Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnaire d'admissibilité pour la formation d' AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CATHY

Questionnaire d'admissibilité pour la formation d' AVS

Message non lu par CATHY » 30 mai 2011 10:20

Bonjour,quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les sujets du questionnaire d'écrit que l'on doit passer pour entrer en formation d'auxiliaire de vie sociale ? Un grand merci à vous CATHY .

marie

Re: Questionnaire d'admissibilité pour la formation d' AVS

Message non lu par marie » 30 mai 2011 16:47

hello, je suis comme toi à la recherche d'info, après avoir pas mal lu sur ce forum, tout ce que je peux te dire est que le questionnaire porte sur l'actualité, le social, des sigles et c'est tout ;-)))
je passe cet examen le 6juin sur lorient et toi?

CATHY

Message non lu par CATHY » 30 mai 2011 19:12

Bonjour Marie bien moi je passe le questionnaire le 9 juin à Lyon ; si tu as le temps de m'en parler un peu apres le 6 juin ça me ferais plaisir en tout les cas je te souhaite beaucoup de chance et de courage , je penserais à toi . CATHY

marie

Message non lu par marie » 30 mai 2011 20:43

je passerai t'écrire ce dont je me souviens des questions!! ça approche grave et je commence à bien trop y penser;-)) Tout le monde dit de ne pas s'inquiéter mais lorsque je regarde certaines questions sur le forum ma réaction est: MON DIEU JAMAIS JE SAURAIS QUOI REPONDRE!!!une amie qui la passé il y a quelques années m'a dit qu'il fallait juste être logique dans son raisonnement mais.... où sera mon raisonnement ce jour là? chez moi je suppose lol. bon courage aussi à toi dans tes révisions.
ps: On m'a conseillé d'acheter un livre:admis en école du travail social, concours amp et avs de chez vuibert. il est assez complet, j'ai pris en plus: concours paramédicaux objectif métier catégorie C,avs-amp, je lme trouve bien aussi, les thème sont bien expliqués.

marie

Message non lu par marie » 06 juin 2011 13:27

et voilà une chose de faite, plus qu'à attendre les résultats, et peut-être l'orale ensuite: voici en gros les questions que j'ai eu, pas trop compliquées mais cela ne veut rien dire,des fois penser que ce n'est pas compliqué n'est pas bon -)) je ne sais plus l'ordre ni les points:
*les médias parlent d'interdiction des fessées aux enfants, qu'en pensez vous?
*que pensez vous de l'action de la sécurité routière? 4lignes 2pts
*expliquez le métier d'avs, 10 lignes minimum 5 pts
*on a eu une liste de personnes et un métier en face, il fallait les *relier: bashung, pasteur, monnet et baudelaire.1pt
*La journée de la femme, que faudrait il faire pour améliorer les conditions de la femme? 2pts
*expliquez:arthose, homophobe, isolement, evaluation, pédiatre, podologue, sérénité
*donnez 2 handicaps sensoriels
*pourquoi est si dur de concilier travail et métier?
*donnez 4accidents domestiques les plus fréquent;
*3 modes de garde pour un enfant de moins de 2ans
et voilà c'est tout ce que mes souvenirs me permettent ;-)) bon courage à toi pour le 9

CATHY

Message non lu par CATHY » 06 juin 2011 15:56

Merci MARIE pour ta réponse tu dois être soulager et maintenant plus que l'oral , alors bonne chance pour cette dernière.Moi je verrais jeudi ce que ça donne !

marie

Message non lu par marie » 06 juin 2011 21:36

pour être soulagé je le suis!!!je vais bien dormir cette nuit, ce qui n'a pas été le cas la nuit dernière ;-)) et puis suivant la réponse je vais recommencer à baliser pour l'orale!!bon courage à toi pour jeudi et bonne chance, tout va bien se passer. Marie

marie

Message non lu par marie » 08 juin 2011 19:53

j'ai eu le courrier ce matin, c'est bon j'ai l'écrit, reste l'orale ;-)) je penserai à toi jeudi!!

CATHY

Message non lu par CATHY » 09 juin 2011 10:48

Super ! félicitation à toi plus que la derniere étape à affronter courage . bisou

christelle

Message non lu par christelle » 09 juin 2011 16:58

Bonjour Cathy,

Je viens aux nvelles car Marie ma dit que ton questionnaire était aujourd'hui.
Si tu pouvais me dire les genre de questions que tu as eu? car mois je passe les test écrits mardi 14 juin.
Je t'en remerçie d'avance.
Christelle

Répondre