Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

augmentation smic

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

augmentation smic

Message non lu par francoise » 20 avr. 2011 15:25

il est prevu pour le mois de juillet une augmentation du smic
nous avs allons encore nous laisser ratrapper par ce dit SALAIRE MIMUM ou allons tenter de nous battre pour au moins suivre l augementation du smic
il faudrait je le pense anticiper et prevoir des manifestations
qui est d accord avec moi et par la meme occasion nous pourrions reclamer une augmentation de l imdenité kilometrique sinon nous irons travailler en velo bientot

Florence

Re: augmentation smic

Message non lu par Florence » 21 avr. 2011 08:25

Bonjour Francoise,

Peux tu me rapeller le net par heure pour une fille diplomée DEAVS STP?

Je suis AVS diplomé embauché pour remplacements réguliers depuis un an en CCAS et je suis payé au smic est ce normal?

Bonne journée.

cosmos

Message non lu par cosmos » 21 avr. 2011 10:32

OUi, mais le fait qu'on ne suive pas le SMIC , c'est dans la convention. Alors il est difficile d'aller contre. Ils te diront, la loi est la loi, la convention reste la convention, il faut la respecter....

Que pouvons-nous faire ?

J'ai déjà dit sur ce forum , que le SMIC allait nous rattraper !!!

Pourquoi on ne suit pas le SMIC ?

avs

Message non lu par avs » 21 avr. 2011 12:53

je touche 10.73 brut/h en ayant 3ans d'ancienneté en asso

cosmos

Message non lu par cosmos » 22 avr. 2011 09:47

Oui, avs, c'est normal.

francoise

Message non lu par francoise » 22 avr. 2011 21:25

je suis aussi a 10.73euros de l heure le smic va passer la barre de 9h euros, certe il est ecrit dans la convention que nos remunerations ne suivent pas l augentation du smic. mais rien ne nous empeche de reclamer une augmentation a titre exceptionnel tout comme le smic va augmenter de facon exceptionnelle. bien sur si nous nous montrons pas nous n aurions rien mais si tout le monde fait greve en meme temps alors peut etre pouvons nous obtenir quelques choses il ne faut plus nous laisser faire et rien n est irreversible

armelle

Message non lu par armelle » 23 avr. 2011 14:08

re bonjour,
complétement daccord avec françoise il faudrait une gréve génèral sur toutes la france afin que l'on soit reconnu qu'on ai droit a une augmentation du smic comme tout le monde, et que nos frais kilométriques soient revus à la hausse, il y a que comme ça que les choses bougeraient car là ça metterait tout le monde dans la merde ils ont pourraient enfin s'exprimer et dire ce qui ne va pas et dans quels conditions nous travaillons toujours a font en voiture sans cessa à la course des dossiers de plus en plus lourds à gérer seule sans aide bonjour le stress et les problèmes de dos mais tout le monde sans fou tout le monde faire les yeux ca arrange tout le monde ces postes d'aide à domicile ou auxiliaire de vie ou on vous promet mont et merveille ça fait 16 ans que je fais ce travaille et je peux dire que rien n'a changé métier pas reconnu mal payé et qui le restera car on ne veut pas nous payer à notre juste valeur car on fait un sacré boulot il faut tenir moralement et physiquement et c'est pas permit à tout le monde mais que l'on soit au moins reconnu, tout le monde est content de nous trouver que ce soit personnes agées ou famille qui se décharge de plus en plus sur nous et ces fameuses associations qui profitent de nous, car quand on y regarde nous sommes beaucoup de femmes dans des situations de merde divorcées veuves et ils le savent bien on a besoins de travailler pour nourrir notre famille, travaillant tout en perdant de notre poche vous avez déjà vu ça vous et bien si dans ce boulot maleureusement

marielo

Message non lu par marielo » 26 avr. 2011 16:41

bonjour "cosmos"

Impossible de pouvoir consulter la grille des salaires ...
Connais-tu par hasard le taux horaire pour une AVS niv/ech 1 ?
Merci par avance (si tu connais !)

cosmos

Message non lu par cosmos » 26 avr. 2011 20:48

Marielo,

Alors, selon la convention 3217, une AVS dans la catégorie C, niveau 1, tu veux dire un an d'ancienneté, c'est :

coefficient 296 x 5,302 = 1569, 39 / 151,67 = 10,34 euros de l'heure BRUT.

J'ai la convention en PDF. Je ne peux même pas vous mettre un extrait........

marielo

Message non lu par marielo » 26 avr. 2011 21:22

MERCI " cosmos" !

OK ,en étant AVS ,on est en catégorie C ...

Sinon, je posais la question pour moi = je suis actuellement en catégorie B ,échelon 6 ,avec 9,438 euros bruts de l'heure ( = même pas 44 centimes brut , de plus que le smic ! à 120 heures par mois ...)

Je sais depuis octobre 2010 que j'ai obtenu mon diplôme d'AVS ,et j'ai dû attendre février 2011 pour qu'il soit validé !!!(vers le 20 ).

L'augmentation n'a pas été prise en compte pour ma paye de mars .
Je pense qu'il s'agit d'une erreur ou d'un oubli ,et j'attends ma fiche de paye d'avril .

Je te fais confiance ,et je suis étonnée que cette augmentation passe de 9,43 à 10,34 ,car je m'attendais à moins que cela en passant d'un échelon 6 à un échelon 1 ,même en changeant de catégorie !

PS j'ai aussi la convention ,mais à voir rapidement je n'ai pas trouvé la grille des salaires ,et je me disais qu'elle ne devait sans doute pas être à jour ( mais ! vu que nous n'avons pas été augmentées depuis des lustres ...?)

Merci à toi ,c'est sympa .
Bonne soirée !

Répondre