Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
De quoi sont composées les questions pour le test d'admission ainsi que l'oral ?
-
CATHY
De quoi sont composées les questions pour le test d'admission ainsi que l'oral ?
Bonjour , j'envisage de faire la formation d'AVS cette année ; si quelqu'un pouvais me renseigner sur le questionnaire où test qu'on doit passer pour être admis à la formation , ainsi que l'oral . En quoi cela consiste-t-il ? ça serais gentil d'avoir quelques petits renseignements , merci !!
-
ingrid
Re: De quoi sont composées les questions pour le test d'admission ainsi que l'oral ?
Bonjour CATHY,
En ce qui me concerne je passe l'écrit le 18 mars, l'écrit est sur les sujets d'actualités, j'ai achetée un livre pour me préparer aux épreuves d'admission donc si tu veut quelques exemples de questions posés a l'Examen d'admission, je peu t'en donner...
Cordialement
En ce qui me concerne je passe l'écrit le 18 mars, l'écrit est sur les sujets d'actualités, j'ai achetée un livre pour me préparer aux épreuves d'admission donc si tu veut quelques exemples de questions posés a l'Examen d'admission, je peu t'en donner...
Cordialement
-
CATHY
Re: De quoi sont composées les questions pour le test d'admission ainsi que l'oral ?
Merci Ingrid pour ta réponse, pourrais tu me donner le titre du livre que tu as acheter ? Alors je te souhaite de tout coeur bonne chance pour le 18. Tiens moi au courant ; ça me ferais plaisir . A bientôt.CATHY .
-
ingrid
Bonjour Cathy,
de rien! voici le nom du livre :
ADMIS, en écoles du travail social
concours AMP et AVS au édition Vuibert. Je l'est payé 16.50 euros, mais il est vraiment top ce livre!
Merçi beaucoup! d'accord je te tiendrais au courant...
A bientôt!
de rien! voici le nom du livre :
ADMIS, en écoles du travail social
concours AMP et AVS au édition Vuibert. Je l'est payé 16.50 euros, mais il est vraiment top ce livre!
Merçi beaucoup! d'accord je te tiendrais au courant...
A bientôt!
-
CATHY
Bonjour Ingrid merci pour le titre du livre , je vais me le procurer .
-
tatale34
bonjour je suis nouvelle sur le forum....
Je passe l'oral de l'entrée en formation pour le DEAVS le jeudi 24 mars 2011, pouvez vous me donner des conseils, comment puis je me préparer, si j'ai bien compris c'est un entretien de motivation, je suis un peu anxieuse car j'aimerai bien réussir cet entretien, merci de m'aider... .
Amicalement
Je passe l'oral de l'entrée en formation pour le DEAVS le jeudi 24 mars 2011, pouvez vous me donner des conseils, comment puis je me préparer, si j'ai bien compris c'est un entretien de motivation, je suis un peu anxieuse car j'aimerai bien réussir cet entretien, merci de m'aider... .
Amicalement
-
angèla
hello pour les épreuves écrites il ne te demande que sur la culture générale
j'ai eu sur les sdf qui squattent et que l'on déloge
les pers agees qui desirent rester plus souvent chez eux quels sont les risques
le dernier film que j'ai vu au cinéma ou télé
ce que je savais sur le médiator
pour l'oral j'ai eu à dire mes motivations pour deavs
mes qualites mes defauts
voilà pas sorcier mais accroche toi présentation vestimentaire et cheveux correct car tu es noté sur ce que tu dégages
bon courage
j'ai eu sur les sdf qui squattent et que l'on déloge
les pers agees qui desirent rester plus souvent chez eux quels sont les risques
le dernier film que j'ai vu au cinéma ou télé
ce que je savais sur le médiator
pour l'oral j'ai eu à dire mes motivations pour deavs
mes qualites mes defauts
voilà pas sorcier mais accroche toi présentation vestimentaire et cheveux correct car tu es noté sur ce que tu dégages
bon courage
-
ingrid
Bonjour Angéla,
j'aimerais savoir ce que tu as répondu pour la quéstion en ce qui concerne le dernier film que tu as vu?
Merçi d'avance
j'aimerais savoir ce que tu as répondu pour la quéstion en ce qui concerne le dernier film que tu as vu?
Merçi d'avance
-
ingrid
tatal34,
quelques exemples de questions qu'on pourrait te poser à l'oral :
1)qu'est ce qui me prouve que vous serez un bon élève? un bon professionnel de secteur paramédical?
2)Que pensez vous de vous en général? que disent de vous vos amis et/ou collègues?
3)Quelles sont vos qualités? quels sont vos défauts?
4)comment réagissez vous quand une personne vous agresse? Donnez un exemple de situation
quelques exemples de questions qu'on pourrait te poser à l'oral :
1)qu'est ce qui me prouve que vous serez un bon élève? un bon professionnel de secteur paramédical?
2)Que pensez vous de vous en général? que disent de vous vos amis et/ou collègues?
3)Quelles sont vos qualités? quels sont vos défauts?
4)comment réagissez vous quand une personne vous agresse? Donnez un exemple de situation
-
ingrid
5)pourquoi avez vous choisis de travailler auprès de personnes malades,agées ou en situation de handicap?
6)pourquoi vouloir venir en aide aux personnes?
ce sont des extrait du livre avec lequel je me prépare à ce concours..
j'espère que ça t'aidera!
amicalement
6)pourquoi vouloir venir en aide aux personnes?
ce sont des extrait du livre avec lequel je me prépare à ce concours..
j'espère que ça t'aidera!
amicalement