Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coefficient ???

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
penelope

coefficient ???

Message non lu par penelope » 11 févr. 2011 10:45

voilà je suis nouvelle sur le forum donc j'espere poser mon message au bon endroit sinon désolé.
assistante de vie diplomée depuis 5 ans. je suis en cdi depuis 1 ans dans une société qui n'a pas de cc (seulement code du travail). contrat de 130h. j'ai un coefficient 0 est mon salaire est de 9.14 e brut est ce normal ? le coefficient correspond a quoi? merci d'avance

ankora

Re: coefficient ???

Message non lu par ankora » 11 févr. 2011 12:06

salut,
si tu n'as pas de convention collective , tu n'as pas de coefficient, car les catégories ne concernent que les conventions collectives: exemple pour un coef de 258 il faut le multiplier par la valeur du point et diviser par 151.67 , tu trouves ton taux horaire , donc pour toi le coef est de 261 .

camille

Message non lu par camille » 11 févr. 2011 12:25

bonjour penelope

1ans de boite c'est deja 9.20 de lheure brut grille ircem avec le diplome assistante de vie coefficient corespond au categorie et pour la retraite plus diplome elever plus de coefficient moi j'etait a fiche de paie niveau 3 pas marquer de coefficient mais en particulier employeur en association vous avez normalent un coefficient le smic est a 9 euro de l'heure donc vous etes bientot au smic et le salaire augmente par annee ancienneter dans l'entreprise

camille

Message non lu par camille » 11 févr. 2011 12:41

je viens de regarder mes fiches de paie en entreprise advf diplome
coefficient niveau 245 ccn

cosmos

Message non lu par cosmos » 11 févr. 2011 21:49

S'il-te-plaît, camille , pourrais-tu faire des phrases avec la ponctuation , afin que l'on comprenne mieux ce que tu veux nous faire comprendre...

Merci.

Pénélope n'a pas de convention collective, donc le code du travail s'applique.

Je ne me prononcerai pas sur le sujet, étant donné que je connais pas les aboutissants de ce code du travail.

camille

Message non lu par camille » 13 févr. 2011 03:09

bonjour

comos j'ecrit toujours comme cela est pour l'instant il n'y a que toi qui comprend pas.
je voulait simplement dire que toute fiche de paie a soit un niveau ou une categorie dans n'importe qu'elle metier meme dans le code du travail

ankora

Message non lu par ankora » 13 févr. 2011 09:40

bonjour,
pour faire simple

taux horaire = coefficient x valeur du point ( 5.302) / 151.67

donc: coef = taux horaire x 151.67 / valeur du point ( 5.302 )

...... pour ce qui concerne la valeur du point je ne suis pas certaine , il a peut etre évolué car 5.302 date de 2010 ...... voila , maintenant tu sais comment calculer ton coef

Nina

Message non lu par Nina » 13 févr. 2011 15:24

Ankora,

Merci pour la clarté et la précision de tes infos. Je teste à l'instant avec ma fiche de paie c'est exactement cela.

Camille,
Sans vouloir t'offenser, j'ai beau relire, pour la troisième fois, ton message, je ne le comprends pas du tout. Cosmos a raison.
Un conseil, soit tu fais des phrases plus courtes, soit tu y mets la ponctuation ou alors tu te relis avant d'envoyer ton message.

camille

Message non lu par camille » 13 févr. 2011 17:45

camille

ceci est un forum il n'y a pas de ponctuation a mettre ou je ne sais quoi
toute fiche de paie a un coefficient . a la ligne
je m'abstiendrais de repondre maintenant . a la ligne
mon annonce est passer . a la ligne .
plus rien a ecrire .

penelope

Message non lu par penelope » 13 févr. 2011 23:11