Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'une auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fretillere

Re: Salaire d'une auxiliaire de vie sociale

Message non lu par fretillere » 16 mai 2011 23:08

mois je suis a 151h temps plein est brut sa fait 1350 avec 3ans de diplome

oups

Message non lu par oups » 17 mai 2011 20:01

Bonsoir fretillere,
Dans les associations d'aide et de maintien à domicile les grilles de salaire sont différentes.
Pour exemple, avec un an d'ancienneté c'est 1612,25 brut pour la catégorie C.

marielo

Message non lu par marielo » 17 mai 2011 23:41

Bonsoir "fretillere"

Il me semble aussi que le salaire d'une AVS ( diplômée et donc en catégorie C!)à temps plein devrait atteindre 1603 euros bruts au bout d'un an ,selon la grille des salaires .
Le salaire que tu nous donnes correspond au smic ,et cela sous-entend que ton diplôme n'est pas reconnu dans l'entreprise pour laquelle tu travailles et dont tu ne parles pas , et que ton travail est rémunéré au SMIC tout simplement ,comme si tu n'avais aucun diplôme !.

sandie49

Message non lu par sandie49 » 18 mai 2011 09:02

Bonjour Marielo,

Quel optimisme concernant la rémunération des AVS. J'ai 7 ans exp dont 3 ans dans l'entreprise où je suis et le diplôme d'AVS , je ne suis rémunérée que 9.40 euros brut de l'heure ! Que j'aimerai que tes propos soient justes ! Mais bon pour moi cela se termine car je rentre enfin en école d'AS. je n'ai que 15 cts d'écart avec une personne non diplômée, c'est aberrant mais c'est comme ça ! Je regrette que nous ne sommes pas plus valorisées, je n'ai pas de prime, RIEN !!! alors bye bye !!!

franjo

Message non lu par franjo » 18 mai 2011 20:29

bonsoir Marielo,
moi je travaille dans un ccas,titulaire du deavs .a temps plein
je suis payée 9;50 de l'heure,très peu revu a la hausse !car assimilées fonctionnaire mais contractuelle,nous subissons les mesures du gouvernement qui gèle les salaires des fonctionnaires!!comme sandie-29 je n'ai pas de prime,RIEN,alors ne nous étonnons plus que nos encadrantes ne trouvent pas de personnel qualifié!!!

sandie49

Message non lu par sandie49 » 18 mai 2011 21:07

Je suis d'accord avec Franjo, le personnel sera de moins en moins qualifié et les entreprises vont commencer à déchanter et avoir des problèmes ! Je le vois bien dans mon entreprise quelques fois et de plus en plus souvent c'est folklorique et hélas navrant pour les personnes ! les gens n'osent rien dire et attendent que je revienne pour réparer les pots cassés ! je pars un peu angoissée quand même et je leur conseille de signaler les abus dès que possible ! Les AVS (la plupart) vont de toute façon abandonner, vu les pbs qu'elles ou ils rencontrent sur le terrain.

marielo

Message non lu par marielo » 18 mai 2011 22:43

Bonsoir "franjo"

Je sais que dans certaines structures ,le diplôme d'AVS n'est pas reconnu de la même manière que dans les assos d'aide à domicile ( comme par exemple dans les CCAS ! où tu travailles ;je l'ai lu sur ce forum ),et que tout dépend de la convention collective de l'établissement qui nous embauche .

Je suis à 9,43 brut en échelon 6 , en catégorie "B" seulement !

= j'attends mon augmentation en catégorie C .( je dois passer à 10,34 brut ,pour la première année )
( = Dois-je penser que moi et mes collègues AVS sommes privilégiées ?)

Nous n'avons ceci aucune prime par ailleurs non plus ,ni 13ième mois ,est-il besoin de le préciser ?! lol! .

Pour répondre à "sandie 49 "

Il ne s'agit pas d'optimisme de ma part ,mais de la réalité de notre " convention collective d'aide à domicile " . (je trouve déjà que ce salaire est plutôt indécent!)

J'ai compris que tu quittais le navire pour d'autres horizons (!) et je te souhaites bonne chance , mais j'aurais voulu savoir comment était rémunérée dans ton asso ,une personne se trouvant en "catégorie B" ... étant donné qu'en catégorie C ,tu étais rémunérée 9,40 brut de l'heure ...et que le smic est à 9euros (catégorie A )? qu'en est-il entre les deux!???

Mais, ne sachant pas où tu travailles ,il n'y a peut-être pas de "catégories" ni de grilles de salaire , si tu ne bénéficies pas d'une convention collective d'aide ...
???

Bonne soirée à toutes .
A +

Isa

Message non lu par Isa » 19 mai 2011 13:29

bonjour Marielo, un temps plein est égal a 140H ou 151H ?

marielo

Message non lu par marielo » 19 mai 2011 19:44

Bonsoir "Isa "

Un temps plein est égal à 151 heures ( virgule ?) mais pas à 140 heures ...

clara

Message non lu par clara » 10 juin 2011 15:09

Bonjour,
Je travaille comme aide à domicile j'ai plusieurs années d'expérience auprès de différent public (âgées,handicapées,etc...)j'envisag la VAE AVS.Même si j'interviens auprès de personnes âgées ou + jeunes, dépendantes, il n'y a qu'un seul truc qui prime: le ménage. Or il faut également être garde malade (avoir de préf. l'AFPS)en même temps, faire à manger, veiller à ce que la personne ne se mette pas en danger ou surveiller son comportement(type Alzheimer) ex: surveiller ce qu'elle range et ou (j'ai trouvé du jambon rangé dans le lave vaisselle au lieu du frigo, la galère pour aider à prendre les médicaments et j'en passe...); donc faire 36 choses à la fois en somme en une heure ou deux. Du coup c'est difficile de faire son travail au mieux et puis bonjour la solitude pour prendre en charge ces personnes au quotidien (au moins en structure les intervenants sont en équipe et peuvent se relayer) c'est lourd psychiquement et physiquement. J'ai du intervenir deux fois récemment (appeler le samu et/ou les pompiers, prodiguer les premiers soins d'urgence à la personne,des voisins +ou- indifférents quand on demande de l'aide..);alors d'une, quand j'entends de la bouche de mes employeurs et d'autres le terme de "femme de ménage" pour qualifier mon emploi je suis outrée de si peu de reconnaissance; et de deux, je trouve qu'on serait pas trop de deux dans certaines interventions et donc débloquer plus d'heures d'aide à la personne à domicile au lieu d'engraisser des responsables d'assos à coup de primes pour chaque nouvelle AVS embauchée à tore-la-Rigaud et qu'au final beaucoup se retrouvent qu'à mi-temps. Encore une fois je le dis ce n'est pas possible de faire, ET du ménage ET veiller sur la personne ET faire à manger ET pallier sur certains imprévus (genre démarcheurs, cambrioleurs..je l'ai vécu aussi).Il serait temps de reconnaître la vraie valeur professionnelle des AVS, aides à domiciles, et aussi au niveau du salaire, des déplacements kilométriques et des dimanches travaillés non majorés. Bon courage à tous

Répondre