Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de démission

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hello Kitty

Lettre de démission

Message non lu par Hello Kitty » 03 mars 2011 09:01

Bonjour à toutes,
Suis assistante de vie depuis 7 ans dans un service mandataire d'une asso à Paris. J'ai 5 clients en CDI et un d'eux, un monsieur lourdement handicapé sur un fauteuil roulant. Le jeudi après midi pour "aider" sa femme qui peut sortir, etc, je reste 4h50 l'aprés midi. Or sur mon contrat est marqué: Aide à la personne, aux repas, aux transferts, aide à la toilette, change + entretien du linge, repassage, entretien du cadre de vie. Sa femme demande à moi et ma collegue de l'aider aussi dans le ménage. Hier elle m'a fait une reflexion qui ne m'a pas plu du tout, elle n'est pas contente de notre travail car on fait pas bien la poussière etc et toutes ces betises. Je lui ai proposé d'arreter le contrat car si elle n'est pas contente je peux demissioner sans problème. Je voulais vous demander deux choses SVP:
- est-ce-que on peut faire une lettre de demission comme motif "incompatibilité de caractère"? existent il un site avec des lettres de démission standard etc etc?
- pour vous entretien du cadre de vie ça veut dire quoi? moi personnellement je pense ou' la personne vit et comme le monsieur se partage entre le salon pour manger et sa chambre je pense qu'on ne pas obligé d'aider sa femme dans son ménage.
Je suis très contrariée car il y a des gens qui nous traitent moins que rien... et moi je n'aime pas non plus qu'on me prend pour une idiote. A ce moment je prèfére partir. J'espère pouvoir obtenir un conseil et votre part. Merci beaucoup et bon courage!

franjo

Re: Lettre de démission

Message non lu par franjo » 03 mars 2011 12:03

bonjour hello kitty,
avant de démissionner,peut -être devrais tu éclaircir,avec l'aide de ta collègue ce que cette dame entend par "entretien du cadre de vie"?et lui demander clairement ce qu'elle attend de votre travail!et toi de lui expliquer ta façon de faire "son ménage"
j'ai remarqué que sur le long terme ,les gens aidés nous demandent souvent de diversifier notre travail a leur gré!en se disant que nous obéiront gentiment, même si ca sort de nos compétences!d'où l'intérêt de savoir dire non!
bon courage

marielo

Message non lu par marielo » 03 mars 2011 22:43

Bonsoir,

Le terme "entretien du cadre de vie" insinue ni plus ni moins , "faire le ménage" !

C'est plus élégant comme terme ,c'est hypocrite ,mais cela revient au même .

après,tout dépend de ce que la personne entend par "faire le ménage " ,puisque c'est de cela dont il s'agit !

cosette

Message non lu par cosette » 04 mars 2011 18:19

Bonsoir,

Comme Marielo : je confirme le terme "Entrenir le cadre de vie" veut bien dire "faire le ménage" en terme + élégant - je rajouterai que c'est une façon hypocrite de dire qu'ils peuvent compter sur des "boniches" ou "bonnes à tout faire" qualifiées ou non...!
J'ai déjà entendu cette dernière expression par une de mes bénéficiaires...et dit avec une pointe de sourire ironique. (je trouve sympa, non....)après cela, on a tendance à vous faire comprendre que vous êtes susceptible ; donc, puisque personne prends notre défense pour "recadrer" les...clients : alors, je dis que ce terme élégant "entretenir le cadre de vie" est utilisé par des "encadrés" tout simplement.
J'ai des souvenirs inoubliables de ce genre de situation.
Bon courage, moi le mien est bien endommagé !

Répondre