Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

machine à planning

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
heleda

machine à planning

Message non lu par heleda » 14 juin 2011 15:12

Bonjour à TOUTES !
J'ai déjà dialogué dans plusieurs discussions sur le travail et les ressentis sur le travail à domicile, à nous toutes, nous avons nos problèmes, nos fatigues, nos espoirs... Comme beaucoup d'entre vous, je me suis beaucoup investi dans ce travail au détriment de mes fatigues physiques, et morales. Je suis en arrêt de travail et en demandant à mon employeur, un peu d'allègement sur une seule journée quand je reprendrais, on me répond que je dois envoyer un mail au chef de secteur, je suis attérée que dans le milieu social, ou toutes des associations comptent sur nous "sur le terrain" je pense que nous faisons toutes un super boulot, quand on a un problème de santé et que nous ne voulons pas nous arrêter pour ne pas surcharger nos collègues, et ne pas perturber nos chers bénéficiaires, on se rend compte que tout est question de planning, de rendement, au détriment des personnes à aider et leur familles, et de nous pauvres "femmes de ménage"(esclaves) je suis très déçue et il faudrait qu'il existe des associations humaines tant que sur le plan bénéficiaires, que sur leurs employées. Je ne pourrais pas reprendre mon travail dans les conditions actuelles, je pense me recycler dû à des problèmes de santé, mais franchement on ne nous aide pas du tout !

Si toutes ces assos existent c'est qu'il y des demandes, et des emplois à la clés, tout cela est grotesque ! que de battage médiatique sur les mérites des aides à domicile ! mais quel bénéfice en a t'on nous ! merci à toutes

marielo

Re: machine à planning

Message non lu par marielo » 14 juin 2011 19:04

Bonsoir "heleda"

Je ne sais si tu dépends d'une convention collective ,ni si tu es à temps partiel : mais à temps partiel ,nous avons droit ( selon la CC?) à une "plage de non-disponibilité ".

J'ai eu du mal à l'obtenir , certes ,il faut se battre ( car ce n'est pas dans l'intérêt de nos employeurs !) mais c'est un droit .
Ce peut être une matinée, une après -midi par semaine ( voire une journée selon le nombre d'heures à faire dans la semaine !),ou tous les jours entre 12h et 14heures ,ou tous les jours après 17h30 par exemple ...

Cela aide beaucoup d' avoir une plage de liberté et de repos durant laquelle nous sommes assurées qu'on ne nous demandera pas d'aller bosser !

Je sais que peu l'ont demandé dans mon asso.

J'ai fait la demande par courrier ,et quand j'ai enfin réussi à négocier ,j'ai demandé à ce que cette "plage de non disponibilité " figure sur l'avenant à mon contrat de travail .( Celle-ci a depuis toujours été respectée ...)

Je ne sais pas si tu rentres dans ce "cadre" ,mais cela vaut la peine de se pencher sur la question .
Bon courage !

heleda

Message non lu par heleda » 15 juin 2011 08:13

Bonjour Marielo

J'ai déjà "amménagé" des plages de non disponibilité, mais le problème est autre, quand on à plus de 50 ans, que l'on ne peut plus assurer, rien n'est fait en sorte que dans une grosse association, un reclassement soit étudié au sein de cette même association, malgré toutes ces formations faites, deavs, je suis aussi tutrice gratuitement, on se rend bien compte que si tu n'es plus bonne à rien, et si tu ne peux plus assumer ton boulot comme avant et bien débrouille toi ! on le sait toutes mais c'est quand-même navrant.
bon courage à toutes

marine

Message non lu par marine » 15 juin 2011 10:15

Bonjour heleda,
quand on peut plus assurer un poste d'avs dans quel emploi on peut donc se recycler ? je pense que ton asso meme si elle est grosse na pas de solution, une avs ne peut pas etre secretaire du jour au lendemain, alors quoi faire ??????????
notre metier est il classer dans les metiers difficiles qui permet un depart en retraite anticipe ?

Répondre