Pour mon mémoire je cherche à faire définir le public présent en maison d'enfant, je tourne en rond et n'arrive pas à être satisfait de mon écrit.
Je viens ici chercher de l'aide afin de mieux pouvoir ecrire une partie sur qui est le public d'une MECS
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Definition d'enfants de MECS
-
meli
Re: Definition d'enfants de MECS
désolé, erreur de frappe. Voilà la suite:
la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Le point commun pour l'ensemble des mineurs accueillis réside dans un processus de fragilité qui à conduit, ou peut conduire, à des situations de rupture menaçant la sécurité et l'évolution de l'enfant.
Aprés chaque MECS est différente. Par exemple, la MECS dans laquelle j'ai fait mon stage n'accueille que des garçons de 12 à 18 ans, ainsi que des jeunes majeurs. D'autres n'accueillent que des enfants placés par l'Aide Sociale à l'Enfance, etc...
Voilà je sais pas si ça peut t'aider, en tout cas bon courage.
la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Le point commun pour l'ensemble des mineurs accueillis réside dans un processus de fragilité qui à conduit, ou peut conduire, à des situations de rupture menaçant la sécurité et l'évolution de l'enfant.
Aprés chaque MECS est différente. Par exemple, la MECS dans laquelle j'ai fait mon stage n'accueille que des garçons de 12 à 18 ans, ainsi que des jeunes majeurs. D'autres n'accueillent que des enfants placés par l'Aide Sociale à l'Enfance, etc...
Voilà je sais pas si ça peut t'aider, en tout cas bon courage.
-
+?
Re: Definition d'enfants de MECS
Des jeunes ordinaires qui ont un parcours extra-ordinaires...