Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS : devenir

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SarahB

AVS : devenir

Message non lu par SarahB » 25 mars 2011 09:00

Bonjour, je suis actuellement sans emploi et sans formation après le BAC. Néanmoins, j'aime aider les gens et travailler avec les enfants serait vraiment un rêve pour moi. A la prochaine rentrée je serai en première année de psycho et je voulais dons savoir si vous pensiez que je pourrai être AVS et étudiante en même temps??? Et aussi comment je peut le devenir, a qui dois-je m'adresser ???
Merci par avance pour vos réponses

nath

Re: AVS : devenir

Message non lu par nath » 25 mars 2011 12:40

hello
tu dois t'adresser à l'Inspection Académique, la plus proche de ta résidence

ça tombe bien que t'écrive maintenant car il faut s'y prendre tot pr envoyer une candidature

après si ton entretien est concluant, il faudra voir combien d'heure tu peux accorder TOI à un élève ou +, donc en fonction de tes heures à la fac !
savoir aussi quelle tranche d'âge et dc quel niveau tu souhaites avoir (surtout le niveau : maternelle, primaire, collège, lycée et ou étudiant)

réfléchi bien à tout ça

sarahb

Message non lu par sarahb » 25 mars 2011 14:30

Merci pour cette réponse,
je vais réfléchir à tout cela et après je deciderai mais c'est vrai que je préfèrerais travailler en maternelle ou primaire ... Cela veut-il dire que je devrai faire une formation particulière ou pas ???
Merci encore pour la réponse et aussi pour les prochaines à venir :)

marielo

Message non lu par marielo » 26 mars 2011 23:37

Et ,"professeur des écoles "?

Dans ce cas ,il serait nécessaire que tu poursuives tes études ;
Rien ne t'empêche ne trouver des boulots d'appoint comme du baby-sitting ,de l'aide aux devoirs ,garderies scolaires ,camps de vacances ... ( avec passage du BAFA peut être ?),si tu as besoin de gagner ta croûte en attendant .

Répondre