Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
associations en difficulté
-
camille
Re:
on nous a fait passer le deavs pour un manque d'aide soignante , le deavs est un complot pour renumeree les auxiliaire de vie au smic , et pour que l'etat se remplie les poches .
le diplome n'est pas reconnu vous etes pas des aides soignante vous etes des femme de menages ,amelioree avec le deavs.
le diplome n'est pas reconnu vous etes pas des aides soignante vous etes des femme de menages ,amelioree avec le deavs.
-
Nina
Re:
Voici ce que je viens de lire dans le journal de ma mutuelle :
"Depuis 2 ans, le secteur des aides à la personne à but non lucratif (assos, CCAS, mutuelles)vit une crise sans précédent. 20 000 salariés auraient été licenciés...
De nombreuses structures, souvent de taille importante (entre 500 et 1 200 salariés), ont fermé en 2009 et 2010. 350 autres sont encore en difficulté. Et derrière elles, ce sont des milliers de personnes âgées ou handicapées qui pourraient se retrouver privées de soins.
Comment en est-on arrivé là ?
Les associations d'aide à domicile sont financées majoritairement par :
- les conseils généraux (à 80% pour les Personnes Agées et handicapées) - et les caisses d'allocations familiales.
Les tensions budgétaires liées à l'augmentation des dépenses sociales des départements (notamment l'APA et la protection de l'enfance) non compensée par de nouvelles recettes ont amené les conseils généraux à ne plus pouvoir financer le coût réel des interventions.
Ainsi, seules 6 structures de soins à domicile appartenant à l'assos des paralysés de France sur 21, équilibrent leurs comptes.
"Quand une intervention vous revient à 20 Euros et vous en rapporte 18, il y a vite un problème dénonce le président de l'ADEHPA. Reste alors 3 solutions :
- le dépôt de bilan
- la baisse de la qualité, en faisant appel à du personnel moins formé et sous-payé
- l'augmentation du tarif des interventions, donc faire payer plus la personne âgée..."
...Le collectif (regroupe les plus grandes associations d'aide à domicile) craint que l'on renvoie les mesures concrètes "aux calendes grecques" du dossier dépendance, qui ne devrait pas aboutir avant l'automne ou, pire, ne sera discuté qu'après les présidentielles...."
Pas très réjouissant l'avenir!!!
"Depuis 2 ans, le secteur des aides à la personne à but non lucratif (assos, CCAS, mutuelles)vit une crise sans précédent. 20 000 salariés auraient été licenciés...
De nombreuses structures, souvent de taille importante (entre 500 et 1 200 salariés), ont fermé en 2009 et 2010. 350 autres sont encore en difficulté. Et derrière elles, ce sont des milliers de personnes âgées ou handicapées qui pourraient se retrouver privées de soins.
Comment en est-on arrivé là ?
Les associations d'aide à domicile sont financées majoritairement par :
- les conseils généraux (à 80% pour les Personnes Agées et handicapées) - et les caisses d'allocations familiales.
Les tensions budgétaires liées à l'augmentation des dépenses sociales des départements (notamment l'APA et la protection de l'enfance) non compensée par de nouvelles recettes ont amené les conseils généraux à ne plus pouvoir financer le coût réel des interventions.
Ainsi, seules 6 structures de soins à domicile appartenant à l'assos des paralysés de France sur 21, équilibrent leurs comptes.
"Quand une intervention vous revient à 20 Euros et vous en rapporte 18, il y a vite un problème dénonce le président de l'ADEHPA. Reste alors 3 solutions :
- le dépôt de bilan
- la baisse de la qualité, en faisant appel à du personnel moins formé et sous-payé
- l'augmentation du tarif des interventions, donc faire payer plus la personne âgée..."
...Le collectif (regroupe les plus grandes associations d'aide à domicile) craint que l'on renvoie les mesures concrètes "aux calendes grecques" du dossier dépendance, qui ne devrait pas aboutir avant l'automne ou, pire, ne sera discuté qu'après les présidentielles...."
Pas très réjouissant l'avenir!!!
-
bichon
Re:
inspecteur gadget faux!!!!!!je ne permettrai pas de m,identifier a quelqu,un d,autre sur ce forum;chacun a ses qualites mais aussi ses defauts et j,ajouterai que ce forum peut rompre l,isolement;les ecrits restent et bien sur peuvent etre compris differemment,avoir une signification differente;hier nous avons cree un syndicat departemental de l,aide a dpmicile pour justement defendre avec le collectif les collegues!!il y a beaucoup a faire concernant le respect de la convention et aussi sur le comportement de nos responsables,mais aussi de certains responsables de secteur,on devrait les mettre sur le terrain!!!!
-
francoise
Re: associations en difficulté
je suis avs et ce depuis 10ans . je pense que l ére des assos va prendre fin avec l APA. ces 10 dernieres annees n ont ete que du bonheur, les heures ont ete distribuées a fusion, tout le monde y a trouvé son comptes les asso, les salariés et les personnes aidées. qui aujourd hui on une mauvaise vision des avs(bonnes, femmes de menage). cette decenie se ternine. il n y a plus d argent.
a mon sens , et je l espere tout ceci devrait etre remanié. le besoin est toujours et sera toujours la. il y a aujourd hui sur le marché du travail du personnel compétant. alors je me fait pas trop de souci sur le fait d avoir du travail ou pas. juste notre système actuel est caduque.une nouvelle orgination et certainement beaucoup plus de rigueur dans les attributions des heures et leurs utilisations sera a reviser.. et pour ma part mais la c est juste mon ressenti a moi je pense aussi que le temps des asso est caduque. ex che nous nous sommes 210 salariés!!! es ce une asso ou une entreprise?
a mon sens , et je l espere tout ceci devrait etre remanié. le besoin est toujours et sera toujours la. il y a aujourd hui sur le marché du travail du personnel compétant. alors je me fait pas trop de souci sur le fait d avoir du travail ou pas. juste notre système actuel est caduque.une nouvelle orgination et certainement beaucoup plus de rigueur dans les attributions des heures et leurs utilisations sera a reviser.. et pour ma part mais la c est juste mon ressenti a moi je pense aussi que le temps des asso est caduque. ex che nous nous sommes 210 salariés!!! es ce une asso ou une entreprise?
-
bichon
Re:
camille francoise ,je ne porte jamais de jugement sur des personnes qui font des fautes; concernant les assos leur belle ere est terminee!!!!je pense qu,il y a eu du gaspillage,on a crie haut et fort qu,il fallait proffessionaliser le metier passer le deavs,et j,en passe;c,est grace a tous ces dispositifs que les structures ont recu l,agrement. aujourdhui,ils reviennent sur tous ces acquis!alors,sont-ils encore credibles pour revendiquer cet agrement? je ne crois pas;quand ils font faire des toilettes par du personnel non qualifie cà va a l,encontre de la chartre personnes agees!les cdd?dans toutes les assos ils n,attendent pas les conges d,ete pour embaucher,c,est toute l,annee,pour eviter de donner du boulot aux cdi!quand on propose d,aider les collegues,elles renoncent de peur de represailles!!donner le travail a la tete du client,cà existe partout,et je dirai meme que les responsables de secteur,sont de connivence avec la direction!!!je terminerai en ajoutant,que les assos,au regard de la loi,sont des entreprises privees,et qu,elles sont regies par le code du travail!!