Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve orale d'admission! svp des conseils!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re: épreuve orale d'admission! svp des conseils!!!

Message non lu par Hélène » 29 sept. 2010 13:24

salut je passe également l’épreuve d'admission orale demain et a vrais dire je suis un peu stresser :s
j'ai tellement envie de réussir ! je pense que l'ont en est tous là .
J'ai aussi eut le questionnaire ouvert qu'il faut rendre j'ai répondu a toute les question sans aucun soucis par contre il y en a une qui me pose problème : " Quels défis aimez vous relever ? " Je ne c'est pas du tout quoi répondre :s si quelqu'un pouvez m'aiguiller sa serait sympas !? merci d'avance j'attends vos réponses

valerie

Message non lu par valerie » 29 sept. 2010 14:16

coucou pourrez tu me faire parvenir tes question et m'expliquer l'oral je stess j'ai pas encore reviser et je t'avoue je ne sais pas par ou commencer je suis de la rochelle j'attend tes question ecrit merci beaucoup

Hélène

Message non lu par Hélène » 29 sept. 2010 15:12

Salut Valérie !!
dés que j'aurais passer mon orale demain celui ci est a 13h30 je te tiendrez au courant pour t'expliquer comment sa marche t'en fait pas !! en attendant ... les questions du questionnaire ouvert pôur preparer l'orale ne sont pas si compliquer :
1]que savez vous du metier d'avs ?
2]qu est ce qui vous atirre dans ce metier ?
3]en ce qui vous concerne , auprés de quel public souhaiteriez vous travailler ?
4]selon vous quelles sont les aptidudes necessaire pour exercer ce metier ?
5]Comment vous jugez vous ? qualité ? defauts ?
6]On trouve ojrd des titulaire du DEAVS dan les maison de retraite qu'en penser vous ? est ce un milieu dans lequel vous souhaiteriez exercer ?
7]dans le projet pedagogique qui vous a été presenter quels sont les point qui ont plus particulierement retenue votre attention ?
8]Avez vous d'autres attentes ?
9]Quel sont parmis vos aptidudes et experiences , celle qui vous permettent de penser que vous reussirez en tant qu'AVS ?
10]quels sont vos objectifs a court moyen et long terme ?
11]Quels defis aimez vous relever ?
12]si vous deviez choisir un autre emploi que celui d'AVS lequel souhaiteriez vous accuper ?

Voila j'espere que cela te satisfait !!

melanie

Message non lu par melanie » 08 févr. 2011 19:11

bonjour, je passe l' oral vendredi matin au crefo. j 'ai eu le meme questionnaire que toi. je bloque sur des questions la N°7,8 et 11 si tu pourrai m'aider ce serai cool. et j'aimerais savoir si on peux garder le questionnaire avec nous pendant l'oral? merci beaucoup

lydie

Message non lu par lydie » 09 févr. 2011 15:38

moi aussi je passe l'oral demain et je bloque aussi sur les même questions que toi donc si tu as trouver de l'aide ça serait gentil de m'aider merci beaucoup

mélanie

Message non lu par mélanie » 09 févr. 2011 16:20

la numero 7 j ai marquer connaissance de la personne, l accompagnement et aide dans les actes ordinaires de la vie quotidienne, l'accompagnement et l'aide individualisée aux personnes dans les actes essentiels de la vie qutidienne. je trouve ce projet pédagogique complet, interessant et importants pour le bien etre des personnes fragilisées. Voila ma reponse, je bloque pour repondre a la 8 et la 11. si tu pouvais m'aider de ton côté ce serai cool. Pense-tu qu'on va pouvoir garder le questionnaire avec nous pendant l'oral!

lydie

Re:

Message non lu par lydie » 09 févr. 2011 16:52

je ne sais pas si on peut garder le questionnaire mais je peux te dire quoi demain apres mon oral sinon pour la question 11 et 8 je bloque touj si tu veux donne moi une autre adresse msn
merci

melanie

Re:

Message non lu par melanie » 09 févr. 2011 21:25

tiens moi au courant pour ton oral savoir comment ca c'est passé et si on peut garder le question pendant l'oral. bonne chance pour ton oral

lydie

Message non lu par lydie » 10 févr. 2011 11:03

bonjour
t'inquiete pas je te dis quoi ce soir pas de souci et merci j'espere que l'oral se passera bien bonne revision pour toi

Jeanie

Message non lu par Jeanie » 10 févr. 2011 15:10

:bye: Bonjour a vous toutes!
Je travaille dans une structure comme assistante de vie depuis presque un an pour personnes ägées! et lors d'une réunion on nous a informer que nous devions nous preparer pour passer le deavs et que nous aurrions dans un premier temps 5 modules avec théorie et pratique!
je stresse car j'ai 59 ans et l'école est loin derrière moi!!
pourriez vous me dire en quoi consiste ces 5 premiers modules y a t'il des maths? merci de me renseigner
bises

Répondre