Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entraide livret 2 vae avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: entraide livret 2 vae avs

Message non lu par mimi » 15 avr. 2011 08:46

bonjour,
moi je commence et je bloque déjà sur le module 1.
Je souhaiterais que tu m'aide margaux, laisse moi ton mail pour que je t'envoie mon adresse en MP.

Merci d'avance

nathalie

Message non lu par nathalie » 15 avr. 2011 21:38

bjr voici mon email fosseta@ live.fr pour la personne qui a passée devant le jurée le 7 avril et qui a eu le deavs ou tout autre personne merci

anissa

Message non lu par anissa » 17 avr. 2011 12:33

bonjour ,voici mon mail pour la personne qui a obtenue deavs le 7 avriel anissa1332@HOTMAIL.fr merci

pascale

Message non lu par pascale » 18 avr. 2011 15:55

Bonjour,

Pour ma part je bloque sur la question ou il faut parler d'un plan d'aide ou projet personnalisé. Je n'ai que 3 ans et demi d'expérience et je ne vois pas de quoi parler. Je n'ai pas l'impression d'avoir pu faire ce genre de projet durant mon expérience. J'ai pensé a une dame qui est parti en maison de retraite, je savais qu'elle attendait une place mais mis a part faire ces valise je n'ai rien fait de concret en se sens moi même.
Il faut parler de son expérience mais quand on en a pas sur ce domaine...
Est ce que quelqu'un pourrais me guider, me donner juste une idée de ce qu'il attende de cette question. Merci d'avance.

candy

Message non lu par candy » 18 avr. 2011 20:46

Bonjour, moi j'ai achete le livre VAE pour l'obtention du DEAVS chez vuibert 13€ environ qui m'aide beaucoup puisqu'il y a des exemples.

carle elisabeth

vae auxilaire de vie

Message non lu par carle elisabeth » 27 juin 2011 16:03

merci pour le renseignement je viens juste de comencer a remplir mon livret 1 et je lis un peu les différents témoignages des personnes qui ont déja fait cette vae bonne fin de journée

Justine

Re: aide

Message non lu par Justine » 27 juin 2011 17:26

Salut,
Je me suis fait accompagner gratuitement par un centre de formation, ils se sont occupés de tout.

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 29 août 2011 08:31

Bonjour.
Je viens de recevoir mon livret 2 pour la VAE Assistante de vie sociale.Je travaille depuis 6 mois en "CAE" dans un EHPAD dans le lot et garonne en tant qu'Auxiliaire de vie. Tu me semble tres sympathique et prête a faire partager tes connaisances et je t'en felicite. Je pourrai meme te retribuer personnellement par l'envoie d'une certaine somme à ta convenance si cela peut m'aider à te remercier pour ta devotion aupres d'autres personnes. Merci de me renseigner sur la facon de transcrire les donnees ecrites pour les differents modules. Concernant par exemple le numero 1: Connaissances de la personnes, la située dans un contexte social et culturel, et apprehender les incidences des pathologies diverses. Le 2 : Accompagnement individialisé aux gestes essentiels de la vie ,le 3 : accompagnement aux gestes ordinaires,quelle difference?.Je n'arrive pas à bien structuré mes prhases. Merci de ton aide.Peux tu ausi lme donner un exemple de lettre de motivation stp . Merci beaucoup je t'embrasse.

candy

Message non lu par candy » 29 août 2011 15:57

salut beatrice
pour ma part j ai acheter le livre Deavs (auxiliaire de vie sociale) - Tout-en-un - itinéraires pro - 5e édition de Muriel Lion qui ma beaucoup aide bonne chance candy

cathy

Message non lu par cathy » 30 août 2011 20:13

bjr, je passe mon deavs bientot. Peut tu m'aider pour le domaine de compétences 5. J'ai déjà rédigé mais je ne sais pas si c bon.J'ai décrit pour la 1ere question, le besoin de contenance pour son bien être d'un polyhandicapé. Pour la 2eme question sur le projet individualisé, j'ai décrit du commencement jusqu'à la fin le déroulement de l'élaboration du projet du polyhandicapé en tenant compte de lui et de son entourage familiale. Par compte je bloque sur la 3eme question. Merci de me répondre. A bientot

Répondre