Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat groupe de complémentaire maladie
-
recatala
contrat groupe de complémentaire maladie
bonjour' pouvez vous m’éclairer?JE SUIS Actuellement sous la complémentaire de mon mari et ma boite m'impose la sienne a 58€/mois sur 1 mi temps ça coince.d'autre part nous donnons actuellement la même chose pour4 ai je un moyenne d'y echapper? par avance merci
-
Miss
Re: contrat groupe de complémentaire maladie
L'employeur a effectivement le droit d'imposer une mutuelle de groupe à ses salariés. Ma famille est donc passée sur celle de mon mari qui était imposée car heureusement, dans mon asso, elle ne l'est pas (encore ?). J'ai l'impression que de plus en plus d'employeurs ont recours à ce genre de procédé depuis la crise.
-
cosmos
A l'association, il y a eu aussi un groupe complémentaire obligatoire. Mais, celle de mon mari était plus avantageuse pour nous, et avec les enfants en plus..
Rien à faire, ils m'avaient dit que c'est obligatoire ! Mais je n'ai pas cédé.
Pourquoi dirais-je oui, alors que ce n'est pas à mon avantage.
Au final et après bien des discussions, ils ont abandonné le contrat...
Ouf !
Rien à faire, ils m'avaient dit que c'est obligatoire ! Mais je n'ai pas cédé.
Pourquoi dirais-je oui, alors que ce n'est pas à mon avantage.
Au final et après bien des discussions, ils ont abandonné le contrat...
Ouf !
-
sylvie
au debut notre association nous l'a imposé aussi mais apres avoir revu et fait jouer la concurrence auxpres des differentes mutuelles ils ont bien fait attention de faire mettre la clause comme quoi elle etait obligatoire sauf si notre mari avait deja une mutuelle obligatoire (fournir une attestation).
si cette clause n'est pas mise tu ne peux pas y echapper je le sais j'ai essayé par tous les moyens mais impossible si pas de clause.
si cette clause n'est pas mise tu ne peux pas y echapper je le sais j'ai essayé par tous les moyens mais impossible si pas de clause.
-
bichon
Re: contrat groupe de compl�mentaire maladie
dans notre asso nous allons aussi mettre en place une complementaire sante obligatoire mais les personnes ayant deja adhere de par le conjoint à une complémentaire obligatoire ne seront pas obligés de la prendre....
normalement les textes le precisent,il faut dmander à l;organisme de mutuelle les cas qui peuvent deroger à la regle
toutes les personnes qui ont la cmu par exemple n,ont pas besoin de cette mutuelle,et il y a d,autres cas encore!!!
normalement les textes le precisent,il faut dmander à l;organisme de mutuelle les cas qui peuvent deroger à la regle
toutes les personnes qui ont la cmu par exemple n,ont pas besoin de cette mutuelle,et il y a d,autres cas encore!!!