Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur la nouvelle convention collective unique
-
chris
Re:
Bonsoir,
Je pense que le maintient de salaire dans la nouvelle convention et le même style qu'aujourd'hui.C'est presque une subrogation mais ils ne reçoivent pas les IJSS directement dans la pratiquent mais normalement ils devraient nous demander notre avis si nous voulons bénéficier de la subrogation.Donc normalement dés le mois qui suit votre arrêt vous devez avoir votre complément de salaire qui comppléte vos IJSS sans pertes de salaire.L'article de la prévoyance place à mon avis le derrière des assos entre 2 chaises et la seule différence pour la nouvelle ccu c'est l'arrivée de la complémentaire santé payé à 40% par l'employeur je crois.
.
Je pense que le maintient de salaire dans la nouvelle convention et le même style qu'aujourd'hui.C'est presque une subrogation mais ils ne reçoivent pas les IJSS directement dans la pratiquent mais normalement ils devraient nous demander notre avis si nous voulons bénéficier de la subrogation.Donc normalement dés le mois qui suit votre arrêt vous devez avoir votre complément de salaire qui comppléte vos IJSS sans pertes de salaire.L'article de la prévoyance place à mon avis le derrière des assos entre 2 chaises et la seule différence pour la nouvelle ccu c'est l'arrivée de la complémentaire santé payé à 40% par l'employeur je crois.
.
-
mamdinoval
Re:Plumette
bonsoir à toutes, ravie pour toi Plumette, je passe aux prud'hommes le 30 juin pour une revalorisation de salaires sur 5 ans, j'espère obtenir le même résultat que toi ! Mais ce n'est pas facile ! je me bats tous les jours, car les bénévoles qui gèrent notre association ignorent la convention collective et les différents accords ! et mes collègues également, donc aucun soutien !! je me sens désespérément seule !! Je dois rencontrer la semaine prochaine une de nos bénévoles, qui, à force de l'interpeller, vient apparemment de prendre conscience que la convention collective devait réellement exister !!! C'est à se pincer pour se dire qu'on ne rêve pas !! bref, j'essaie de tenir et heureusement que mes amis et ma famille me soutiennent ! bon courage à toutes
-
plumette
Re:
Oui j'ai ma prime de licenciment de rupture conventionnelle.
Mandinoval, pour avoir aucune discussion possible de leur coté, j'ai envoyé un courrier en recommandé a l'inspection du travail et donc il m'ont formulé tout mes droit sur courrier l'asso na pas pu me raconter des karabistoule....... et a l'sso je leur est envoyé un recommandé que sans reaction de leur part dans un delais de 10 jours, je les assignait au tribunal......reponse oui pour tout ce que je demandais!!
bon vu que je connaissais bien le president j'ai accorder quand meme la fleur que tout me sois rembourser en majoration a 25% alors que si j'aurais voulu j'avais aussi des heures a 100% mais bon depuis sa a porter ces fruits car ils ont regularisé chaque contrat et envoie des planning 8 jours a l'avance.
Mandinoval, pour avoir aucune discussion possible de leur coté, j'ai envoyé un courrier en recommandé a l'inspection du travail et donc il m'ont formulé tout mes droit sur courrier l'asso na pas pu me raconter des karabistoule....... et a l'sso je leur est envoyé un recommandé que sans reaction de leur part dans un delais de 10 jours, je les assignait au tribunal......reponse oui pour tout ce que je demandais!!
bon vu que je connaissais bien le president j'ai accorder quand meme la fleur que tout me sois rembourser en majoration a 25% alors que si j'aurais voulu j'avais aussi des heures a 100% mais bon depuis sa a porter ces fruits car ils ont regularisé chaque contrat et envoie des planning 8 jours a l'avance.
-
titite34
Re:
bonjour, je suis intéressée par la nouvelle CCU. Merci voici mon mail jfbbl@aol.com
-
mamdinoval
Re:
Bonjour Plumette, tu as de la chance qu'ils aient réagi, chez nous ils n'ont même pas conscience (comme je le disais dans mon dernier message) qu'une convention collective existe et qu'ils ont des obligations d'employeur ! J'ai pratiqué comme toi, lettres recommandées, inspection du travail, aujourd'hui j'ai du prendre un avocat et nous passons en jugement prud'hommal le 30 juin, mais en attendant, on m'en fait voir de toutes les couleurs ! remplacement à tout va, pas de planning, je dois justifier toutes mes absences etc....Je vais reprendre contacte avec l'inspection du travail ! Je n'ai aucun soutien de mes collègues et surtout pas de ma déléguée du personnel, qui n'assume pas du tout son rôle bien au contraire!!! Je reçois des ordres de missions qui ne sont pas compatibles avec mon planning habituel ( je dois être à deux endroits à la même heure) >Je vis seule avec ma fille, et ils veulent me faire commencer à 8h du matin et je travail jusqu'à 19h le soir (avec coupure) mais quand même, tout ceci 6/7, nous n'avons qu'un seul jour de repos par semaine et apparemment nous devons nous en contenter!!! JE SUIS A BOUT !!
Bon week-end à toutes
Bon week-end à toutes
-
brigitte
Re: infos sur la nouvelle convention collective unique
bonjour et merci d'avance de votre service!!moi aussi je serais intéressée pour recevoir la nouvelle convention collective, l'association dans laquelle je suis embauchée ne veux pas la signer en pretextant que nous serions toutes déçues et surtout perdantes!!! donc nous sommes régies par le code du travail. voila mon adresse b.pottier@numéricable.fr
-
mamdinoval
Re: brigitte
Bonjour Brigitte, ça c'est ce qui s'appelle retourner tout à son avantage !!! Ne serait-ce pas plutôt eux qui seraient perdants ? !
Bon dimanche
Bon dimanche
-
nadine
besoin d,un renseignement
dans notre structure je fais un week-end sur deux depuis 10 ans je n,ai jamais eu de repos compensateur; aujourdhui est ce que je peux reclamer 4 jours de repos par mois? et ce depuis 5 ans? ces journees sont-elles payees ?si oui merci de me repondre pour que je puisse faire une action pour moi et que ce soit aussi et surtout pour les collegues! a tres bientot de vous lire je compte partir mais pas avant de les faire payer ce qu,ils doivent; je vous tiens au courant c,est epatant de pouvoir echanger sur ce forum