Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
orale admissibilité
-
woomide
Re: orale admissibilité
Salut je suis nouvelle au faite je voudrai avoir un renseignement: j'ai réussi l'écrite , et la je panique pour l'oral car j'ai fait des études de comptabilité rien à voir et je n'ai aucune expériences pour la formation d'AVS
-
marie
hello woomide, tu n'es pas la seule dans ce cas là, moi non plus, le métier que j'exerce actuellement n'a aucun rapport avec celui d'avs, et il n'y a pas que nous!!!
) l'expérience doit aider c'est sur, mais c'est avant tout une école et tu es donc là pour apprendre, ce qui veut dire: que personne ne te force à en avoir!!! . où as tu passé ton écrit? moi sur Lorient. Christelle passe son écrit mardi, anne laure son orale et moi le mercredi mon orale aussi!!! bon courage à toutes!
-
woomide
Re: orale admissibilit�
Salut Marie, j'ai passé mon écrit à limoges, l'orale c lundi prochain, j'ai consulté plusieurs message sur le deavs et bon je n'ai que 26 et quand j'ai passé l'écrit on était peu à avoir cet âge, les autres était vraiment plu âgés. Voila ce qui me stresse les examinateurs peuvent penser que je ne suis pas assez mûrs.
Bon courage à vous oci
Bon courage à vous oci
-
anne laure
bonjour tous le monde voile je viens de passer mon oral. alors pour le questionnaire de renseignement pour lorient les questions sont les suivantes :
il demande nos motivation pour ce metier
notre cursus scolaire,
notre cursus professionnelle ,
nos attente de la formation,
les moyens qu'on peut mettre en place pour rendre mieux notre formation,(ex: garde d'enfant, financement)
il nous demande aussi les autre formation qu'on n'a fait si y'en a bien sur.
sinon pour l'oral il nous demande coment t on fait pour le financement, qu'elle sont nos motivation, pourquoi on a choisit ce métier, et moi il m'on demander si par exemple jai mon examen dans un an , est -ce que jai une possibilités de travaille en sortant de formation.
voila je vous di m**** a vous
il demande nos motivation pour ce metier
notre cursus scolaire,
notre cursus professionnelle ,
nos attente de la formation,
les moyens qu'on peut mettre en place pour rendre mieux notre formation,(ex: garde d'enfant, financement)
il nous demande aussi les autre formation qu'on n'a fait si y'en a bien sur.
sinon pour l'oral il nous demande coment t on fait pour le financement, qu'elle sont nos motivation, pourquoi on a choisit ce métier, et moi il m'on demander si par exemple jai mon examen dans un an , est -ce que jai une possibilités de travaille en sortant de formation.
voila je vous di m**** a vous
-
marie
hello, l'âge n'a rien à voir avec la maturité!! ils peuvent très bien se dire aussi: tient c'est bien, elle est jeune, elle sait déjà ce qu'elle veut faire, elle ne fait pas partie de ces femmes qui après de nombreuses années de chômage se tournent vers le métier d'avs, et comme elle est jeune elle a de l'avenir dans ce métier.... va savoir ce que les gens pensent.Moi j'aurai 44ans dans peu de temps, je me dis comme toi mais dans le sens inverse
) pour moi c'est une reconversion professionnelle. bonne chance à toi, l'orale est demain pour moi
-
christelle
Coucou les filles!!!!
Comme promis je viens vs donner des news, j'ai passé les écrits today!!!! je pense que ça va dans l'ensemble, j'ai eu des questions genre sur les dernières actu, ou bien manger 5 fruits et légumes, blablabla.
plus qu'à attendre pr l'oral le 28 juin si je suis retenue.
Pour info pr l'oral on ns demande notre CV et une lettre de motivation.
Si l'une de vous en a déja fait je suis preneuse.pr avoir un exemple!!!
Merci à toutes
biz
Comme promis je viens vs donner des news, j'ai passé les écrits today!!!! je pense que ça va dans l'ensemble, j'ai eu des questions genre sur les dernières actu, ou bien manger 5 fruits et légumes, blablabla.
plus qu'à attendre pr l'oral le 28 juin si je suis retenue.
Pour info pr l'oral on ns demande notre CV et une lettre de motivation.
Si l'une de vous en a déja fait je suis preneuse.pr avoir un exemple!!!
Merci à toutes
biz
-
christelle
Bonsoir les filles.
J'ai posté un message en revenant des test écrit mais comme je ne le voit pas!!!!! juste pr vs dire que ça c'est bien passé et que si tout va bien je passe l'oral le 28 juin.
Il faudra que j'y soit avec une lettre de motiv et mon CV.
Pour la lettre de motiv je sèche un peu, pourtant j'ai déja fais ça pr le Fongecif mais la j'ai du mal.
Enfin je vais attendre mes résultats d'écrit.
Et toi Anne-Laure tu auras ta réponse quand?
Bon courage à toi Marie pr l'oral.
biz
Christelle
J'ai posté un message en revenant des test écrit mais comme je ne le voit pas!!!!! juste pr vs dire que ça c'est bien passé et que si tout va bien je passe l'oral le 28 juin.
Il faudra que j'y soit avec une lettre de motiv et mon CV.
Pour la lettre de motiv je sèche un peu, pourtant j'ai déja fais ça pr le Fongecif mais la j'ai du mal.
Enfin je vais attendre mes résultats d'écrit.
Et toi Anne-Laure tu auras ta réponse quand?
Bon courage à toi Marie pr l'oral.
biz
Christelle
-
marie
hello, merci Anne Laure, à mon tour demain, la boule au ventre commence à arriver.....bises et à demain pour l'explication de ce que j'ai eu!!!
-
christelle
coucou les filles,
Comme prévu je vs donne des news!!!
Mon écrit c'est bien passé je pense, j'ai répondu aux 10 questions.
maintenant j'attend les résultats.
Si je suis retenu je passe l'oral le 28 juin.
Il me faut un CV puis une lettre de motiv(la je sèche un peu).
Si vs avez des exemples ou idée?
Merci
Et toi Marie ça c'est passé comment l'orale???
Christelle
Comme prévu je vs donne des news!!!
Mon écrit c'est bien passé je pense, j'ai répondu aux 10 questions.
maintenant j'attend les résultats.
Si je suis retenu je passe l'oral le 28 juin.
Il me faut un CV puis une lettre de motiv(la je sèche un peu).
Si vs avez des exemples ou idée?
Merci
Et toi Marie ça c'est passé comment l'orale???
Christelle
-
marie
Re:
je suis sur que pour toi aussi cela s'est bien passé!!!! te voilà à ton tour soulagée
))
Je pense que l'orale ne sait pas trop mal passé... mais ce n'est peut être qu'une impression, je dois attendre 10jours maxi
avant de passer devant le jury, on on nous a fait remplir un petit questionnaire avec notre parcours scolaire et pro, nos motivations, nos formations, notre financement et garde d'enfant, ce que l'on attendait de la formation et ce que l'on craignait ( 1/2h)!, tant qu'à nos cv, ils les ont déjà, d'ailleurs lors de l'entretien dans mon dossier j'ai mon cv et mon écrit!!! mais je n'ai pas vu ma note écrit!!!! je n'ai pas voulu non plus regarder
. par rapport à une question qu'elle me posait je l'ai vu se référer à mon cv!!! reste plus qu'à attendre!!!!
Bises. Marie
je pense que sur le site tu peux trouver un forum "motivation!"
Je pense que l'orale ne sait pas trop mal passé... mais ce n'est peut être qu'une impression, je dois attendre 10jours maxi
avant de passer devant le jury, on on nous a fait remplir un petit questionnaire avec notre parcours scolaire et pro, nos motivations, nos formations, notre financement et garde d'enfant, ce que l'on attendait de la formation et ce que l'on craignait ( 1/2h)!, tant qu'à nos cv, ils les ont déjà, d'ailleurs lors de l'entretien dans mon dossier j'ai mon cv et mon écrit!!! mais je n'ai pas vu ma note écrit!!!! je n'ai pas voulu non plus regarder
Bises. Marie
je pense que sur le site tu peux trouver un forum "motivation!"