Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae amp apres vae deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Re: vae amp apres vae deavs

Message non lu par fabienne » 15 avr. 2010 23:50

bjr pour l' amp bien remplir ton livret developer un maximum et devant jury il tien compte de ce que tu as ecris il a pris des note lorsqu il aborde des questions sur ce que tu as ecris ce nes pas pour te pieger simplement il veux tu develope davantage pour tentrainer cher chaque pers ou tu interviens observe chaque pers leur reaction en fonction de ce que tu as fais ect ect les 3 regles OCM observer comprendre agir tu peu dir cela au jury en fonction chaque pers bien dir le pourquoi k tu veux etre amp dans quel institution tu veux travailer si ces la pers agée tu dirige le jury dans ce que tu veux fair montre ta motivation ces ce qu il veulent renseigne toi sur lanimation prouve leur que toi aussi a domicile de lanimation tu en fais les sortie avec tes pers developpe la lecture du journale developpe la musique sur pers emiplegique si tu as deja eu comment tu fais pour faire une animation avec coment tu la motive ectect Renseigne toi du travail en structure le travail d équipe lechange prouve leur que toi sur le terain tu gere la plupar du temps seul la diference de institution ou il y a dt, ide, kiné ,erguoterapeute,aller courage simplement être toi même ne pas dir que tu c tout sur le travail en equipe mais tu est prete a tadapter reflechis comment car il vont poser des questions par raport a sa voila quelques renseignement mais dis toi si tu les dirige sur ce que tu veux developer ta les clees en main bon courage et donne des nouvels moi jai recu mon diplome qui a ete valider en decembre 2009 courage et même si tu la pas du 1er coup recommence A bientot de tes nouvels Fabienne

flo

Message non lu par flo » 13 janv. 2011 19:04

bonjour, je viens de passer mon diplome d'AUXILIAIRE DE VIE mais je voudrai etre A.M.P mais faute de finacancement sa pas pu se faire je voudrai savoir si j'ai mon diplome d'AVS combien sa me valide de module pour une entrer en école A.M.P merci

Mélissa

Re: deavs

Message non lu par Mélissa » 14 janv. 2011 17:42

Bonjour ! Je souhaiterais avoir une info. Je suis AVS depuis bientôt 3 ans (mois de juillet). Dès lors que j'arriverais à cet date, je souhaiterais faire une VAE pour être AMP. Je souhaiterais donc savoir le nom exact des modules nécessaire et manquant à la validation ?
Pourriez vous me répondre avec des termes exact svp ?

Merci.

Nina

Message non lu par Nina » 16 janv. 2011 14:18

Flo et Mélissa,

Il vous reste 2 modules à valider pour être AMP;
Le df3 "Animation de la vie Sociale et relationnelle"
Le df4 "Soutien médico-psychologique"

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 16 janv. 2011 19:30

Merci beaucoup Nina.
Et es ce que vous savez comment ça se passe ? J'habite en Alsace, et quand je cherche sur internet, le moteur de recherche ne trouve rien en Alsace, je trouve cela quand même bizarre.
Merci

Nina

Message non lu par Nina » 19 janv. 2011 16:20

Mélissa,

Je t'avais adressé une réponse le jour même de ton post seulement elle a du se perdre dans la nature.

En gros, je te disais d'appeler le CNASEA de ta région ou l'ASP (délégation nationale VAE) à limoges (08.10.01.77.10) qui pourront répondre à tes quetions.

A bientôt.

soye

Message non lu par soye » 26 janv. 2011 22:11

bonsoir mélissa ,il te reste le module 3 et4 a passer je suis entrain de travailler dessus repond moi sur cette adresse merci

rosy

Message non lu par rosy » 27 janv. 2011 13:32

bonjour,
je voudrais poser une question à toute(s) et tous ceux qui travail comme AMP. En tant qu'AMP faites vous des transfets, soulevez vous du poids ou des charges ? merci à vous tous!!

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 27 janv. 2011 15:46

Rosy,

En maison de retraite médicalisée, les AS et AMP font exactement le même travail, au même salaire, c'est-à dire, des toilettes, des transferts, des couchers, des soins, de l'aide à la personne, très peu d'animation. Quant au soutien psychologique, il fait partie au quotidien de notre rôle AS et AMP.

martine

Message non lu par martine » 09 mai 2011 20:52

pourrais tu m envoyer par email ton dossier 2 pour la vae je galere un peu arthurcarrico@orange .fr merci patricia

Répondre