Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

samedi travaillé

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoé

Re: samedi travaillé

Message non lu par zoé » 26 août 2010 17:55

Ok Marie-Laurence,
Il y a donc pour moi 2 raisons pour confirmer que n'avoir que le dimanche depuis plus de trois mois comme repos hebdomadaire n'est pas juste : la cc et mon contrat.
Je ne suis pas en modulation .
Le repos compensateur dont je souhaitai votre avis est par rapport au 6 éme jours travaillé qui donne 25 % des heures effectuées à récupérer .
Mais il me semble que, ayant le samedi et le dimanche de repos contractuellement, il me faudrait une semaine de 8 jours pour que ce soit viable .
Mon souhait est que mon contrat soit appliqué. quelle est la marche à suivre?
merci

berson

Re: samedi travaillé et tout le reste ...

Message non lu par berson » 08 oct. 2010 22:30

Je viens de tomber sur ce forum, et j'en ai ras le bol de l'ignorance ...
Je suis avs, et nos conditions de travail se dégrade ...
On ns demande d'en faire de plus en plus ...
Je suis suppléante déléguée du personnel et notre direction ns dit on ne peut pas faire autrement ...
vous comprenez bla bla ..
Je pense sincèrement démissionner !
ns sommes les braves connes qui faisont du social et les supérieurs comptent là- dessus !
Je dépend de la convention du 11 mai 83, et maintenant ns faisons énormément de demie heure qui ne sont pas prises en compte en temps réel de trajet ( pas de sous ns dit la direction)
Sur 1 mois, je lui ai prouvé par A+b que j'avais fait 11h de bénévolat pour l'asso (temps de trajet)
Rép: je sais,... mais le Conseil général ... bla bla ...
Vous savez les filles, on est sur le même bateau ; que ce soit l'**** ou l'una ou tout ce que vous voulez, il faut impérativement descendre dans la rue , j'appelle au ralliement, en plus c'est un peu d'actualité ...
Sans ça, nous sommes foutues !!!!
( Que les filles en ccd s'expriment), ils se l'a jouent intox, elles ont les mêmes droits que nous

marielo

Message non lu par marielo » 09 oct. 2010 22:52

Bonsoir ( à nouveau ) " berson"

Je suis à l'UNA et pas ***** ( en CDI , temps partiel et modulé .)

On parle de plus en plus chez moi , de réduire les interventions à 1/2 heure . ( pour l'instant , c'est mini: une heure ,mais des interventions d'une heure , on en a de + en + !) = OK , c'est la conjoncture qui veut ça ... mais où sont les limites !? )

Jusqu'à présent ,on peut dire que je " donne " déjà dans le "bénévolat" , étant donné qu'on nous compte , en TRAJET , 5% sur notre total d'heures sur le mois ; soit : 6 minutes de trajet pour 2 heures de boulot , 3 minutes pour 1 heure = cela ne correspond déjà évidemment pas à la réalité ... je travaille déjà " à perte " si on fait le calcul , et de plus en plus , car j'ai de plus en plus d'interventions "courtes " !

! ALORS ! " à quand les 1,5 minutes de comptabilisées , pour aller de chez un bénéficiaire à un autre ? même pas envisageable en hélicoptère ! ( j'espère que dans mon association , ils n'en arriveront pas là ! mais je me pose des questions quand même ! et je rêve peut être ! )

J'ai déjà de la " chance " de ne pas avoir de longs parcours à effectuer , mais, même en petite agglomération ,mes déplacements se situent ( en temps ), entre 5 et 15 minutes ! de quoi perdre déjà pas mal d'heures sur ma modulation depuis 6 ans ... avec des déléguées du personnel super actives néanmoins !
(Je précise que jusqu'à présent, je ne " bénéficie " pas du système de surveillance ( ça va venir ! c'est à l'essai chez nous ! ) et qu'en dehors du bénévolat sur les heures de trajet , j'en fais également assez souvent , par " humanité" , auprès de certains bénéficiaires ...)

J'en parlais il y a quelques jours avec une collègue : je lui disais que je ne me voyais pas refuser de travailler pour des périodes d'1/2 heure ( si nous en arrivions à ne plus avoir le choix bien sûr , que cela me permette de conserver mon emploi dans une région sinistrée ( le 29 ) , bien que cela soit sûrement encore plus fatigant et stressant, surtout à 53 ans )...= dans la mesure = OU mon temps de trajet serait comptabilisé dans mon temps de travail !!!

A te lire, " berson" je crois que je rêve un peu ... ? à moins que d'autres m'envoient un message plus positif et encourageant ...

J'en saurai plus sur mon sort dans les mois à venir ; je reprends le travail lundi matin ( après 2 semaines de congés et " RTT " ) sans plus AUCUN enthousiasme , plaisir , sans foi en quoique ce soit , avec l'angoisse de ce qui m'attends à mon âge dans ce "fabuleux métier" ! et pourtant , je n'ai pas de bénéficiaire franchement désagréable en ce moment !
Dans quelques jours , je saurai si je suis titulaire du DEAVS ;( oui à 99 % ? ) mais , en dehors de voir ma paye augmenter ( et encore , pas avant janvier! ) cela me fera " une belle jambe " comme on dit !

Oui , on est toutes dans la même galère , ou dans le même bateau " qui prend l'eau de partout ..."

Prochaine manif pour défendre notre emploi et nos droits ..; je serai de la partie !

Bonne soirée .

zoé

Re:

Message non lu par zoé » 07 févr. 2011 20:21

Un coucou de Zoé,

J'ai obtenu le respect de mon contrat:
mes heures et non le tier comme cela arrivait souvent
mes deux jours de repos stipulés au contrat
Mais je voudrais vous dire que c'est bien dommage de devoir attaquer , c'est long,mais sans cela , rien ne fais voler droit les vautours .
J'attend des nouvelles de ceux qui sont prets à continuer à travailler, et donc, à faire des démarches jusqu'aux prudhommes .
Si l'un gagne, tous gagnent et fini les posts à rallonge sur les mêmes sujets où personne n'abouti.
Merci et faites passer

berson

Message non lu par berson » 07 févr. 2011 21:42

Pas trop de temps à vous accorder ce soir.
Ns avons obtenu le mois dernier (applicable pour le mois de Mars : Temps de trajet en temps réel ), je suis O.K pour moi qui fait beaucoup de kms ... c'est une vraie progression !!!

Revers de la médaille : ns avons réussi à faire appliquer les 2 jrs de repos hebdomadaire ( ns travaillons dans le cadre hebdo )
à partir de Vendredi prochain je travaille 8 jrs d'affilés ... avec 8 clients/ jour !!!

Autant vous dire , que je vais passer mon prochain week-end dans 15jrs à DORMIR ...
Depuis qqles temps, mes relations perso se dégradent ... bizarrrrr NON ?

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 08 févr. 2011 09:35

Bonjour à tous,

Dans mon planning hebdomadaire je ne travaillais jamais le dimanche( obtenu avec beaucoup de mal 3 mois de boulot 7/7) et un samedi sur 2 travaillé j'ai n'ai jamais eu un jour de repos en plus par semaine.

J'ai quitté ce métier usée, fatiguée,aigris,et stressé, en y arrivant j'étais heureuse et gaie bien dans ma peau...

chris

Re:

Message non lu par chris » 08 févr. 2011 10:11

Bonjour
Je travaille pour une assos qui dépend de la convention d'aide à domicile depuis 5 ans.Depuis le début j'ai toujours travaillée 1 week sur 2(samedi et dimanche) meme avant d'etre avs.Le bureau est fermé le samedi et dimanche et personne à contacter en cas de pépin.D'aprés mes responsables le samedi est considéré comme un jour non travaillé!!Depuis 2 mois j'ai entamé le parcours du combattant pour réclamer mes jours de repos qu'ils me doivent depuis 5 ans et bien d'autres choses.Mes courriers n'ont abonti à rien.J'ai essayé de motiver d'autres employées mais sans succés.Suite à ma visite à l'inspection du travail les jours de repos sont maintenant respectés pour tout le monde.Aujourd'hui je vais entamer une procédure aux prud'homme.Je pense que nos conditions de travaille ne s'arrangent pas mais meme si je passe pour la chieuse de service je ne baisse pas les bras meme si je commence sérieusement à penser à changer de métier.

zoé

Re:

Message non lu par zoé » 12 févr. 2011 15:53

Bonjour Berson,

C'est interressant de savoir par quel biais "vous" avez obtenu que les temps de trajet soit comptabilisés en temps de travail effectif .

Pouvez vous nous en dire plus ?

Pour ma part, c'est un des points que n'a pas soulevé mon avocat dans sa requête devant les prudhommes, mais c'est un manque à gagner énorme .

Ce qui a marché pour moi : que mes heures contractuelles soient respectées, et non perdues comme c'etait le cas des lors qu'un bénéficiaire s'absentait ou decedait.Si ça peut rendre service.

bersone

Re:

Message non lu par bersone » 07 mars 2011 19:53

Bon ok, je me féminise !
Demain c'est la journée des femmes ...
Pour répondre à Zoé :
C'est tout simple, c'est marqué ds la ccn du 11 mai 83 ( noir / blanc).
Et à force de rabâcher à chaque réunion de DP ( depuis 1 an qd même ), la Direction a plié;
sachant qu'elle était peut-être gagnante ...car les employées à dom font beaucoup - de prestations que les AVS.
Résultat : Les employées à dom, font +ou- la gueule, car maintenant c'est elles qui vont perdre sur la modul.
Il aurait fallu, qu'il y est un barème équitable entre les employées à domicile( 4 clients/jour ) et les avs (7à 8 clients /jour )+ trajet
Ceci dit, je m'attend à cela ...
A la Révolutionne chez nous ...
Sinon, pour finir ...
Mes 8 jours d'affilé :
ça fait 15jrs que j'ai le dos cassé
pas tellement par la manip, mais plutôt par la fatigue!
Je ne suis pas encore allé voir le toubib ... mais si ça continue, je serai obligé et pourtant je ne tire pas au flanc.
Mais je crois aussi, que tout cela est lié au SEP

zoe

Re:

Message non lu par zoe » 10 mars 2011 07:21

Bonjour Berson,

Merci de la réponse .
Moi, ça fait juste 3 ans que je le dis et les employeurs répondent que comme ils ne sont pas signataires de la cc, ils ne sont pas obligés d'appliquer les articles, hormis ceux qui sont "étendus" .
Donc chez nous, 10 h de trajets entres deux beneficiaires nous apportent 5 euros ! comment puis-je aboutir à ton avis ?
Zoe

Répondre