Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de travail prestataire et mandataire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

contrat de travail prestataire et mandataire

Message non lu par camille » 22 févr. 2011 18:53

bonjour
qu'elle est la difference entre un contrat prestataire est mandataire

camille

Re: contrat de travail prestataire et mandataire

Message non lu par camille » 22 févr. 2011 22:11

le coefficient dans une associations en prestataire est de 296 en tant que avs ; renumeree 10.34 euro si jai bien calculer selon la nouvelle ccu.
pourquoi en mandataire nous sommes payer que 9.20 suivant la grille ircem en cotisant en plus pour l'ircem prevoyance. et de coefficient 140/150.

camille

Message non lu par camille » 23 févr. 2011 12:27

bonjour

l'inspection du travail ne peut pas intervenir au domicile des personne pourquoi ?
quand vous avez un probleme et que vous demander a l'association , elle vous repond que ce n'est pas a elle qu'il faut le dire , mais a l'employeur .
alors a qui peut t'on faire appel en cas de probleme ,et que personne ne prend ses responsabilitees ni employeur ni associations .
conseil eviter les contrat en mandataire.

marielo

Message non lu par marielo » 23 févr. 2011 21:00

bonsoir "camille" ,

Je ne travaille pas en mandataire ,mais j'ai entendu dire que le diplôme d'AVS n'était pas pris en compte pour le travail en mandataire ,ce qui expliquerait cette différence de salaire ? de plus ,tu perçois tes congés payés chaque mois ?...

J'ai eu l'occasion de travailler (en remplacement ) en mandataire ,par le biais de mon asso = mon salaire était inférieur à l'habituel ( ...et supérieur à cause des CP qui s'élèvent à 10%)

Les personnes qui travaillent auprès de mandataires par le biais des CESU négocient elles-mêmes leur salaire .
------------------
En mandataire ,c'est la personne chez qui tu te rends qui est ton employeur (l'association n'étant là que pour gérer l'administratif ...)
C'est pourquoi c'est à elle que tu dois t'adresser en cas de problème ...
En prestataire ,c'est l'association ton employeur .
Cela change beaucoup de choses effectivement !

Je ne peux t'en dire plus car cela dépasse mes connaissances ,mais,personnellement ,je préfère de loin travailler en prestataire !

Bon courage

camille

Message non lu par camille » 23 févr. 2011 22:06

bonsoir marielo

oui les conges payer sont payer tout les mois donc arriver en juillet aout pas de conger ,

je me retrouvait sans salaire le temp que mon employeur etait en vacances

camille

Message non lu par camille » 24 févr. 2011 10:17

bonjour

pour la personne agees
elle payait a l'association 87 euro pour faire les papier administratifs,

marielo

Message non lu par marielo » 24 févr. 2011 11:15

Oui, tout travail mérite salaire !...

bichon

Message non lu par bichon » 24 févr. 2011 18:28

camille,tu es en prestataire quand c,est la structure qui te paie!la personne agee qui te paie est mandataire,la structure se chargeant de lui faire ta fiche de paie etc....un conseil:c,est a toi de negocier ton taux horaire avec la pa si tu es deavs tu dois etre payee de la meme facon!!

Répondre