Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jours de congés à poser

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi

Jours de congés à poser

Message non lu par sissi » 09 févr. 2011 21:55

Il me reste 2 jours de congés à prendre jusqu'au 31 mai, ma responsable me demande de lui donner les dates que je désire dés maintenant, Mais je ne sais pas quand je pourrais en avoir besoin ! (sur 3 mois on peut pas prévoir les évènement !) Quels sont les délais légaux ? De même si on veut un ou plusieurs jours de congés occasionnels il faut les poser avant le 15 du mois précédent le souhait. Et vous qu'en est il ? Merci de me répondre

Coco

Re: Jours de congés à poser

Message non lu par Coco » 10 févr. 2011 14:23

Bonjour,
Je suis responsable de secteur et chez nous le délai légal est de 6 semaines avant la date de début des congés, que ce soit pour les intervenantes à domicile ou le personnel administratif.
En ce qui concerne les congés d'été, on demande à nos aides à domicile de déjà nous donner leur date pour pouvoir recruter à tant et prévoir les remplacements.
Dans l'aide à domicile, on est obliger de remplacer, ce n'est pas comme une usine qui ferme un mois complet...

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 10 févr. 2011 19:32

Bonsoir!

Oui Coco, chez nous c'est la même chose: nos congés d'été sont déjà posés!

Pour les congés de courtes durées, il faut penser que cela permet dans l'idéal, de préparer les plannings à l'avance et de faire en sorte , que les délais légaux de prévenance pour les remplacements, soient respectés!

Il est impératif de tenir compte des délais de prévenance. Quel serait l’intérêt d’exiger des dates de dépôt précoces ? il faut des retombées en terme d’amélioration des conditions pour les salariées qui assurent la continuité du service pendant les inévitables remplacements.
Les salariées ne comprennent pas le pourquoi d'une telle exigeance et pensent qu'il s'agit d'une contrainte de plus. Elles n’ont pas tord !
Actuellement, tel que cela se passe, les plannings sont souvent "arrachés" à la dernière minute.
Vous comprendrez, Coco, que la pilule n'est pas facile à avaler pour les dates à déposer précocement.

annita

Message non lu par annita » 10 févr. 2011 22:05

bonsoir .chez nous on nous demande de poser nos dernieres vacances de l annéez derniers nous avons jusqu au 31 mai .pour les vacances de l ete on ne peut pas savoir a l avance il faut que les responsable de secteur le comprenne .

Yveline

Message non lu par Yveline » 11 févr. 2011 12:52

Coco,

"En ce qui concerne les congés d'été, on demande à nos aides à domicile"

Pourquoi pas tout simplement :
"aux aides à domicile".

Merci.

cosette

Message non lu par cosette » 23 févr. 2011 23:15

A l'attention de sissi du 09/02 :

Bonsoir,
Je viens de lire ta demande au sujet des C.P.

Je vois que tu as la même "emmerdeuse" que nous. Il y en a, sur terre, qui sont nées pour embêter les autres ; elles deviennent même quelquefois sadiques... Méfies-toi. !!!

Pour 2 jours de C.P. restants : il lui faut presque 4 mois pour les planifier!!! Encore une qui sait bien s'organiser.
Tu peux lui rappeler que ce mois de Mai n'a pas de pont comme certaines années, et tu ne prends pas 15 jours, alors elle ne craint pas grand chose..., malgré tout, n'oublies pas de les poser plusieurs semaines à l'avance...

En ce qui concerne les congés d'été : il faut les prévoir + longtemps à l'avance : c'est normal ; la majorité du personnel les prend en juillet-août : il faut bien recruter ou "jongler" correctement.

Coco (qui t'as répondue le 10/02) adopte un délai correct et raisonnable ; un peu d'intelligence : c'est bien appréciable.

On a pas besoin d'aberration mais seulement de la compréhension et du soutien, mesdames les responsables.

Pour 2 jours à prendre, demander 4 mois à l'avance ! : encore une idiotie supplémentaire - je n'en reviens pas - c'est de mieux en mieux -!!!

Répondre