Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Embauche t-on encore des AVS ?
-
marielo
Embauche t-on encore des AVS ?
Bonsoir à toutes et tous ,
J'aimerais savoir ce qu'il en est dans vos régions respectives situées aux 4 coins de France ,de l'embauche en ce moment .
Ce secteur étant sinistré chez moi dans le Finistère ( visiblement , pas d'embauche d'AVS ,pas d'embauche d'aide à domicile en CDI ,restrictions pour les CDD ) je me demandais si la situation était différente ailleurs ?
Chez moi, les aides ( APA) ont beaucoup diminuées ;qu'en est-il chez vous ?
Merci !
J'aimerais savoir ce qu'il en est dans vos régions respectives situées aux 4 coins de France ,de l'embauche en ce moment .
Ce secteur étant sinistré chez moi dans le Finistère ( visiblement , pas d'embauche d'AVS ,pas d'embauche d'aide à domicile en CDI ,restrictions pour les CDD ) je me demandais si la situation était différente ailleurs ?
Chez moi, les aides ( APA) ont beaucoup diminuées ;qu'en est-il chez vous ?
Merci !
-
floflo
Re: Embauche t-on encore des AVS ?
Chez nous, dans le centre est de la France, c'est idem. Nos écarts mensuels sont négatifs sur notre modulation. Plus de CDI, des CDD à restreindre pour compenser le manque d'heures des aides en CDI. Les retraités qui partent ne sont pas remplacés. Plus de contrat APA qui rentre.nous nous inquiétons, vraiment...
-
sissi
Nous dans l'est de la France, plus d'embauche d'AVS (trop cher) nos heures de contrat sont difficiles à respecter et les CDD sont quasi inexistants ( il y en a 1 en ce moment mais juste pour le mois de mars). Les gens suppriment des heures car avec les augmentations ils ne peuvent plus payer. De plus, il nous a été notifié qu'il n'y aurait aucune formation pour 2011, et pas de VAE ou alors on le fait sur notre temps libre. Je suis en milieu rural et les gens serre vraiment la ceinture pour vivre alors plus ça augmente et plus ils réduisent les heures donc le boulot se fait rare.
-
franjo
bonsoir
pour nous ,en Normandie c'est pareil! des dossiers apa qui diminuent en heure!
dans le ccas ou je bosse nous sommes contractuelles pas de contrat ,jamais d'embauche :non titulaire alors l'effectif reste le même mais les temps pleins sont rares!on vivote ,payées a l'heure effectuée galère!
pour nous ,en Normandie c'est pareil! des dossiers apa qui diminuent en heure!
dans le ccas ou je bosse nous sommes contractuelles pas de contrat ,jamais d'embauche :non titulaire alors l'effectif reste le même mais les temps pleins sont rares!on vivote ,payées a l'heure effectuée galère!
-
julie
bonsoir même chose dans le midi des dossiers APA pas d'augmentations d'heures.
-
marielo
Par rapport à l'intervention de "sissi"
J'avais oublié de dire que chez nous non plus ,il n'y avait plus de formation possible (VAE ) et ce depuis au moins un an ...
Merci de vos réponses peu rassurantes ,j'attends la suite du " tours de France" quant à la situation d'embauche ( car les formations,elles, continuent malgré tout ...)
J'avais oublié de dire que chez nous non plus ,il n'y avait plus de formation possible (VAE ) et ce depuis au moins un an ...
Merci de vos réponses peu rassurantes ,j'attends la suite du " tours de France" quant à la situation d'embauche ( car les formations,elles, continuent malgré tout ...)
-
olivia
À Lyon la demande est importante! Enfin il me semble en regardant les annonces ANPE et autres
-
pénélope
Bonjour,
Dans la région midi-Pyrenées la demande reste importante,tout en sachant qu'ici il vaut mieux postuler en maison de retraite (manque cruel de personnel diplomé),les maisons de retraite appliquant vraiment le salaire avs.A domicile c'est le smig !!!!!
Dans la région midi-Pyrenées la demande reste importante,tout en sachant qu'ici il vaut mieux postuler en maison de retraite (manque cruel de personnel diplomé),les maisons de retraite appliquant vraiment le salaire avs.A domicile c'est le smig !!!!!
-
Thomas
Je pense déménager dans le sud est. Draguignan ou Marseille. Les conseils généraux sont peut être plus riches, une certaine population aussi ?
-
marielo
Merci pour ces récents témoignages un peu plus optimistes semble t-il !
Attention! ils vont peut être décider certains à migrer dans vos régions !
Certes ,l'argent est peut être plus répandu dans le sud qu'il ne l'est dans les régions rurales de Bretagne-Normandie ,ou le nord de la France ...( les usagers ,et les conseils généraux peut être aussi ?)
Mais la vie y est peut être aussi plus chère ( les loyers ?),et les salaires identiques ?!
J'ai une amie qui se rend régulièrement à pôle emploi dans ma ville : jamais UNE seule offre d'emploi d'AVS ou d'aide à domicile ,elle est désespérée .
Attention! ils vont peut être décider certains à migrer dans vos régions !
Certes ,l'argent est peut être plus répandu dans le sud qu'il ne l'est dans les régions rurales de Bretagne-Normandie ,ou le nord de la France ...( les usagers ,et les conseils généraux peut être aussi ?)
Mais la vie y est peut être aussi plus chère ( les loyers ?),et les salaires identiques ?!
J'ai une amie qui se rend régulièrement à pôle emploi dans ma ville : jamais UNE seule offre d'emploi d'AVS ou d'aide à domicile ,elle est désespérée .