Voici le sujet DF1 que j'ai eu aujourd'hui. 3 sujets à choisir parmi 4 proposés
Situation 1 : vous intervenez chez Mme DUPONt, qui rentre d'une hospitalisation et qui a besoin d'aide essentiellement dans les activités ordinaires (entretien du logement, du linge, réalisation de repas...)Mme DUPONT a 2 enfants, Laure 15 ans et Louis 9ans.
Mme DUPONT vous fait part de ses inquiétudes concernant l'anoréxie mentale de sa fille.
1.définir la période d'adolescence et ses principales caractéristiques (physiques, psychologiques et sociales pour les garcons et les filles)
2.Définir l'anoréxie mentale
3.indiquer les différentes prises en charge possibles de cette mldie.
Situation 2 : vous intervenez chez Mme Durand,agée de 85 ans qui n'a pas de pathologie particulière.Cependant, depuis quelques temps, elle se plaint de plus en plus de son manque d'autonomie et des difficultés grandissantes à effectuer les actes de la vie quotidienne. De plus, elle ajoute que depuis qu'elle est à la retraite, elle a perdu le sens de sa vie et elle s'ennuie à mourir, elle n'est plus bonne a rien.
1.définir la vieillesse
2.Conséquences du vieillissement sur la vie quotidienne de mme Durand.En citer 3 et les commenter
3.conséquences psycho-affective et sociales du vieillissement
Situation 3 : Mme Simons est une personne agée de 89 ans. Son médecin suspecte un diabète.
1.définir le diabète
2.définir les symptomes
3.conséquences du diabete
Situation 4 : Vous intervenez auprès de la famille DOUMANT.Alicia, une adolescence de 15 ans, vous questionne à propos de la séropositivité et le SIDA.
1.Définir la séropositivité et le SIDA
2.Quels sont les modes de transmission de cette maladie?
3.Quelles peuvent être les conséquences sur la personne et son entourage.
Maintenant le df6
c'est un peu long, je continue
Question à réponse développée sur 10points
Vous etes AVS et vous intervenez chez mr et mme Dupuis agés de 70 et 68 ans.Mme Dupuis est devenue sourde suite à une accident qui a entrainé des séquelles physiques. Son mari éprouve des difficultés quant à la présence d'une tierce personne dans leur intimité.
L'infirmière intervient chaque jour et le kiné intervient une fois par semaine.
Les enfants passent chaque samedi midi déjeuner en leur compagnie.
1.Comment allez-vous pouvoir communiquer:
-avec le couple
-avec les différents intervenants?
Pourquoi?dans quel but?
Une amie vous croise sortant du logement de Mr et Mme Dupuis.Celle-ci vous demande la raison de votre intervention chez eux et quel est leur état de santé?
2.Comment réagissez voous?
2 questions courtes à choisir parmi les 3 proposées
1.définir un IME et expliquez son rôle
2.dénition, rôle, public concerné pour l'HAD?
3.Quels sont les droits des personnes inscrites dans la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale?Citez-en 3.
Bonnes révisions et bon courage à tous et à toutes et surtout pas de panique
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet examen df1 df6 février 2010
-
nadege
Re: sujet examen df1 df6 février 2010
merci Emilie pour ton sujet ca va bien m'aider je passe l'examen au mois de juin
-
lilie
Bonjour Emilie,
Pourrais tu nous donner, si cela ne te dérange pas, les réponses du DF1 et DF6.Cela pourrait me permettre de
faire des fiches de révisions,car je passe le DF1 et DF6 en Juin.
Merci.
Pourrais tu nous donner, si cela ne te dérange pas, les réponses du DF1 et DF6.Cela pourrait me permettre de
faire des fiches de révisions,car je passe le DF1 et DF6 en Juin.
Merci.
-
lilou
Ca y est.Diplome en poche
sur 15, 10 ont été recus
bon courage pour la suite
sur 15, 10 ont été recus
bon courage pour la suite
-
Marie
Bonjour,
Pourrais tu me dire dans quel département tu as passé le DEAVS.J'ai besoin de ce renseignement pour pouvoir écrire des annales sur le DEAMP
D'avance merci.
Marie
Pourrais tu me dire dans quel département tu as passé le DEAVS.J'ai besoin de ce renseignement pour pouvoir écrire des annales sur le DEAMP
D'avance merci.
Marie
-
lavie
je peux donner exam df1 et df6 a dijon, fev 2011
recue
recue
-
magali
bonsoir est cz que d autres personnes auraient les exame df1 df6 merci je passe mi juin et je flippe grave je sais pas si je dois tout reviser