Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
temps de trajets et inter vacations
-
elisabeth
Re: temps de trajets et inter vacations
moi je faire 140km par jour car j'habite cambrai et travil sur lille pour 9.97de heures je travail 3 jours pas semaine et je fais 25h
-
sandrine
bonjour, agent social dans la FPT depuis 10 ans, on nous paie les km grille urssaf entre vacations, mais pas le temps de trajet. nous n'avons pas de temps de trajet d'ailleurs car nous travaillons dans l'interieur d'une commune, pas à l'extérieur, nous ne sommes pas sectorisées, et dans la dernière délibération CTP , commission technique paritaire, le temps de trajet est inclus dans le temps d'intervention, donc ce sont les usagers qui paient on part 5 mn avant la fin d'intervention et on arrive 5 min apres le début de l'intervention suivante. cela fait deux ans que je me bats pour que ce temps là soit rémunéré et surtout qu'apparaissent au moins 10 minutes entre vacation pour nous permettre de nous déplacer, notre employeur parle de cout, de logiciel que l'on ne peut pas changer car trop couteux, idem pour la rémunération de ce temps de trajet. Bref un métier d'avenir!!! entre le cout de nos portables et le cout de nos véhicules personnelles, on est vraiment prises pour des "couennes".
voilà le font de ma pensée.
sandrine
voilà le font de ma pensée.
sandrine
-
Yveline
Sandrine,
Vous dites :"le temps de trajet est inclus dans le temps d'intervention, donc ce sont les usagers qui paient on part 5 mn avant la fin d'intervention et on arrive 5 min apres le début de l'intervention suivante".
dans ce cas il me semble que vos temps de trajet sont pris en compte (10 mn/intervention) dans vos heures de travail et par le fait rémunérés. C'est le bénéficiaire qui n'a pas son temps d'intervention.
Bon w.e.
Vous dites :"le temps de trajet est inclus dans le temps d'intervention, donc ce sont les usagers qui paient on part 5 mn avant la fin d'intervention et on arrive 5 min apres le début de l'intervention suivante".
dans ce cas il me semble que vos temps de trajet sont pris en compte (10 mn/intervention) dans vos heures de travail et par le fait rémunérés. C'est le bénéficiaire qui n'a pas son temps d'intervention.
Bon w.e.
-
sandrine
bonsoir, oui nos temps de trajet sont payés puisque finalement ce sont nos bénéficiaires qui le paient.le conseil général rétribue des heures d'intervention effective et notre service fait passer le temps de trajet à l'intérieur c'est illégal, c'est du vol.si j'ai une intervention d'une heure chez une personne, en réalité je fais que 50 mn de travail effectif, en plus ce sont des personnes dépendantes désorientées, c'est du travail à la chaine, le samedi et le dimanche je fais uniquement des interventions d'une heure,de 8h à 14h et de 18h à 20h, le soir de la semaine aussi de 18H a 20h, et on passe d'une personne à une autre, d'un bout à l'autre de la ville, aucune sectorisation possible. voilà, ce que je veux mettre en évidence surtout dans tout ca, c'est que les bénéfiaires se plaignent de ce système, nos retards, nos départs en avance, bref, c'est psychologiquement stressant. d'ailleurs, j'ai décidé depuis peu de commencer un quart d'heure plutot le matin, j empiète sur mon temps de pause dans la journée et je finis un quart d'heure le soir plutard, pour faire exactement le nombre d'heure attribué à nos usagers. on veut mettre en avant le maintien à domicile comme le modèle idéale du bien etre de la personne agée, la personne agée est mis sur un pied d'estale mais la réalité est tout autre, c'est devenu un vrai bussness,on parle maintenant de rentabilité et c'est tout. voilà, je crois avoir été claire mais je continue mon combat bonne soirée sandrine
-
Yveline
Sandrine,
C'est bien ce que je voulais vous faire dire. En agissant comme le fait votre structure, ce sont les personnes aidées qui sont : "le dindon de la farce". Vous, vos kms et vos temps de trajets sont pris en compte (reste à ajuster le temps réel de route).
Prendre sur votre temps personnel pour ne pas léser la personne aidée est tout à fait honorable, cela plaira également à votre employeur, mais ce ne sera pas sans conséquences et pour moi pas très professionnel :
- lorsque, par exemple, vous serez remplacée par l'une de vos collègues, elle ne réagira sans doute pas comme vous, et là, la personne aidée ne comprendra plus rien ;
- lorsqu'auprès de votre employeur vous essaierez de négocier sur les déplacements, la réponse risque d'être négative, puisque tout "roule" ainsi ;
- et lorsque votre vie privée sera mise à mal parceque trop empietée par votre travail et que vous serez lasse d'en faire toujours un peu plus, vous risquez le "burn out" et il sera trop tard.
Réfléchissez :
- oui je suis d'accord avec vous il faut que notre travail soit reconnu, donc que tout soit pris en compte pour nos salaires ;
- oui je suis d'accord avec vous : il faut que la personne aidée puisse rester à domicile dans les meilleures conditions possibles (avec des horaires correspondant aux factures -entre autre-).
A très bientôt et bonne soirée.
C'est bien ce que je voulais vous faire dire. En agissant comme le fait votre structure, ce sont les personnes aidées qui sont : "le dindon de la farce". Vous, vos kms et vos temps de trajets sont pris en compte (reste à ajuster le temps réel de route).
Prendre sur votre temps personnel pour ne pas léser la personne aidée est tout à fait honorable, cela plaira également à votre employeur, mais ce ne sera pas sans conséquences et pour moi pas très professionnel :
- lorsque, par exemple, vous serez remplacée par l'une de vos collègues, elle ne réagira sans doute pas comme vous, et là, la personne aidée ne comprendra plus rien ;
- lorsqu'auprès de votre employeur vous essaierez de négocier sur les déplacements, la réponse risque d'être négative, puisque tout "roule" ainsi ;
- et lorsque votre vie privée sera mise à mal parceque trop empietée par votre travail et que vous serez lasse d'en faire toujours un peu plus, vous risquez le "burn out" et il sera trop tard.
Réfléchissez :
- oui je suis d'accord avec vous il faut que notre travail soit reconnu, donc que tout soit pris en compte pour nos salaires ;
- oui je suis d'accord avec vous : il faut que la personne aidée puisse rester à domicile dans les meilleures conditions possibles (avec des horaires correspondant aux factures -entre autre-).
A très bientôt et bonne soirée.
-
sylvie
Bonjour,
Je suis contente d'apprendre qu'il y a une asso au top,et a l'écoute de ses salariés!Dans la notre ,nous avons les intervacations de payé dans la limite de 4.64% .,Dans quel département est tu? Merci A+ .
Je suis contente d'apprendre qu'il y a une asso au top,et a l'écoute de ses salariés!Dans la notre ,nous avons les intervacations de payé dans la limite de 4.64% .,Dans quel département est tu? Merci A+ .
-
julie
Re:
comme je vous comprend claudine !!!
je suis passée par la avec deux associations !!! je tente une 3eme avec mes cv et si c'est pareil j'arrête tout !! c'est un métier ingrat de chez ingrat !!!!
vu aux infos hier au soir il va y avoir des milliers de licenciements
car le conseil général va bouclé les budgets à nos tendre association j'en suis presque heureuse je dis presque car nous allons en pâtir et certain bénéficiaires aussi !!
le gouvernement avait pourtant opté pour le maintien à domicile
tout est incohérent !!!
courage les filles
je suis passée par la avec deux associations !!! je tente une 3eme avec mes cv et si c'est pareil j'arrête tout !! c'est un métier ingrat de chez ingrat !!!!
vu aux infos hier au soir il va y avoir des milliers de licenciements
car le conseil général va bouclé les budgets à nos tendre association j'en suis presque heureuse je dis presque car nous allons en pâtir et certain bénéficiaires aussi !!
le gouvernement avait pourtant opté pour le maintien à domicile
tout est incohérent !!!
courage les filles
-
sandrine
hourra, notre collectivité va nous payer nos temps de trajet entre vacation, on a gagné, 2 ans de lutte, bon courage a toutes, ne vous laissez pas berner par vos supérieurs réagissez sandrine
-
Yveline
Re:
Sandrine,
Bravo
Quels sont les textes qui vous ont servi pour argumenter ?
Pour le trajet domicile privé/1re intervention et dernière intervention/domicile privé êtes-vous rémunérée ?
En principe, il doit être tenu compte du kilométrage dépassant celui de votre domicile privé à votre résidence administrative.
D'autre part, êtes vous titularisée ?
Merrci de vos réponses et bonne soirée.
Bravo
Quels sont les textes qui vous ont servi pour argumenter ?
Pour le trajet domicile privé/1re intervention et dernière intervention/domicile privé êtes-vous rémunérée ?
En principe, il doit être tenu compte du kilométrage dépassant celui de votre domicile privé à votre résidence administrative.
D'autre part, êtes vous titularisée ?
Merrci de vos réponses et bonne soirée.
-
martine
je dois 2 allees retours a mon association par jour avec la pause du midi pour soit disant aller chercher le planning mais le wk l'association est fermee alors doit-on appliquer le meme reglement merci de me repondre