Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SUJET D'EXAMEN DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

avs examen

Message non lu par marie » 25 mai 2011 20:49

bonsoir pestel, tu passes ton examen d'entrée en formation c'est ça? le 6juin, où le passes tu? je le passe aussi le 6juin à arcade lorient.
cordialement.
marie

jojo

Re: SUJET D'EXAMEN DEAVS

Message non lu par jojo » 29 mai 2011 09:11

je suis dans le même cas que toi, j'ai beaucoup de mal à retenir tout et j'angoisse beaucoup. Il me reste DC1 et DC5 et DC6. Quelqu'un peut me donner des sujets ou encore des conseils. merci bcq de votre aide prècieuse.

lolo

Re: date examen

Message non lu par lolo » 03 juin 2011 13:20

bonjour et bien moi aussi je passe le deavs le 6 juin et le 7 juin j ai l oral pour mon dossier, je le passe a villeurbanne et j habite la hte savoie je suis un peu stresse pour l ecrit et vous ?

marie

Re:

Message non lu par marie » 03 juin 2011 19:01

lolo, c'est le pré examen d'entrée sur tu passes le 6, ou l'examen final? parceque moi je 6 c'est celui d'entrée en formation.et je sais que l'oral et une dizaine de jours plus tard. je stress vraiment, mais j'en ai tellement marre d'attendre que j'ai hâte que ce soit passé!!! fatiguée un peu aussi de travailler sur tout et sur rien!!! bon courage et bonne chance à toi... heu à nous ;-))

lolo

Re: examen

Message non lu par lolo » 04 juin 2011 09:31

moi je passe l examen final mais pour l examen d entree il y a rien a revoir car ce sont des questions de la culture generale cela n est rien du tout et l oral aussi faut pas stressee pour ca lolo

marie

Re:

Message non lu par marie » 04 juin 2011 14:36

lolo, merci pour tes conseils, de toute façon, nous sommes samedi, lundi je vais certainement laisser sur ma chaise une belle tache d'huile... mais les dés sont jetés maintenant, plus la peine de stresser à mort,faut que j'en garde pour lundi lol. reste à moi de relire mes quelques notes, réviser les ministres!!! les sigles, et on verra!!! bon we

miss13

Re: df6, janvier 2011

Message non lu par miss13 » 05 juin 2011 02:01

bonjour , voici un sujet df6 region PACA
Q1: reponse courte... le travail en reseau: Quel est l'objectif du travail en reseau? citez 4 partenaires avec qui vs pouvez travailler en reseau.. donnez 2 avantages pour l'avs de travailler en reseau..
Q2: rep courte
l'aide aux pers.handicapées se generalise à domicile...Quels est l' organisme qui gere les demandes d'aides pour ce public? Citez 3 de ses missions (reponse..MDPH)
Q3: Qu'est ce qu'un C.L.I.C
Quel est son rôle?
Situation: moyens de communication peut on utiliser à domicile avec differents intervenants? Enoncez les avantages et inconvenients pour chacuns d'eux. En regle general quels sont les limites de l'intervention à domicile d'une AVS?
voilà bon courage ..moi je le passe mardi, notre formatrice nous a donner des sujets pour nous entraîner....j'espere avoir assez revisé ....

alexou

re

Message non lu par alexou » 05 juin 2011 11:13

Fiouuuuuuu bah le sujet de janvier c'est chaud bouillant, j'ai tout réviser sauf sa,,moi aussi jle passe mardi à marseille (révise tutelle, curatelle) jpense que cette année on va pas etre épargner par un sale sujet

alexou

Re:sujet 2011

Message non lu par alexou » 05 juin 2011 11:20

Ta formatrice ta pas donner le sujet DF1 2011?? ;-)

wolff

Re: compte rendu juin 2011

Message non lu par wolff » 18 juin 2011 00:40

Bonsoir , voila j'ai passé aujour'dui le df1 et df6 (deavs).
Cela a été tres difficile, pour tous le monde apparement, il y avais des questions ou peu de sessions vue en cours. Même nous nous sommes ressortie a la fin de l'épreuve "démolie". Je parle du df1.

Tous ce qu'on as pu apprendre n arien servie du tout, on nous pousse a bien connaitre les maladies tels que parkinson, alzheimer etc... les plus courantes maladies infantile bref, la nous sommes tombée, sur la DMLA, alors qu'on en a parle au tout début de notre frmation mais sans plus une feuille. On n'est pas reste a parle de sa , c'étais plu s la cecité. Bref pour dire beaucoup ont été décue, et je ne sais pas les résultas, mais bon on nous a dis qu'il faut pas s'inquieter car les correcteurs savent aussi tres bien qu'on esst pas médecin, et qu'ils ont notre dossier de l'année de formation avec les notes de stage etc... notre formatrice nous a donnée 3 feuilles a remplir (facultative), pour exprimer tout ce qu'on a papris en stage, ce que celà nous a apporté. Apparement sa aiderais a montrer au jury nos positivite et notre motivation a faire ce métier là.

Pour finir,on nous dis qu'il manque des diplome avs,alors voilà,sont-ils si indulgents?? c'est les questions que j'ai pu entendre, on se donne a fond pour l'année la moitie des modules sont validé c'est con d'etre elimine pour 1 voir 2, de toute façon comme a dis un gars c'est sur place qu'on apprendra et puis il y a des intervenants non diplômé, apres faut pas s'étonner pourquoi,ses personnes ne veulent pas faire ce deavs.

Répondre