Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quota mesures éducatives en AEMO
-
Marine
quota mesures éducatives en AEMO
J'aimerai savoir s'il existe un référentiel de l'éducateur en AEMO? Notamment en ce qui concerne le nombre d'enfants suivit par éducateur.
Merci
Merci
-
justine
Re: quota mesures éducatives en AEMO
bonjour,
je suis en stage en AEMO, en effet il existe un quota, il est de 27 mesures par éducateur, c'est à a dire 27 enfants, imaginons qu'un educ suive une famille ac 3 enfants s'il y a une mesure pour chaque enfant cela compte pr 3 mesures dans le quota
je suis en stage en AEMO, en effet il existe un quota, il est de 27 mesures par éducateur, c'est à a dire 27 enfants, imaginons qu'un educ suive une famille ac 3 enfants s'il y a une mesure pour chaque enfant cela compte pr 3 mesures dans le quota
-
fleur
Bonjour,
Dans ton équipe,est ce que les éducateurs travaillent seuls avec les familles ou bien ils peuvent être deux sur une même situation ? y a t'il un psy par situation qui travaille avec l'éduc ?
si deux éducs sont sur une situation, est ce que le quota compte pour 1/2 mesures par éduc ou pour 1 mesure dans ce cas ? Pour nous cela compte 1/2, de sorte qu'on peut avoir 40 enfants à suivre ce qui est ingérable.
Dans ton équipe,est ce que les éducateurs travaillent seuls avec les familles ou bien ils peuvent être deux sur une même situation ? y a t'il un psy par situation qui travaille avec l'éduc ?
si deux éducs sont sur une situation, est ce que le quota compte pour 1/2 mesures par éduc ou pour 1 mesure dans ce cas ? Pour nous cela compte 1/2, de sorte qu'on peut avoir 40 enfants à suivre ce qui est ingérable.
-
chris
A la PJJ (qui n'aura bientôt plus de mesures éducatives au civil) c'est 25 à 30 mesures par éduc, je dis bien mesures et non jeunes. A savoir qu'une mesure est toujours confiée à un service par un magistrat et non à un éducateur, bien que ce soit un éduc "seul" qui la mène, mais en référence avec l'équipe
-
lili
dans l'hérault le quota est de 29 mesures d'AEMO pour un temps plein.
les mesures sont comptabilisées par le nombre d'enfants et pas de familles.
exemple: une famille de 3 enfants comptera pour 3 mesures.
les équipes sont composées d'éduc spé ou assistant sociaux un psychologue un pédopsychiatre et un chef de service.
les binomes de 2 travailleurs sociaux sont constitués pour les familles de 3 enfants ou plus.
les enfants sont répartis entre les 2 travailleurs sociaux.
exemple: une famille de 5 enfants comptera 2 enfants donc 2 mesures pour un des travailleurs sociaux et 3 enfants donc 3 mesures pour l'autre professionnel.
les mesures sont comptabilisées par le nombre d'enfants et pas de familles.
exemple: une famille de 3 enfants comptera pour 3 mesures.
les équipes sont composées d'éduc spé ou assistant sociaux un psychologue un pédopsychiatre et un chef de service.
les binomes de 2 travailleurs sociaux sont constitués pour les familles de 3 enfants ou plus.
les enfants sont répartis entre les 2 travailleurs sociaux.
exemple: une famille de 5 enfants comptera 2 enfants donc 2 mesures pour un des travailleurs sociaux et 3 enfants donc 3 mesures pour l'autre professionnel.
-
justine
ici en seine maritime le quota est de 27
dans le service ou je suis en stage les educ interviennent seul sur les mesures sauf en cas de gde fratrie, 4 ou 5 enfants dans ce cas il y a 2 educ par exemple piour 5 enfants, un éduc prend 3 enfants dans son quota et l'autre en prend 2 mais le travail ne se fait pas pour autant en binome, chaque educ s'occupe plus des enfants de son quota, c'est mal dit, car cela parait tres cloisonée mais c'est kan mm plus souple en réalité
dans le service ou je suis en stage les educ interviennent seul sur les mesures sauf en cas de gde fratrie, 4 ou 5 enfants dans ce cas il y a 2 educ par exemple piour 5 enfants, un éduc prend 3 enfants dans son quota et l'autre en prend 2 mais le travail ne se fait pas pour autant en binome, chaque educ s'occupe plus des enfants de son quota, c'est mal dit, car cela parait tres cloisonée mais c'est kan mm plus souple en réalité
-
chris
En tout cas c'est intéressant de voir les différences de fonctionnement sur une même mesure éducative d'un service, ou d'une administration à l'autre
-
lydie
Salut à tous,
L'année dernière j'étais en stage en AEMO Judiciaire dans le NPDC est le quota est de : 37,5 mesures pas ES (temps plein).
Et je peux vous dire que c'est chaud à gérer !
@+
L'année dernière j'étais en stage en AEMO Judiciaire dans le NPDC est le quota est de : 37,5 mesures pas ES (temps plein).
Et je peux vous dire que c'est chaud à gérer !
@+
-
chris
Oui c'est sûr que ça doit être chaud à gérer, c'est même du grand n'importe quoi... A imposer des quotas démentiels comme ça comment peut on faire correctement son travail? Tu as du galérer...