Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
marre de l'adhap service
-
AngeAVS
Re:
La question n'est pas de "travailler+ pour gagner+", le problème régulièrement posé à travers les témoignages des Intervenants(es)est de pouvoir exercer son activité professionnelle dans de bonnes conditions et dans le respect des valeurs professionnelles et du Code du Travail.
Signer un contrat de travail à 60h00, puis effectuer un volume d'heure de 140h00 le mois suivant, puis retomber à 80h00 et 60h00 les mois suivants, c'est ce qu'on appelle de la précarité, car les Intervenants(es) signent un accord de disponibilité qui les empêchent de cumuler un autre emploi afin de régler les charges financières en lien avec leur quoditien.
Les charges mensuelles sont fixes , elles ne diminuent pas en fonction du nombre d'heures effectuées.
De plus, lorsque les Intervenants(es) sont sollicités(es) pour effectuer un remplacement de collègues absents, c'est souvent pour remplacer un(e) Intervenant(e) présent mais déplacé chez un autre usager, au final deux usagers se retrouvent avec des Intervenants(es) qu'ils ne connaissent pas : il s'agit bien là d'un problème de gestion des plannings.
-
lorette44
Re:
Ne pas tout mélanger, en effet, on a tous envie de gagner plus mais pas dans n'importe quelles conditions.
Adhap ne tient absolument aucun compte de la vie privée de ses employés. L'agence où j'ai travaillé s'en mets plein les poches au détriment de ses employés, par contre les usagers sont taxés plein pot. Les personnes paient cher et en retour les employés sont vraiment exploités, non seulement au niveau des salaires mais également harcelés dans leur vie privée, au téléphone notamment, j'ai vu une fois 15 appels en moins de 2 heures pour faire un remplacement, sans parler des appels pendants les jours de congés et les vacances.
C'est peut-être faire des généralités, j'espère qu'il y a des agences plus sérieuses dans d'autres villes, je pense que ça dépend aussi de la direction.
Adhap ne tient absolument aucun compte de la vie privée de ses employés. L'agence où j'ai travaillé s'en mets plein les poches au détriment de ses employés, par contre les usagers sont taxés plein pot. Les personnes paient cher et en retour les employés sont vraiment exploités, non seulement au niveau des salaires mais également harcelés dans leur vie privée, au téléphone notamment, j'ai vu une fois 15 appels en moins de 2 heures pour faire un remplacement, sans parler des appels pendants les jours de congés et les vacances.
C'est peut-être faire des généralités, j'espère qu'il y a des agences plus sérieuses dans d'autres villes, je pense que ça dépend aussi de la direction.
-
aurel33
Re: marre de l'adhap service
bonjour sandrine 08,
ton délégué poura t'aider mais le patron ne sédera sur rien sans y étre obligé.si tu as des questions je suis délégué du personnel en gironde et je peut t'aider.lasdesas87@hotmail.fr
ton délégué poura t'aider mais le patron ne sédera sur rien sans y étre obligé.si tu as des questions je suis délégué du personnel en gironde et je peut t'aider.lasdesas87@hotmail.fr
-
estelle
Re: marre de l'adhap service
il me semble que peu d'entreprises ou d'association à domicile respecte totalement le salarié ou le client, la plupart du temps c'est le rendement, qui intéresse... Il est vrai que certains peuvent dire que l'on a le choix de faire autre chose, mais le choix parfois n'est plus un choix mais une obligation
-
petisse
Re:
je travail chez adhap depuis 2 ans et c est vrai on est exploitee je reconnais mon centre dans presque tout vos temoignage je suis animatrice et j en ai marre j ai qu une envie demissionner on est le 14 on as toujours pas nos paye sois disant probleme informatique du a leur nouveau logiciel nous avons une deleguee du personnelle qui ont mise a pied car elle gene ils sont entrain de nous chatouiller severe ils virent 4 filles qui sont la depuis plus d 1 an alors qu il continue a embauchee l inspection du travail vien mais y a rien a faire je sais que certaine fille on commencee a entamee des demarches aupres des prud homme je pense serieusement a les suivre entre nos salaires de misere les heures sup pas payees comme elles devaient etre les plannings qui arrete pas de changer pratiquement tout les jours qui sorte le vendredi soir a 18h pour le lendemain c est du grand n importe quoi comme vous dite aucun respect pour nous ni pour les clients qui s en vont a vu d oeil car ils changent tout le temps les filles les clients apel ils repondenttoujours que c est note et qu ils vont les rapeles et ils le font jamais par contre pour nous harcelee sa ils savent le faire je pensee que l esclavage ete abollie
-
planche annie
Re:
je suis stagiaire en structure alzheimer pour l'obtention de mon deavs.or , je suis prise pour un larbin, on me parle comme à un chien.je dois être à l'heure (ce que je fais) mais pour eux il est normal que je fasse des heures sup!je suis dégoutéee et prête à abandonner ! que dit la loisur les heure sup?quelq'un pourrait il me répondre ?merci d'avance
-
Marielo
Re:
"planche annie"
En principe ,en tant que stagiaire ,tu a un quota d'heures à faire par semaine ou sur la durée du stage ;il doit être indiqué sur ta convention de stage ,et il n'est donc pas question de faire des heures supp ( si tu as un soucis,parles en à ton organisme de formation )
Pour ce qui est de l'ambiance ,si tu n'arrives pas à gérer ,tu n'as plus qu'à patienter jusqu'à la fin ,sans perdre de vue le rapport de stage que tu auras à faire à l'issue de celui-ci je suppose .
Abandonner ne serait pas la bonne solution,car tu as besoin de ce stage ,et il vaudrait mieux essayer de régler les conflits je pense .
Bon courage
En principe ,en tant que stagiaire ,tu a un quota d'heures à faire par semaine ou sur la durée du stage ;il doit être indiqué sur ta convention de stage ,et il n'est donc pas question de faire des heures supp ( si tu as un soucis,parles en à ton organisme de formation )
Pour ce qui est de l'ambiance ,si tu n'arrives pas à gérer ,tu n'as plus qu'à patienter jusqu'à la fin ,sans perdre de vue le rapport de stage que tu auras à faire à l'issue de celui-ci je suppose .
Abandonner ne serait pas la bonne solution,car tu as besoin de ce stage ,et il vaudrait mieux essayer de régler les conflits je pense .
Bon courage
-
annie planche
Re: réponse
merci pour vos éclaircissements.mais c'est dur de tendre le dos, et pour pour ma part puisque je suis en unité alzheimer on ne laisse pas le temps d'observer et d'écouter les résidents , ce qui me semble est trés important pour comprendre cette pathologie.
-
andrée
Re:à tous
Je tiens à vous dire que je connais bien vos problème puisque ma tante avait des auxiliaires de vie à l'***
Je connais votre travail qui est très dur.JE TIENS A REMERCIER TOUTES LES AUXILLIAIRES DE VIE QUI ONT SI BIEN FAIT LEUR METIER AUPRES DE MA TANTE.
elle nous a quitté mais si je remercie les auxiliaires de vie je ne peux pas en dire pour les responsables de L'***. après plusieurs années où nous avons versé plus de 20 000 euros par ans nous n'avons même pas reçu un mot pour son décès. Je ne suis pas jeune mais je sais que je ne demanderai jamais à l'*** leurs services.je pourrai trouvé mieux. Bon courage à vous tous et toutes.
Je connais votre travail qui est très dur.JE TIENS A REMERCIER TOUTES LES AUXILLIAIRES DE VIE QUI ONT SI BIEN FAIT LEUR METIER AUPRES DE MA TANTE.
elle nous a quitté mais si je remercie les auxiliaires de vie je ne peux pas en dire pour les responsables de L'***. après plusieurs années où nous avons versé plus de 20 000 euros par ans nous n'avons même pas reçu un mot pour son décès. Je ne suis pas jeune mais je sais que je ne demanderai jamais à l'*** leurs services.je pourrai trouvé mieux. Bon courage à vous tous et toutes.