Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de 122 heures et conges parental a temps partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pragana

contrat de 122 heures et conges parental a temps partiel

Message non lu par pragana » 28 janv. 2011 15:59

Bonjour,

je suis actuellement en congés maternité, je suis en cdi en contrat modulable de 122 heures par mois j'aimerais prendre un conges parental de 6 mois et reprendre a 80 heures par mois ne travailler que le matin et demander le complement de libre choix d'activité a la caf sachant que je ferais des economies sur le mode de garde car je le laisserais a mes beaux parents, est ce que cela en vaut la peine ou il est preferable de reprendre mon travail a 122 heures ?

camille

Re: contrat de 122 heures et conges parental a temps partiel

Message non lu par camille » 29 janv. 2011 11:27

bonjour pour repondre a votre question sa depend si cest votre premier enfant sinon on a le droit a 2 ans de conge parental un contrat de 122 heures par moi est rare si vous passer a 80 je pense sa fait pas grand chose payer mais bon cest vous qui decide moi jaurai pris un conger parental de 2 ans et comme il sont obliger de vous reprendre apres a votre contrat de 122 heures le temp que le boutchou pousse .

pragana

Message non lu par pragana » 29 janv. 2011 21:01

C'est mon premier enfant,
en fait je veux reprendre apres mon congés maternité a 80 heures par mois et etre completer par la caf le complement de choix d'activite, je trouve que je toucherais presque autant de reprendre a 122 heure sachant que c'est toue la journée donc fatiguant et ne travaillant que le matin j'aurais du temps pour moi, mon menage et le petit au moin pendant 6 mois l'employeur peut il me refuser cette reduction d'horaire?

camille

Message non lu par camille » 30 janv. 2011 19:36

bonsoir non normalement vous pouvez vous arranger si elle trouve une personne pour faire le complement de vos 122 heures cest a dire 42 par mois c'est sur que sa va pas interresser beaucoup de mondes pour 42heures par mois ou remplacement seulement si cest une association il mettront quelqun voila.

Répondre