Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temps de trajets et inter vacations
-
Ellen
Re: temps de trajets et inter vacations
Bonjour à toutes et à tous,
Merci jo87,
Chez nous c'est à peu pres le meme calcul..... 4,5 Hr. pour un plein temps, ce mois-çi j'ai été 4 jours en CP, du coup c'est 3,62 etc.Nous avons posé la question en DP, à savoir son origine et sur quoi c'est basé mais pas de reponse claire et chaque fois que la réponse n'est pas claire je me pose la question :qu-est ce qu'il cache ce beau monsieur.....
Ellen.
Merci jo87,
Chez nous c'est à peu pres le meme calcul..... 4,5 Hr. pour un plein temps, ce mois-çi j'ai été 4 jours en CP, du coup c'est 3,62 etc.Nous avons posé la question en DP, à savoir son origine et sur quoi c'est basé mais pas de reponse claire et chaque fois que la réponse n'est pas claire je me pose la question :qu-est ce qu'il cache ce beau monsieur.....
Ellen.
-
claudine
Je viens de rentrer dans une association créee il y a moins d'un an et, d'emblée je me trouve devant une prise en charge des frais km avec laquelle je ne suis pas d'accord:
(la convention collective est celle des organismes d'aide à dom ou de maintientà dom )
Mes employeurs payent les frais km si, dans une journée, je suis amenée à faire 2 passages chez la même personne : un aller retour de chez moi à chez le bénéficiaire( 3 passages par jour = 2 AR payés)et ne prennent pas en compte ni les temps de trajet entre les interventions, ni les visites de présentation d'au minimum 1 heure, ni le temps de réunion 1 fois par mois avec la psychologue, établie selon un sujet et programmée pour environ 2 heures aprés la journée de travail.
J'ai pris des renseignements à la ddte et , ai fait part à mes employeurs de mes limites qui sont pour moi évidentes et concrètes:toutes actions et moyens relatifs à mon métier mérite salaire !AÏE il semblerait que je pose trop de questions et que l'on me perçoive comme une enquiquineuse, les autres, elles ne relèvent pas ce genre de "détail"!!!!!!
ALORS A TOUTE LES DAMES,QUI COMME MOI ONT PASSEES PRATIQUEMENT 10 MOIS SUR LES BANCS D'UN ORGANISME DE FORMATION POUR AQUERIR UN DIPLOME ET DES COMPETENCES EN MATIERE D'AIDE AUX PERSONNES JE DEMANDE DE BIEN VOULOIR ME FAIRE PROFITER DE LEUR SECRET/
COMMENT ARRIVEZ VOUS A FAIRE DU BENEVOLAT POUR VOS EMPLOYEURS ?
COMMENT FAITES VOUS POUR ESTIMER QU A CE POINT NOTRE METIER NOUS IMPOSE UN TEL DON DE SOI ?
PENSEZ VOUS SINCEREMENT QUE VOUS, ET LES PERSONNES CHEZ QUI VOUS INTERVENEZ EN TIRE UN BENEFICE?
N'Y A T'IL VRAIMENT QUE MOI QUI PENSE QUE CE METIER EN EST UN, ET QU IL SOIT ANORMAL DE FINIR UN MOIS DE TRAVAIL A PRESQUE 10 EUROS L HEURE POUR GAGNER MOINS QUE LE SMIC ET VOIR EXPRIMER INCIDIEUSEMENT PAR CE QUI PROFITENT DE LA SIUATION QUE ,PUISQUE NOUS AVONS CHOISI CE METIER NOTRE ALTRUISME NE DEVRAIT PAS AVOIR DE LIMITES !! SI C EST CELA ETRE UNE BONNE AUXILIAIRE DE VIE ET UNE BONNE EQUIPIERE ALORS J 'EN FAIS UNE PIETRE CAR MOI JE PENSE QUE MOINS ON ME CONSIDERE PROFESSIONNELLEMENT , FINANCIEREMENT,ET HUMAINEMENT, ET MOINS JE PEUX ET VEUX ETRE UN BON ELEMENT D UNE EQUIPE ,MOINS JE PEUX AVOIR DE VIE SOCIALE ET ETRE EPANOUIE ?MOINS JE PEUX ETRE UNE MAMAN FORTE FACE A TOUTES LES DIFFICULTES DE LA VIE MAIS BIEN SUR! JE SUIS HORS SUJET, LA ON VEUT BIEN PRENDRE EN COMPTE QUE J AI UNE VIE PRIVEE QUI PATISSE DE TOUT CE NON RESPECT MAIS JE DOIS LE GARDER POUR MOI!!!ET COURIR DEMANDER DE L AIDE DANS LE SYSTEME SOCIAL!!
CLAUDNE, AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE
-
Françoise
bonjour à toutes et à tous,
la question des inter-vacations est bien posée. et les frais de kilomètres sont ils comptés.
cela dépend de la région, des conventions collectives ou des associations elles-même ?
merci pour les réponses et bon courage
la question des inter-vacations est bien posée. et les frais de kilomètres sont ils comptés.
cela dépend de la région, des conventions collectives ou des associations elles-même ?
merci pour les réponses et bon courage
-
mallet magali
bonjour,je voulais savoir si vs aviez trouvé des infos sur ces trajets non consecutifs que l'on effectue ds une journée..parce que ns avons ce probleme et ca commence à ns couter cher en essence..du coup travaille t on pour la gloire?merci si vs avez trouvé des solutions depuis..
-
calteau
moi j'ai une association qui nous regle 15 mn de travail entre chaque usagers et nous regle egalement les frais de kilometres entre chaque personnes .En plus nous sommes sectauriser donc moins de fatigues et nous connaissons mieux les personnes donc plus faciles de travailler en remplacements d'urgences.mais notre asso est au top et à l'ecoute de ses employées. c'est tellement rare de nos jours . donc tout va bien!!!!!
-
mortreux
Tu as bien de la chance ,pour quel organisme travailes tu?
-
cosette
Re: temps de trajet et inter-vacations
Bonjour à tous,
En ce qui concerne le sujet "Kms" :
pour info, chez nous, le trajet aller le matin, de notre domicile à la 1ère intervention + le trajet en fin de journée, de la dernière bénéficiaire jusqu'à notre domicile pour le retour = ce sont des "kms TRAJETS" donc payés à 0.35€ du km à la fin de notre bulletin de salaire (sans charges retenues) ;
En ce qui concerne les "Kms DEPLACEMENTS" : ce sont les distances entre chaque intervention, quel que en soit le nombre (le bureau essaie, dans la mesure du possible de réduire au maximum les frais) ; ensuite le nombre de ces kms sont payés de la façon suivante : 1 km = 1 mn de travail ainsi de suite (60 kms = 60 mn = 1 heure de votre taux horaire brut - les charges sont prélevées également sur ces heures transformées en temps de travail)
et (normal pour nos frais véhicule) :
ces kms"DEPLACEMENTS" sont rajoutés aux kms de trajet de votre aller et retour quotidien et donc payés de la même façon soit : à 0.35€ du km (tarif 2010).
Par contre : les kms "COURSES" que les bénéficiaires paient et que nous faisons avec notre véhicule : ils sont réglés par les aidés à l'assoc. sur facture (avec leur nombre d'heures d'intervention chacun) à 0.38€ net du km pour l'assoc. - Et nous, nous sommes payées par notre assoc...0.35€ net du km. soit 3 cts par km de bénéfice pour l'association !
Il faut quand même souligner que l'on est pas obligé de nous payer les kms TRAJETS MATIN ET SOIR - à savoir que dans les entreprises en règle générale : l'employeur ne verse rien à l'ouvrier ou employé parce qu'il vient au travail chaque jour et repart le soir chez lui...!
1 point positif.
A + si besoin d'autres renseignements, je me ferai un plaisir de vous informer.
En ce qui concerne le sujet "Kms" :
pour info, chez nous, le trajet aller le matin, de notre domicile à la 1ère intervention + le trajet en fin de journée, de la dernière bénéficiaire jusqu'à notre domicile pour le retour = ce sont des "kms TRAJETS" donc payés à 0.35€ du km à la fin de notre bulletin de salaire (sans charges retenues) ;
En ce qui concerne les "Kms DEPLACEMENTS" : ce sont les distances entre chaque intervention, quel que en soit le nombre (le bureau essaie, dans la mesure du possible de réduire au maximum les frais) ; ensuite le nombre de ces kms sont payés de la façon suivante : 1 km = 1 mn de travail ainsi de suite (60 kms = 60 mn = 1 heure de votre taux horaire brut - les charges sont prélevées également sur ces heures transformées en temps de travail)
et (normal pour nos frais véhicule) :
ces kms"DEPLACEMENTS" sont rajoutés aux kms de trajet de votre aller et retour quotidien et donc payés de la même façon soit : à 0.35€ du km (tarif 2010).
Par contre : les kms "COURSES" que les bénéficiaires paient et que nous faisons avec notre véhicule : ils sont réglés par les aidés à l'assoc. sur facture (avec leur nombre d'heures d'intervention chacun) à 0.38€ net du km pour l'assoc. - Et nous, nous sommes payées par notre assoc...0.35€ net du km. soit 3 cts par km de bénéfice pour l'association !
Il faut quand même souligner que l'on est pas obligé de nous payer les kms TRAJETS MATIN ET SOIR - à savoir que dans les entreprises en règle générale : l'employeur ne verse rien à l'ouvrier ou employé parce qu'il vient au travail chaque jour et repart le soir chez lui...!
1 point positif.
A + si besoin d'autres renseignements, je me ferai un plaisir de vous informer.
-
Yveline
Re:
Cosette,
Idem pour nous en ce qui concerne les kms domicile privé/premier domicile personne aidée et dernier domicile personne aidée/domicile privé, mais au tarif de 0,32€.
Je trouve normal que ces trajets soient indemnisés, car toujours plus longs que mon déplacement domicile privé/asso.
D'un domicile personne aidée à l'autre idem à O,32 €.
Par contre les temps de déplacements ne sont pas du tout pris en compte et pourtant c'est du temps effectif de travail.
Les kms "courses" sont facturés à la personne aidée au même tarif que ce que nous avons, soit O,32 €.
Bonne soirée
Idem pour nous en ce qui concerne les kms domicile privé/premier domicile personne aidée et dernier domicile personne aidée/domicile privé, mais au tarif de 0,32€.
Je trouve normal que ces trajets soient indemnisés, car toujours plus longs que mon déplacement domicile privé/asso.
D'un domicile personne aidée à l'autre idem à O,32 €.
Par contre les temps de déplacements ne sont pas du tout pris en compte et pourtant c'est du temps effectif de travail.
Les kms "courses" sont facturés à la personne aidée au même tarif que ce que nous avons, soit O,32 €.
Bonne soirée
-
Odalixe
Re:
Bonsoir Cosette!
Tout à fait d'accord avec vous pour ce qui concerne les kms aller et retour pour le compte d'une entreprise. Les allers et retours -jusqu'au et à partir- du siège social de l'employeur ne sont pas pris en compte , il est vrai!
Pour certains services à la personne, il est fortement question de la suppression de ces kms-là dans la nouvelle Convention Collective Unique à venir.
Sauf que là, il y a maldonne! Je m’explique !:
Les kms ( carburant) effectués sur le temps de travail vont nous être détournés et il nous sont déjà détournés depuis un moment pour les kms temps.
C'est une vue de l'esprit arrangeante de la part des structures de penser à partir de nos domiciles comme référence. La référence devrait être le siège social de l'entreprise.
Lorsque vous vous rendez sur la 1ere intervention, c'est déjà pour et sur le compte de l'employeur( à partir du siège social) et de même pour le retour.
Il s'agit bien d'un temps effectif consacré à l'organisation du travail. Et on peut faire appel à vous pour ¼ d’heure ( chez nous c’est le cas !)
Tout ce qui est hors du siège social pour l'aller et le retour devrait être à notre charge, il est vrai!
Ca l’est déjà pour les salariées qui résident hors secteur.
Ce mode de calcul vise à faire des économies sur le dos déjà bien éprouvé des salariées qui au fond trouvent que c'est presque juste pour elles! Un comble !
Et cela vise à faire porter les difficultés financières des associations sur les salariées ( très productives elles… et qui plus est , avec leur véhicule personnel !). Ah , oui, nous sommes payées pour ce travail , et trop peu au vu des difficultés et on voudrait nous faire croire qu'on coûte trop cher?
Non, non, tout ça n’est pas juste! Les économies sont à faire ailleurs …cherchons bien !
Si ceinture à serrer il y a, ce n'est sûrement pas aux " petites mains " ; plus nombreuses il est vrai mais oh combien productives ; qu'il faut le demander!
Et niveler par le bas, en prétextant que certaines salariées n'ont pas de convention, relève simplement d'une malhonnête intellectuelle.
Tout à fait d'accord avec vous pour ce qui concerne les kms aller et retour pour le compte d'une entreprise. Les allers et retours -jusqu'au et à partir- du siège social de l'employeur ne sont pas pris en compte , il est vrai!
Pour certains services à la personne, il est fortement question de la suppression de ces kms-là dans la nouvelle Convention Collective Unique à venir.
Sauf que là, il y a maldonne! Je m’explique !:
Les kms ( carburant) effectués sur le temps de travail vont nous être détournés et il nous sont déjà détournés depuis un moment pour les kms temps.
C'est une vue de l'esprit arrangeante de la part des structures de penser à partir de nos domiciles comme référence. La référence devrait être le siège social de l'entreprise.
Lorsque vous vous rendez sur la 1ere intervention, c'est déjà pour et sur le compte de l'employeur( à partir du siège social) et de même pour le retour.
Il s'agit bien d'un temps effectif consacré à l'organisation du travail. Et on peut faire appel à vous pour ¼ d’heure ( chez nous c’est le cas !)
Tout ce qui est hors du siège social pour l'aller et le retour devrait être à notre charge, il est vrai!
Ca l’est déjà pour les salariées qui résident hors secteur.
Ce mode de calcul vise à faire des économies sur le dos déjà bien éprouvé des salariées qui au fond trouvent que c'est presque juste pour elles! Un comble !
Et cela vise à faire porter les difficultés financières des associations sur les salariées ( très productives elles… et qui plus est , avec leur véhicule personnel !). Ah , oui, nous sommes payées pour ce travail , et trop peu au vu des difficultés et on voudrait nous faire croire qu'on coûte trop cher?
Non, non, tout ça n’est pas juste! Les économies sont à faire ailleurs …cherchons bien !
Si ceinture à serrer il y a, ce n'est sûrement pas aux " petites mains " ; plus nombreuses il est vrai mais oh combien productives ; qu'il faut le demander!
Et niveler par le bas, en prétextant que certaines salariées n'ont pas de convention, relève simplement d'une malhonnête intellectuelle.