Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questionnaire d'admissibilité pour la formation d' AVS
-
CATHY
Re: Questionnaire d'admissibilité pour la formation d' AVS
Bonjour Christelle donc j'ai passer mon questionnaire aujourd'hui bien j'ai réviser tellement de choses mais les sujets n'étaient pas du tout sur tout cela . 1 La fête des voisins a lieu chaque année fin mai. Qu'en pensez vous ? 2 Les grandes villes mettent en place les locations de vélo. Qu'en pensez vous ? 3 La pratique d'une activité physique contribue à une bonne hygiene de vie Argumentez votre réponse. 4 Les graffitis recouvrent les murs de nos villes est ce de l'art ou du vandalisme ? Argumentez . 5 Les problèmes d'audition touchent 5 millions de personnes et pas seulement les seniors Pourquoi ? 6 Les animaux domestiques ont souvent un effet possitif sur les gens Argumentez . 7 La pratique excesssive des jeux d'argent est elle un probleme de santé publique ? Qu'en pensez vous ? 8 A votre avis comment peut on expliquer qu'en fin de semaine de nombreux citadins prennent le chemin des camping 9 Aujourd'hui nous decouvrons les activités manuelles comme le bricolage , la couture ,le tricot la decoration intérieure. Est ce une mode ou un besoin ? 10 Les revues et émissions " people " sont tres apprecier A votre avis pourquoi ? Voilà mais ne te fis pas sur tout ça car ça peut être carrément autre chose . Bonne chance à toi et tiens moi au courant .
-
christelle
Bonjour Cathy,
Je te remerçie pr ton aide, je ne me fis pas que à tes questions mais cela me donne une idée du genre de questions que je pourrais avoir!!!!
Dans tes réponses tu as garder un esprit ouvert? et as tu donner ton avis personnelle?
Par exemple la 10 je n'aurais pas su quoi dire car je ne lis pas souvent les magasines people.
Je te remerçie pr ta réponse et je vous tiens au courant dés mardi soir toi et Marie
bye bye
Christelle
Je te remerçie pr ton aide, je ne me fis pas que à tes questions mais cela me donne une idée du genre de questions que je pourrais avoir!!!!
Dans tes réponses tu as garder un esprit ouvert? et as tu donner ton avis personnelle?
Par exemple la 10 je n'aurais pas su quoi dire car je ne lis pas souvent les magasines people.
Je te remerçie pr ta réponse et je vous tiens au courant dés mardi soir toi et Marie
bye bye
Christelle
-
marie
et bien Cathy, j'ai préférée mes questions aux tiennes!!! je trouve les miennes plus simple
tu as eu des arguments à donner à chaque fois, alors que moi,j'ai tout de même eu moins à écrire (au fait, j'ai vu que j'avais fais une erreur en écrivant mes questions, c'est travail et famille et non travail et métier!!!). te voilà soulagée aussi, au tour de Christelle pour l'écrit..... on va toutes y arriver! bon courage. bises à vous deux et merci d'être là!!!
-
Fanny Lou
Merci a vous toutes pour ces renseignements précieux à mon tour jeudi de passer l'écrit !! Je me demandais quelles type de questions il y aurai et vos réponses répondent très bien j ai quand même peur de louper cet examen mais on verra bonne chance a toutes pour la suite ...
-
marie
écrit jeudi!!! alors si je compte bien nous devons être quatre à passer soit l'écrit soit l'orale la semaine prochaine!!! l'ange de la trouille va avoir du boulot
)) un examen ne ressemble jamais à un autre, certaines ont eu plus à écrire que d'autres,ou bien des questions plus faciles ou plus dur!! le mieux est lorsque c'est mitigé;-)) en tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage!!! que la force des avs soient avec toi
)))))))))
-
Fanny Lou
J ai arreter de reviser car au vue des questionnaires que vous avez eus je crois que les questions sont surtout dirigées pour voir comment on s exprime et connaitre un peu nos connaissances générales du métier. le stresse est là, car a travers un simple concours, je vie mon avenir j ai une double pression cela va me faire changer de métier; j espere que les examinateurs comprendrons que je suis motivée car j ai quitté mon emploi pour pouvoir avoir acces a cette formation. Je vous souhaite a toute une bonne réussite et vous dis a jeudi !!! 
-
marie
je l'espère pour toi et pour moi car je suis dans la même situation que toi, à part que je n'ai pas encore quitté mon boulot, j'ai monté un dossier fongécif, j'ai dù demander à mon patron une autorisation d'absence, si je rate l'exam, je vais devoir lui dire que j'ai raté (conclusion: trop nulle pour faire autre chose ;-((), bonne chance à toi, moi c'est demain l'orale!!!!
-
marie
et voilà l'orale est passé aussi... pff, plus qu'à attendre la réponse maintenant, dix jours de suspense maxi!!! deux femmes très sympathiques et qui m'ont mis à l'aise tout de suite!!! on m'a demandé mes motivations, quelques questions dites "pièges" sur ce que je vais apprendre en formation (j'ai mis des guillemets à piège car je pense que l'examinatrice s'amusait plutôt qu'autre chose!), sur mon parcours pro, sur deux situations que je pourrais voir: comment réagir face à une personne qui refuse de me parler, et sur un homme qui me montrerait ses attributs!!, voilà en gros, sinon ce fut plus un échange qu'autre chose. bonne chance et bon courage à vous maintenant.
-
CATHY
Bonjour Marie ça y est j'ai réussit l'écrit , suis trop contente , entre le 21 et le 24 juin c'est l'oral , j'ai pas peur pour toi tu vas réussir .A bientôt .CATHY .☺
-
fecamp
bonjour, je me permet de t'écrire car je suis a la fin de la formation DEAVS. j'ai passer le concours l'année dernière. Je te rassure en te disant que les questions ne sont pas plus compliqué que ça. Il te demande ton avis sur certain sujet d'actualisation en argumentant ta répose. Franchement c'est pas sorcier. Je te souhaite bon courage pour cette merveilleuse formation et profession après.