Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'examen sur deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

Re: sujet d'examen sur deavs

Message non lu par jenny » 18 juin 2009 20:47

salut sylvie, pourrais tu me dire de quel région est tu, et quand est ce que tu as ta note, car moi je passe a la drass mercredi pour le df1 et df6 et ont nous a dit qu'on aurait le résultat que le 4 octobre, merci de ta réponse

lamine

Message non lu par lamine » 23 juin 2009 14:19

slt je voudrais que vous me donnez des epreuve sur l'examen

elodie navarro

Message non lu par elodie navarro » 14 sept. 2009 20:28

bonjours je vais rentre je pense en formation d EAVS en octobre j ai l examin oral en septembre je ne sais pas du tout comment se passe l examin ? les questions ? le jury ? les sujets ? est ce kil y a une preparation avant ? combien de temps sa dure ?
pouriez vous me repondre si posible s il vous plait merci

MAILLET

AAPAPD

Message non lu par MAILLET » 17 juin 2010 21:48

Bonjour,

j aimerai savoir
Qui aurais passé ce diplôme AAPAPD

Merci

bb

Message non lu par bb » 18 juin 2010 20:52

sujet df6 marseille 8/06/2010
question développer(10point)

En qualité d'auxilliaire de vie social au sein d'une association d'aide a domicile,vous êtes convié à participer à différentes réunions.
Vous êtes chargé ce jour, de rédiger le compte rendu d'une réunion d'équipe entre les responsable de secteur et l'ensemble des aide à domicile.

1.Après avoir indiqué l'utilité d'un compte rendu,vous exposerez les précaution à prendre lors de sa rédaction,afin de formuler un écrit de qualité (4point)

2.La réunion d'équie est différente du groupe de parole.
-Qu'est ce qu'une réunion d'équipe?Citez deux thème pouvant être abordés.(3point)
_Qu'est ce qu'un groupe de parole?Citez deux thème pouvant être abordés.(3point)

bb

Message non lu par bb » 18 juin 2010 21:07

sujet df6 marseille 8/06/2010
question développer(10point)

En qualité d'auxilliaire de vie social au sein d'une association d'aide a domicile,vous êtes convié à participer à différentes réunions.
Vous êtes chargé ce jour, de rédiger le compte rendu d'une réunion d'équipe entre les responsable de secteur et l'ensemble des aide à domicile.

1.Après avoir indiqué l'utilité d'un compte rendu,vous exposerez les précaution à prendre lors de sa rédaction,afin de formuler un écrit de qualité (4point)

2.La réunion d'équie est différente du groupe de parole.
-Qu'est ce qu'une réunion d'équipe?Citez deux thème pouvant être abordés.(3point)
_Qu'est ce qu'un groupe de parole?Citez deux thème pouvant être abordés.(3point)

QUestion réponce courte (10point)
Vous devez répondre à 2 question sur 3 proposée.

Question n°1 (5point)

les Association oeuvrant dans l'aide à domicile peuvent solliciter deux type d'agrément
_Citez les deux (2point)
_Que savez vous de ces deux types d'agrément?3point

Question n°2 (5point)

Mme x a 76 ans ,elle est semi_autonome et ne veut pas quitter la ville ou elle habite.
a l'aide exemple concret,vous proposerez 2 mode hebergement qui se rapproche le plus du domicile de la personne.
Quels peuvent etre les avantage pour chacun de ces mode d'hebergement?

Question n°3 (5point)
situation: vous ête employé en tant qu'avs,chez M K agé de 34 ans qui bénificie de la P.C.H. Le plan de coompensention indique qu'il a besoin de 20 heure par mois aide assuré par une a.v.s
_Quel est l'objectif de cette prestation?(1point)
-Indiquez une des 2 condition exigée pour avoir droit a la p.c.h (1point)
-Quelle sont les 5 types d'aide couverte par cette prestation?(2point)
-Ou doit on s'adresser pour en faire la demande(0.5pt)

pierre charles

Message non lu par pierre charles » 18 août 2010 11:41

bonjour, je suis entrain de revisée le modul 1(connaissance des publics) et le 2(pathologie et processus invalidants).je vous prie de m'aider sur les sujets,les questions qu'ont vous donner lors de l'examen,je vous laisser mon adresse e-mail esther02310@hotmail.fr je vous remerci davance et bonne change a vous ts.

axelle

Re: questions posées sur deavs

Message non lu par axelle » 25 janv. 2011 11:07

Bonjour,
je souhaiterais savoir quels sonts les livres que l'on peux acheter pour révisé pour passer le DEAVS?

SABINE

Message non lu par SABINE » 07 avr. 2011 20:03

sujet2 3 4 7 8

pepette

Message non lu par pepette » 11 mai 2011 08:04

bonjour
je passe le df4 aujourd'hui pour la pratique et vendredi l'écrit, je vous dirais de quoi il s'agit dés ce soir pour la première partie

Répondre