Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accident de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Babette

Accident de travail

Message non lu par Babette » 26 avr. 2011 06:01

Bonjour,
Vendredi matin alors que j'intervenais chez une bénéficiaires je me suis fais mal au niveau des lombaires. J'ai continuais ma journée car sur le moment à part un pincement et une douleur vive il n'y avait pas de douleur permanente.
Au fil de la journée j'ai eu très mal à la jambe au point de boiter je suis donc passer vers 15 heures au bureau pour le signaler entre deux bénéficiaires.
J'ai raconté ce qui s'était passé mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas faire de déclaration car fallait aller chez la bénéficiaire pour demandait comment ça s'était passé et comme elle ne m'avait pas vu et même si ça avait été le cas ne s'en rappellerait plus.
Je suis restée un peu étonnée et la secrétaire m'a tout simplement proposé de faire une déclaration d'accident la semaine prochaine au cas ou j'aurais encore mal.
Pour moi il est hors de question de faire un fausse déclaration, j'ai eu mal tout le week end j'ai encore mal ce matin.
Que puis je faire pour faire valoir mes droits, est-il trop tard pour déclarer cet accident de vendredi?
Je vais surement aller chez le docteur car depuis vendredi je prends des anti douleurs qui me soulagent un peu mais ça ne suffit pas.
Merci d'avance pour vos réponses.

SANDRA

Re: Accident de travail

Message non lu par SANDRA » 26 avr. 2011 19:33

bonjour Babette,

L'employeur a 48h pour déclarer un accident du travail, c'est la loi.
Cela peut être grave de conséquence pour lui de ne pas le faire, renseigne toi auprès de la sécurité sociale.
J'espère que tu iras mieux très bientôt, mais ne te laisse pas faire, la santé passe avant tout.

bichon

Message non lu par bichon » 27 avr. 2011 09:03

je n,ai pas eu le temps de te repondre,mais tu as tout interet à te mettre en accident de travail!!je me suis trouvée dans la meme situation que toi,il n,y a pas equivoque!!pendant ton accident de travail tu ne pers pas les 3 jours de carence,et si ton arret va au-delà de 30jours,tu conservras tes congés annuels!!!ta sécretaire a tout faux!!!comme le dit sandra c,est la secu qui décide bon courage!!

Babette

Message non lu par Babette » 27 avr. 2011 19:03

Merci pour vos réponses.
On galère de plus en plus dans ce métier!!

Répondre