travail avec les transports en communs a moins que tu ne possède un scooter. Normalement cela ne rentre pas en ligne de compte mais si on ne te pose pas de questions la dessus n'en parle pas, on sait jamais. Le jury va voir ta motivation, en te posant diverses questions : est tu prête a faire des horaires découpés dans la journée (style 2 h le matin, 1 h le midi et 1 h le soir) pourquoi vouloir faire cette formation, pour toi en quoi consiste le métier d'auxiliaire de vie, si tu as un mari, sera t il prêt à accepter tes horaires, est tu ok pour travailler le we ? La note de 10 peut être oubliée avec un bon oral mais il faut vraiment montrer que tu as une véritable vocation, c'est très important ! Bon courage

lulu

Message non lu par lulu » 24 janv. 2011 19:44

bonjour emeline, jai eu 10 question:

1:Stephane hessel,a ecrit recemment un livre "indigez-vous!" qui s'est vendu a plus de 500 000 exemplaires en trois mois.
quelle peuvent en etre les cause de ce succés selon vous?

2:De plus en plus d'enfant font des allergies allimentaires.
Quell peuvent etre les causes?citer en 3.

3:"face book" est a ce jour le plus important resau social du web.
pourquoi a votre avis?

4:le developpement des depot de vente ou magazins de troc est en plein essor.
Avotre avis pourquoi?

5:quel es le sujet d'actualite qui a retenu le plus votre attention ces 3 derniers mois?

6:La reduction d'impot concernant les emplois a domicile disparait en 2011.
Quelle peuvent en etre les concequences?

7:La creches "babyloup" en region parisienne propose un mode de garde pour les enfants de moins de 6 ans 24hsur24h.
Qu'en pensez vous?

8:La republique d'estonie est devenue le 17 eme membe de l'union Europeenne.
Quel es votre avis sur l'elargisement de la zone Euro?

9:que pensez vous de la place faite au personne handicaper sur le marché du travail?

10:pour repondre au viellisement de la population,de nouveau modes de prise en charge pour les personnes dependante voient le jour,comme les famille d'accueil pour les personnes agees.
D'apres vous,a quelles demandes repond ce mode de prise en charge?

voili voilou en esperant que ca peut taider,moi j'ai apris tellement de choses par apport au metier ou au maladie, bein quand jai vue les question jeter decut de m'avoir bourrer le crane pour ca!

emeline

Message non lu par emeline » 24 janv. 2011 22:30

Merci beaucoup lulu.
Je passe l'ecrit lundi prochain donc ca maide beaucoup.

Moi on ma dit que le permis n'etait pas obligatoire du moment qu'on peux ce deplacé quand meme.

Vuq u'il on dit que le matin on pouvais avoir jusqu'a 7 patient donc 7 logement.

Si tu montre ta motivation et tes capacité a te deplacé malgré que ta pas le permis il seront deriere toi.

aidli

Message non lu par aidli » 26 janv. 2011 10:13

salut, je passe également l'oral jeudi matin à l'issm de mulhouse.
pour l'oral d'après quelques informations il faut etre très sur de ton engagement auprès de cette formation c'est à dire surtout sur tes motivations personnelles et envers la formation (qualitées,défautsect...).tout à l'heure je contacterais une personne qui à fait la formation .

Didi

Message non lu par Didi » 26 janv. 2011 21:54

Coucou,

Moi aussi je passe l'oral demain a issm de Mulhouse et j'ai aussi eu un 10/20.

Donc je vous souhaite bon courage les filles :)

sousou

Message non lu par sousou » 28 janv. 2011 13:59

bonjour moi aussi je passe le 31 janvier avec crefo à la mairie de malo les bains ,et vous?

Emeline

Message non lu par Emeline » 28 janv. 2011 19:14

A moi aussi je le passe le 31 janvier avec le crefo de malo les bains

Répondre