Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tarif APA et association
-
tasse a café
tarif APA et association
bonjour
je viens de lire un contrat que mon association fait a ses clients prestataires, et surprise!! j'ai lue que pour le samedi la PA devrat payer 25% en plus , le dimanche 50% en plus et les jours feriés 100% en plus du tarif normal .
j'ai vue le papier du conseil general et la somme donner pour l"APA ainsi que la participation ( tier payant)de la PA ne concorde pas du tout avec les sommes inscrite sur le contrat de l'association , en plus sur le contrat il est indiqué que la PA a besoin d'une aide menagere , je suis AVS et on ma suprimer un poste d'AVS pour me mettre chez cette PA ou je ne fais que du menage evidemment et sur le poste d"AVS il ont mis une aide menagere.
normal tout ça ?
je viens de lire un contrat que mon association fait a ses clients prestataires, et surprise!! j'ai lue que pour le samedi la PA devrat payer 25% en plus , le dimanche 50% en plus et les jours feriés 100% en plus du tarif normal .
j'ai vue le papier du conseil general et la somme donner pour l"APA ainsi que la participation ( tier payant)de la PA ne concorde pas du tout avec les sommes inscrite sur le contrat de l'association , en plus sur le contrat il est indiqué que la PA a besoin d'une aide menagere , je suis AVS et on ma suprimer un poste d'AVS pour me mettre chez cette PA ou je ne fais que du menage evidemment et sur le poste d"AVS il ont mis une aide menagere.
normal tout ça ?
-
camille
Re: tarif APA et association
bonjour
non je trouve pas cela normal!
avs cest aussi un peu de menage , mais pas que sa .
je pense que on vous a changer de place parce que vous etes renumeree avec votre diplome avs et que l'autre personne est renumeree en aide menagere .
cest pour cela qu'elle a ete mise a votre place la renumeration n'est pas pareil!
beaucoup d',,,,font cela.
il n'y a plus rien de normal dans ce metier .
non je trouve pas cela normal!
avs cest aussi un peu de menage , mais pas que sa .
je pense que on vous a changer de place parce que vous etes renumeree avec votre diplome avs et que l'autre personne est renumeree en aide menagere .
cest pour cela qu'elle a ete mise a votre place la renumeration n'est pas pareil!
beaucoup d',,,,font cela.
il n'y a plus rien de normal dans ce metier .
-
annie
camille tu dois denoncer ces tarifs exageres les structures doivent respecter les tarifs en vigueur le samedi est compte normal et seulement les feries et dimanches 25 en plus c,est l,arnaque la pa a t-elle de la famille?si oui tu leur an parle
-
camille
bonjour
oui annie tu as raison tasse a cafe devrait le dire a la famille pour le contrat .
moi je parlais que il beaucoup d',,, qui mettent des aides menageres a la place des avs elle sont moin renumerees ou meme sans diplome qui font la toilette .
oui annie tu as raison tasse a cafe devrait le dire a la famille pour le contrat .
moi je parlais que il beaucoup d',,, qui mettent des aides menageres a la place des avs elle sont moin renumerees ou meme sans diplome qui font la toilette .
-
camille
je trouve pas normal non plus avec le diplome pour un meme contrat, que l'on me paye 9.20 en auxiliaire de vie et 8.86 en aide menagere avant le 1 er janvier je precise .
-
Moi
Dans ma structure les samedis sont aussi majorés... rien d'anormal à cela !!!
Le calcul de l'APA ne tient pas compte des jours fériés ou des dimanches. Les évaluateurs allouent un certain nombre d'heures et les asso appliquent leurs tarifs avec possibilité de majoration le week end.
Le calcul de l'APA ne tient pas compte des jours fériés ou des dimanches. Les évaluateurs allouent un certain nombre d'heures et les asso appliquent leurs tarifs avec possibilité de majoration le week end.
-
annie
le dernier rapport de l;igas (inspection generale des affaires sociales) et de l,igf (inspection generale des finances)preconise par exemple de payer 2 tarifs aux structures un pour le menage et un pour l,aide a la personne je n,ai pas eu de precision quant a l,application de ceci; ce qui est sur c,est qu,avec le deavs on doit etre paye en consequence peu importe si c,est du menage ou du service a la personne
-
annie
erreur!!!!les evaluateurs qui determinent le plan d,aide precisent bien les heures semaine du lundi au samedi et les heures dimanches et feries ceux-ci sont majores de 25% du fait que les aides a domicile sont aussi majores de 25%!!!si les structures appliquent 25% sur les samedis ils arnaquent la famille!!!c;est illegal!!!les aides a domicile qui rencontrent cette situation doivent en parler a la famille ou telephoner aux financeurs la cram qui applique aussi un tarif nous demande de denoncer de tels agissements!!
-
Moi
Je suis Responsable de secteur et je répète que dans mon département, les évaluateurs APA ne font pas de distinction entre les heures semaine et heures week-end ! C'est même très rare qu'ils déterminent les jours d'intervention ...