Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
paniqué par l'examen d'entrée en formation deavs
-
yorfla
Re: paniqué par l'examen d'entrée en formation deavs
Marie,
A en lire ton message, tu as compris comment tu devais te préparer. Rassure toi, moi aussi, j'étais paniqué et je viens de savoir que je rentrais en formation le 11 avril.
Il faut surtout bien connaître tes motivations pour lesquelles tu veux exercer ce métier.
Les différentes maladies comme alzheimer, parkinson. Différents sigles comme tu l'a stipulé.
Pour ce qui est de l'actualité, il faut citer une information internationale, pas forcément en relation avec un sujet social ou médical.
Il s'agit d'une formation de Niveau 5 donc abordable et le jury est relativement souple.
Entraîne-toi à ecrire vite car le jour j, tu n'auras pas le temps de faire un brouillon, 1h30 pour 10 questions, ce qui te fait 9 minutes par question. Achète un crayon bille à gomme et demande à l'examinateur si tu peux l'utiliser, c'est mieux.
Un conseil lors de l'examen écrit ou oral, ne lache rien.
Personnelement, je suis quelqu'un d'émotif et tout s'est bien déroulé.Le jury n'est pas la pour te cuisiner mais s'assurer que tu rempliras les conditions pour la formation.
Un autre conseil, procure-toi le livre ADMIS EN ECOLES DU TRAVAIL SOCIAL (CONCOURS AMP ET AVS) de la collection VUIBERT. Sans ce suppot pédagogique, jamais, je n'aurai obtenu le sésame de l'entrée en formation.
Voilà, n'hésite pas à me poser des questions, je t'aiderai.
Yorfla
A en lire ton message, tu as compris comment tu devais te préparer. Rassure toi, moi aussi, j'étais paniqué et je viens de savoir que je rentrais en formation le 11 avril.
Il faut surtout bien connaître tes motivations pour lesquelles tu veux exercer ce métier.
Les différentes maladies comme alzheimer, parkinson. Différents sigles comme tu l'a stipulé.
Pour ce qui est de l'actualité, il faut citer une information internationale, pas forcément en relation avec un sujet social ou médical.
Il s'agit d'une formation de Niveau 5 donc abordable et le jury est relativement souple.
Entraîne-toi à ecrire vite car le jour j, tu n'auras pas le temps de faire un brouillon, 1h30 pour 10 questions, ce qui te fait 9 minutes par question. Achète un crayon bille à gomme et demande à l'examinateur si tu peux l'utiliser, c'est mieux.
Un conseil lors de l'examen écrit ou oral, ne lache rien.
Personnelement, je suis quelqu'un d'émotif et tout s'est bien déroulé.Le jury n'est pas la pour te cuisiner mais s'assurer que tu rempliras les conditions pour la formation.
Un autre conseil, procure-toi le livre ADMIS EN ECOLES DU TRAVAIL SOCIAL (CONCOURS AMP ET AVS) de la collection VUIBERT. Sans ce suppot pédagogique, jamais, je n'aurai obtenu le sésame de l'entrée en formation.
Voilà, n'hésite pas à me poser des questions, je t'aiderai.
Yorfla
-
marie
yorfla
merci pour tes infos et félicitation pour ton entrée en formation!!
j'ai acheté aussi un livre pour m'entrainer c'est : concours paramédicaux, avs, amp de chez studyrama, je ne sais pas si c'est suffisant, tu n'es pas la première à parler de ton livre, mais la fois où je suis allée à la fnac il fallait le commander, je vais y retourner, on ne sait jamais!!je tente de lire beaucoup mais surtout de retenir tout autant (ce qui est moins facile
)
à bientôt
marie
merci pour tes infos et félicitation pour ton entrée en formation!!
j'ai acheté aussi un livre pour m'entrainer c'est : concours paramédicaux, avs, amp de chez studyrama, je ne sais pas si c'est suffisant, tu n'es pas la première à parler de ton livre, mais la fois où je suis allée à la fnac il fallait le commander, je vais y retourner, on ne sait jamais!!je tente de lire beaucoup mais surtout de retenir tout autant (ce qui est moins facile
à bientôt
marie
-
marie
à bichon et yorfla.j'ai fais les recherches que tu m'as conseillé, je vais aussi me renseigner avec une copine qui fait ses études d'infirmières, elle pourra je pense me donner quelques renseignements. j'ai acheté le livre dont tu m'as parlé yorfla, c'est vrai qu'il est intéressant, il parle vraiment de l'examen et de petites astuces, celui que j'avais parle surtout de différents thèmes, ce qui va aussi me rendre service.plus qu'à travailler! merci pour tout.bises à toutes.
marie
marie
-
yorfla
Bonsoir marie,
C'est tout a fait normal de s'aider.
Le livre dont je t'ai parlé et que tu t'es procuré va vraiment te faciliter la tache car il parle de tout.
Tiens-moi au courant de ta date d'examen et surtout de tes résultats.
Que la force soit avec toi.
Yorfla
C'est tout a fait normal de s'aider.
Le livre dont je t'ai parlé et que tu t'es procuré va vraiment te faciliter la tache car il parle de tout.
Tiens-moi au courant de ta date d'examen et surtout de tes résultats.
Que la force soit avec toi.
Yorfla
-
kk
bonsoir
les sujets les plus traités sont ceux d'il y a quelques mois car les sujets d'examens sont préparés à l'avance
l'actualité sociale ;avoir des avis précis et réfléchi sur les sujets d'actualités pour les présenter de manière concise et intéressante
bonne présentation
courage la réussite est au bout
les sujets les plus traités sont ceux d'il y a quelques mois car les sujets d'examens sont préparés à l'avance
l'actualité sociale ;avoir des avis précis et réfléchi sur les sujets d'actualités pour les présenter de manière concise et intéressante
bonne présentation
courage la réussite est au bout
-
marie
bonsoir Yorfla
je vais prendre le temps pour le lire et apprendre ce qu'il faut retenir, comme tout les modules en en quoi ils consistent etc..!! puis je vais m'entrainer à répondre dans les temps et m'appliquer dans l'écriture, car j'ai tendance à écrire vite et à ne pas trop m'appliquer, pourtant dans ma jeunesse j'avais une belle écriture lol!!!
ma date d'écrit est le 6juin, jour d'anniversaire de mon fils (si on veut y voir un signe, c'est peut-être pour moi une re-naissance)
) oui je sais, on s'accroche à ce qu'on peut ,-)) j'ai deux mois devant moi, de quoi si je me prends bien en main, le temps de travailler, je vais me donner ce temps, après le boulot, vu que je suis à mi-temps ça devrait le faire!!! bon j'arrête d'écrire (la dessus aussi je vais devoir travailler, j'ai un gros problème, j'écris trop)
à plus marie
je vais prendre le temps pour le lire et apprendre ce qu'il faut retenir, comme tout les modules en en quoi ils consistent etc..!! puis je vais m'entrainer à répondre dans les temps et m'appliquer dans l'écriture, car j'ai tendance à écrire vite et à ne pas trop m'appliquer, pourtant dans ma jeunesse j'avais une belle écriture lol!!!
ma date d'écrit est le 6juin, jour d'anniversaire de mon fils (si on veut y voir un signe, c'est peut-être pour moi une re-naissance)
à plus marie
-
marie
hello, et voilà Yorfla, c'était le grand jour pour toi, comment cela s'est il passé?
le jour de l'examen, a t'on le droit à un brouillon?
je continu à lire, j'ai acheté deux stylos et je vais commencer demain l'entrainement écrit.
à bientôt
marie
ps: je suis de lorient, si une personne est inscrite pour l'examen du 6juin à arcade formation, faites moi signe!!
le jour de l'examen, a t'on le droit à un brouillon?
je continu à lire, j'ai acheté deux stylos et je vais commencer demain l'entrainement écrit.
à bientôt
marie
ps: je suis de lorient, si une personne est inscrite pour l'examen du 6juin à arcade formation, faites moi signe!!
-
delphine
ne panique pas miss, il font paniquer les gens comme nous exprès pour nous maintenir dans la peur et l'échec ils nous manipulent!
relax take in easy...
relax take in easy...
-
marie
tu as raison Delphine, je ne devrais pas paniquer, surtout que entre les messages des gens comme moi qui attendent la formation et ceux qui l'ont fait, ce n'est pas du tout le même son de cloches, les premiers sont plein d'enthousiasme et les second sont déçus (pas tous bien entendu) et puis après tout si je loupe l'examen, je le re tenterai
mais j'aimerai bien l'avoir quand même
)
-
duarte
bonjour tout le monde c'est david de montpellier 30ans et voila mon dossier fongécif est envoyé ainsi que l'inscription pour le DEAVS(octobre 2011).On va me convoquer pour septembre je ne suis pas dispensé d'écrit car c'est une reconvertion.Je me pose la question surtout pour l'écris en général quelles sont les questions les plus posés?merci pour vos réponse cordialement