Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire AVS dans MDR publique en tant qu'ASH

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Floriane

salaire AVS dans MDR publique en tant qu'ASH

Message non lu par Floriane » 12 juin 2011 20:00

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre le salaire d'une AVS travaillant en tant qu'ASH dans une maison de retraite publique. Mon travail s'effectuerai en journée + 2 WE par mois.

floriane

Re: salaire AVS dans MDR publique en tant qu'ASH

Message non lu par floriane » 13 juin 2011 14:06

je suis avs diplômée, je vais être en cdd dans une maison de retraite publique sur un poste d'aide soignante. Niveau salaire sur qu'elle grille salariale je me positionne???? ou le montant net salaire? Je vous remercie paravancepour vos réponses.

avs

Message non lu par avs » 14 juin 2011 11:29

j'ai eu un entretien dans une maison de retraite public pour le même poste que toi , j'ai refusé car il me proposait le smic avec mon DEAVS. Le DEAVS n'est pas reconnu en mr

sandie49

Message non lu par sandie49 » 14 juin 2011 14:15

c'est exact ! le DEAVS n'est pas reconnu en maison de retraite ni en milieu hospitalier car c'est du SOCIAL et non du MÉDICAL . Tu seras payée en tant qu'ASH même si tu fais un boulot d'aide soignante. J'ai une amie qui était même ASH en hôpital qui faisait du boulot d'AS et qui était payée selon sa qualification. C'est inadmissible car lorsque l'on est AVS, on nous rabâche nos limites de compétences à domicile concernant les soins mais dans les structures ils s'en lavent les mains par soucis économiques, là on ne pose pas de problèmes ? De plus les familles ne peuvent pas savoir en structure si vous êtes AS ou ASH, qui s'en soucie ?

floriane

Message non lu par floriane » 22 juil. 2011 09:10

réponse un peu tardive, dsl, je n'avias pas pris connaissance de vos réponse!!
bonjour, à toutes,
c'est bien ce qu'il me semblait, je voulais confirmation...

peux t-on demander en compensation de salaire une augmentation de l'indice salarial?
on serait ash mais avec des années ancientés, dont presque même salaire que as//// ???? merci à toutes pour vos réponses

Répondre