Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

associations en difficulté

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

associations en difficulté

Message non lu par camille » 19 févr. 2011 21:56

bonjour

les associations sont en difficultes .
les conventions seront t'elle toujours respecte?
les salaires seront t'il geles?

ankora

Re: associations en difficulté

Message non lu par ankora » 20 févr. 2011 08:52

bonjour,
elles sont en difficultés pourtant elles touchent pour la plupart de gracieuses indemnités des conseils généraux , et des aides a l'embauche. elles facturent des heures a 20 euros , alors que nous sommes payées à 10. il faudrait surtout que certains cadres dirigeants arretent de s'en mettre dans la poche alors que nous, nous trimons pour entretenir ces gens la , dont ils se moquent royalement de l'état de santé des personnes agées et de nos conditions de travail

camille

Message non lu par camille » 20 févr. 2011 10:06

bonjour

ankora tu a raison , beaucoup d'associations se pleignent , mais je pense que c'est une mauvaise gestion dans leurs structures.
n'importe qui peut ouvrir une association et demander agrement simple ou agrees.
ils sont egalement contre les cesu ;alors que c'est se qui fait vivre les personnes les plus demunies, et voila une loi 2011 est passer mais biensur ils s'en prend au plus pauvre.
les personnes agees sont obligees de passer par une association agrees pour avoir une reduction mais quand il calcule bien ils ne sont pas gagnant .

cathie

Message non lu par cathie » 20 févr. 2011 11:19

Cela fait 5 ans que j'entends que mon asso. est en difficultée surtout en fin d'année!!!
Etonnant non!!!
Cathie

Moi

Message non lu par Moi » 20 févr. 2011 11:57

Vous êtes payés 20€ mais il faut calculer également toutes les charges ainsi que le salaire de vos responsables,vos temps de trajet, la location des bâtiments ... mine de rien il en sort des ronds tous les mois !!!

lia

Message non lu par lia » 20 févr. 2011 13:28

bonjour
je pense qu'avant de se demander si les conventions seront respester il faut surtout se demander si demain nous auront toujours du travail!!!
aujourd'hui notre asso (rurale)est en sauvegarde de justice notre fédé est dans le rouge les dettes s'accumulent bien que le taux horaires est de 20 € idéalement pour ne pas perdre de l'argent il faudrait qu'elle soit d'un minimum de 22€
une restructuration est en cours avec licenciement fédéral et local (secrétariat) pour l'instant le personnel de terrain n'est pas touché mais de 40 salariees nous en sommes a 28 certaines son partie en retraite d'autre on préféré chercher ailleurs
et beaucoup de personnes aidées alléché par des prix moins cher de concurrent sont parties
l'asso commence a peiner pour respecter nos contrat car pas de rentrer de dossier il faut dire que le conseil général commence aussi à diminuer les contrat par exemple une dame a voulu faire réevaluer son dossier d'un gir 4 a 3 ben non seulement elle est pas passer en gir 3 mais au lieu de garder ses 33h d'aide elle a eu la surprise de n'avoir plus que 30 h

julie

Message non lu par julie » 20 févr. 2011 14:54

bonjour tout a fait raison sur ce sujet mais le problème maintenant c'est le conseil général va regarder d'un peut plus près certain dossier donc moins de travail pour certaines associations . et en même. temps baisse d'heure pour nous .a plus bonne journée .

camille

Message non lu par camille » 20 févr. 2011 19:19

bonsoir

moi
il faut calculer les trajets et klm .

mais c'est normal une avs ne va pas aller travailler en payant nous meme les trajet et le carburant .

camille

Message non lu par camille » 20 févr. 2011 20:17

je precise que le cesu n'est pas que dans l'aide a domicile.
mais dans toutes sortes de metiers.

Moi

Message non lu par Moi » 20 févr. 2011 21:07

C'est tout à fait normal effectivement mais cela coût cher donc il faut évaluer le problème dans sa globalité et ne pas caricaturer en disant que les asso se font de l'argent sur votre dos...

Répondre