Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide modules vae deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
polipe

aide modules vae deavs

Message non lu par polipe » 12 mai 2011 20:51

bonjour je vais commencer a rediger mes modules en commencant par le 2
par contre quand on est dispenser de modules faut il les remplir quand meme ?
sinon est ce que vous pouvez m'aider et me dire comment rediger car j ne benefice pas d'accompagnement
merci

Miss

Re: aide modules vae deavs

Message non lu par Miss » 14 mai 2011 21:31

Bonsoir Polipe,

Les modules dont tu es dispensé sont déjà validés, par conséquent inutile d'y passer du temps. Dis-moi, tu ne fais pas l'accompagnement vae ? Parce que ce n'est pas évident de le remplir tout seul, ça demande de se remettre en question, de décrire tout tes gestes sans s'attarder sur les choses inutiles. Si tu bosses dans une asso, tu peux en faire la demande, tu verras, tu ne le regretteras pas.

polipe

Message non lu par polipe » 15 mai 2011 08:52

re , oui je n'ai pas d'accompagnement
je travaille en maison de retraite et ils mon deja payer une preparation au concours as donc il ne veulent pas me payer pour l'instant un accompagnement
je suis degoutee
et toi tu en ai ou ?
si tu as des fiches je veux bien ca pe m'aider sincerement
je te laisse mon msn
pami47@live.f

Miss

Message non lu par Miss » 15 mai 2011 12:33

Polipe,

Nous avons tous droit à la formation en dehors de l'employeur. Nous, dans les assos, par exemple c'est uniformation. Il faut regarder sur ta feuille de paie ou demander à quel organisme tu cotises. Ensuite, tu peux faire l'accompagnement sur tes heures de travail ou non. Au moment de monter le dossier, quand tu as l'accord de financement, tu peux choisir. Je crois que l'employeur a le droit de refuser ta demande, mais une seule fois. Il faut te renseigner, c'est très interressant. Je te ferai un petit mail dès que j'ai un peu plus de temps parce que l'on ne peut pas faire passer des liens pour les infos complémentaires ici.

Tu voulais savoir où j'en suis. Et bien je suis allergique au travail en structure, j'ai toujours bossé à domicile dans la même asso depuis depuis 12 ans.
A bientôt !

polipe

Message non lu par polipe » 15 mai 2011 17:46

re , je peux pas redemander la pour l'instant un autre financement, en plus je change de service en juillet donc je ne sais pas comment ca va se passer
je te laisse mon msn pami47@live.fr
si ta des trucs a me passer pour ne pas m'egarer dans la redaction
merci

anna44

Message non lu par anna44 » 15 mai 2011 18:00

bonjour a tous
moi je viens de rentrer dans une assoc j'ai effectué un accompagnement par le pole emploi pour m'accompagner pour le deavs par un centre de formation ton message miss m'interesse ca veut dire que si je n'ai pas le deavs en une seule fois en vae car je l'ai passé deux fois je peux demander un cif dans les deux ans qui suivent la date de mon contrat de travail merci de ta reponse au plus vite

Miss

Message non lu par Miss » 15 mai 2011 20:50

Bonsoir Anna,

Si tu as des difficultés à obtenir ton diplôme, le jury te donnera de toute façon des conseils et si il estime que la formation te permettra de l'obtenir, il te le dira. Pour financer le cif, il faut avoir cotisé en travaillant ou en ayant travaillé au préalable mais je ne connais pas les conditions . Normalement, tu pourrais en bénéficier. Si tu bosses en asso, c'est uniformation l'opca, tu peux te rendre sur le site, il y a plein d'infos. Je n'en sais pas plus.

Voilà pour ce que je sais.Bonne continuation.

anna44

Message non lu par anna44 » 16 mai 2011 09:52

alors tout d'abord merci miss de m'avoir conseillé j'ai travaillé au préalable dans une autre assoc dont uniformation était l'opca de mon entreprise donc 32 mois en tant que salarié et il faut avoir travaillé 24 mois en tant que salarié dont 12 mois dans l'entreprise donc a la date de la signature de mon contrat c'est à dire dans douze mois je peux bénéficier d'un cif comment as tu fais miss pour obtenir un accompagnement avec uniformation il me semble qu'il y a un dossier a remplir est ce que ton assoc était contre le fait que tu fasses une vae pour amp ceci m'interesse car je travaillais dans une autre assoc et il était contre la vae amp ou as; je te remercie de ta réponse cette année je fais un accompagnement pour le deavs car seule c'est trop dure

Miss

Message non lu par Miss » 16 mai 2011 12:08

Je n'ai rien demandé à mon asso, je les ai simplement informés que je voulais faire une vae AMP. A ce moment là, la démarche n'était pas connue et j'ai été vu d'un mauvais oeil car ils avaient peur que je "débauche" les salariés. Maintenant, ils incitent les avs parce que le diplôme est valorisant, c'est super !!

J'ai appelé uniformation et j'ai suivi leurs conseils, tout simplement.

polipe

Message non lu par polipe » 02 août 2011 20:44

cc , me revoila
alors , je me debrouille seule , j'ai une aide sur msn , un contact deja diplomée , elle me donne conseil pour rediger ca m'aide
mais la pour le df5 , c'est qd meme dur j'ai fait la 1ere situation , j'en ai une autre a faire sur un projet personnalisé gerer avec l'equipe entiere
par contre la si vous avez des idees
je sais que c'est pas trop le sujet que j'avais lancer mais bon ca reste du domaine
bonne recherche a tous

Répondre