Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'AVS peut il/elle donner les medicaments ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 13 juin 2011 18:11

Bonjour Senaissa

De quel listing veux-tu parler ?
Où est-il ?
Si c'est du listing des tâches à réaliser dont tu veux parler, celui-ci doit impérativement être introduit au début du dossier de liaison.
Le dossier de liaison est le seul document de base pour la transmission des informations entre tous les intervenants. Il permet de travailler en coordination pour optimiser la prise en charge.

Si le dossier de liaison n'était pas à jour, ou si ce fameux listing n'était pas à l’intérieur: rien à craindre! La base de ta défense est là!
Dommage Sénéssia que tu n'aies pas pris de RDV avec le médecin du travail. Car là, il fallait passer par ton employeur pour obtenir ce RDV . Cela l'aurait obligé à adopter une stratégie plus adaptée à ton égard.Il se serait méfié crois moi!
Je suis en congés et si je savais que tu n'habites pas très loin, je serais venu t'aider à trouver des arguments irréfutables!
Quoi qu'il en soit pour demain matin, tiens nous au courant de la situation.
Et il ne faut pas avoir peur d'eux: les salariés ont des devoirs certes mais ils ont aussi des droits qu'ils peuvent faire valoir!
Redis-nous STP!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 13 juin 2011 20:46

Bonsoir à toutes ...

Ce sujet déclenche un déferlement d'avis !
Pour ma part :

1/ Lorsque j'ai passé ma VAE et que le sujet a été abordé ,les 2 EXAMINATRICES m'ont demandée textuellement ,qui était responsable en cas de problème = l'infirmière qui a préparé le pilulier ,ou moi qui ai donné les médicaments ? la réponse était =MOI ( ce qui m'a valu de repasser mon DF2 car j'ai répondu l'infirmière ...)

C'est la personne qui les DONNE ( traduction= qui les met dans la bouche !)qui est pénalement responsable .( ma responsable de secteur n'était pas d'accord !)

2/ J'ai vu plusieurs fois des erreurs dans les piluliers préparés par des IDE ( pas besoin d'ordonnance pour voir qu'une pilule ,un certain jour ,ne se trouve pas dans la même case que les autres jours de la semaine ,ou alors ,qu'il en manque une ou deux dans la semaine ...).
Je n'incrimine pas les infirmières qui ont beaucoup de travail ,qui ne sont pas infaillibles non plus ,et qui ont reconnu elles-même qu'il leur arrivait de se tromper !

MAIS ...on peut deviner facilement l'effet désastreux que cela peut avoir, si on donne le médicament du soir ...le matin ! ( car on devine comme vous toutes que la pilule du soir est un somnifère dans la plupart des cas )

Ca fait réfléchir .

"Senaissa"

J'espère que cette convocation n'est qu'une "tentative d'intimidation " à ton égard .
Dommage que tu y ailles seule ...
Bon courage pour demain .

A + de tes nouvelles !

senaissa

Re:

Message non lu par senaissa » 16 juin 2011 15:26

bonjour a toutes
et merci de votre soutien a toutes .
je ma suis presentée avec une déleguée a l'entretien . Dès que je suis arrivée ,ils m'ont expliqués les faits qui m'ont été reprochés. a leur yeux j'etais deja coupable et condannée. lorsque qu'il m'ont donné les dates du week end de mes erreurs,il m'ont rajouter 1 jour ou moi je n'ai pas travailler , alors que c'etait une collegue qui a fait le meme erreur que moi donc la delegue leur dit de retiré de suite cette date .deja que mensonge,ensuite que j'etais laxsiste que je denigrait l'image de l'association et que j'etais agressive c'est alors que moi je leur dit que j'assumais mon erreur mais que l'on ne pouvais pas revenir en arriere.et que c'etait elle qui ma agressée au telephone chez un beneficiaire mais je pouvais me defendre j'etais coupable de mes actes .la delegue leur dit que le cahier n'etait pas a jour et que ide intervenait le soir pour donné les meds elle aurait du s'en apercevoir et aurait mis 1 mot sur le cahier et que c'etait sous le responsabilité de l'ide et que mon role etait pas administrer les meds . et que rien n'a été fait dans l'odre des choses .il s'est mis en colere et disant que s'etait un travail d'equipe .je pense q'ils auraient preferé que je me taise et que je sois bete et dissiplinée mais ils sont tombé sur un os. pour moi c'est un abus de pouvoir, donc maitenand il vont m'envoyer par recommander, ma santion si s'est un avertissement je vais le contester et aller au prud'homme ma deleguée me la conseiller.j'en ai marre j'aimerai trouver un autre job mais toujours dans le social (formatrice ) ou autre si vous avez des tuyau aider moi encore merci a toute de votre solidarite . je vous tiens au courant de la sanction qu'il vont infliger.a tres bientot bises.

Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 16 juin 2011 19:29

Merci senessia!

C'est avec impatience que j'attendais de tes nouvelles: je comprends ton stress!
C'est le but de leur manœuvre: te faire flipper à mort.
Sans aucun doute: il y a de l'abus de pouvoir, et la mise en place d'un harcèlement caractérisé.

Tu as bien fait de demander à une déléguée qui a l'air d'être bien remontée contre eux.Je pense qu'elle va bien te guider et il faut; je pense que c'est ce que veut la déléguée ; que ça se retourne contre eux.
Tiens nous au courant des suites!

Yveline

Re:

Message non lu par Yveline » 16 juin 2011 22:47

Senessia,

Egalement j'attendais votre message.

Il est important à mes yeux que vous alliez jusqu'au bout de votre démarche (je crois que vous en avez le cran).

C'est ainsi que tout avancera.

Cela devrait faire réfléchir sur la façon d'optimiser une prise en charge.
Une coordination dans le travail d'équipe au sein de la structure ainsi qu'avec les différents
partenaires devant être la priorité en mettant en place des réunions, en définissant de façon plus précise le rôle et les tâches de chacun pour chaque bénéficiaire (un par un, chaque situation étant unique et différente).

Dans cette situation votre sructure adopte l'accusation plutôt que de remettre en cause sa façon de travailler et de chercher les moyens d'optimiser les prises en charges, c'est bien dommage !

Bon courage dans cette démarche et tout mon soutien.

brinka

Re: L'AVS peut il/elle donner les medicaments ?

Message non lu par brinka » 22 mars 2016 20:57

Si tu donne pas les medicaments alors qu'ils sont preparés par l'infirmiere tu t'exposes à des poursuites

Répondre