Bonjour
je cherche des renseignements sur la VAE des acquis sans être attachée à un employeur.
Je m'exprique, une amie qui travaille depuis presque 3 ans dans un établissement médico-social cherche à savoir si elle peut faire une VAE alors qu'elle pense quitter son employeur dans les mois qui suivent (pour suivre son conjoint). Est-ce possible ? Ou est-on attacher à son employeur pour une durée donnée ? connaissez-vous une personne qui pourrait m'éclairer ? Merci beaucoup et bonne journée à tous. Bonne fête aux Valérie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE auxiliaire de vie : attaché à un employeur ?
-
Florence
Re: VAE auxiliaire de vie : attaché à un employeur ?
Bonjour,
Franchement ton amie se pose trop de questions..
Quelle fasse sa VAE san remord et elle suivra son compagnon après avec ses assedic si c une démission pour suivre son conjoint.
Bonne journée.
Franchement ton amie se pose trop de questions..
Quelle fasse sa VAE san remord et elle suivra son compagnon après avec ses assedic si c une démission pour suivre son conjoint.
Bonne journée.
-
marielo
"Lilith02290"
J'ai fait une VAE ,et je me suis servie d'expériences qui remontaient à ... 25 ans en arrière !!!
Le but d'une " validation par les acquis de l' expérience " c'est de faire appel à des expériences passées ,même de longue date ! (on n'est donc plus du tout en "lien" avec nos employeurs ...)
je ne vois donc pas pourquoi ton amie se pose des questions ?!
Non seulement elle peut se servir de son expérience de 3 ans dans cet établissement médicosocial,même si elle n'y exerce plus , MAIS je lui conseille même de "fouiller" dans son passé pour faire valoir toute expérience qui peut toucher de prêt ou de loin au diplôme recherché (AVS ?)en ce qui me concerne,je suis allée fouiller très loin dans le passé ,comme une expérience de monitrice de colonie de vacances pour un mois , et une d'animatrice de centres de loisirs pour enfants , pour le DF1 ( connaissance de la personne aux différents stades de son développement ) Du moment que l'on a ses fiches de paye ,ou certificats de travail pour preuve !
Renseignez-vous toutes les deux ,et bonne chance à ton amie pour sa VAE
J'ai fait une VAE ,et je me suis servie d'expériences qui remontaient à ... 25 ans en arrière !!!
Le but d'une " validation par les acquis de l' expérience " c'est de faire appel à des expériences passées ,même de longue date ! (on n'est donc plus du tout en "lien" avec nos employeurs ...)
je ne vois donc pas pourquoi ton amie se pose des questions ?!
Non seulement elle peut se servir de son expérience de 3 ans dans cet établissement médicosocial,même si elle n'y exerce plus , MAIS je lui conseille même de "fouiller" dans son passé pour faire valoir toute expérience qui peut toucher de prêt ou de loin au diplôme recherché (AVS ?)en ce qui me concerne,je suis allée fouiller très loin dans le passé ,comme une expérience de monitrice de colonie de vacances pour un mois , et une d'animatrice de centres de loisirs pour enfants , pour le DF1 ( connaissance de la personne aux différents stades de son développement ) Du moment que l'on a ses fiches de paye ,ou certificats de travail pour preuve !
Renseignez-vous toutes les deux ,et bonne chance à ton amie pour sa VAE
-
Nicole
Bonjour je suis assistante de vie ,mon employeur me propose un poste d' auxiliere de vie referente . J'aimerai avoir des informations ,ou je pourrais en trouver mersi