Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

besoin d'aide

Message non lu par lily » 20 juin 2011 12:39

je suis actuellement salarié chez un particulier employeur depuis presque 2 ans, nous sommes 2 à travailler chez cette personne.
Dés lors aujourd'hui je me remet en question et à m'en rendre malade.
Je travail le mardi jeudi vendredi et un week end sur 2.
L'autre semaine je travaille que le mardi et jeudi.
La semaine dernière, j'ai travaillé mardi, jeudi journée et soir, vendredi journée et soir, samedi journée et soir, dimanche journée et soir.
En sachant que les heures de nuits ne sont pas payées et que pour lui c'est tout à fait normal.
Je sais que je suis la poire de service.J'en ai marre de cette situation et je culpabilise à l'idée de démissionner.
Aujourd'hui je suis de repos et je sens que je suis à bout.
La semaine prochaine je remplace mon collègue et donc une semaine non stop matin et soir.
Je souhaite démissionner car je sais bien que la rupture conventionnelle il refusera.
J'aimerais avoir vos avis.
Merci à toutes celles et ceux qui me liront.

sandie49

Re: besoin d'aide

Message non lu par sandie49 » 21 juin 2011 10:41

travailler le soir n'est pas obligatoire ! que stipule ton contrat de travail ? quels horaires étaient notés au moment de l'accord des deux parties employeur et salarié ? si il n'est pas mentionné les heures du soir tu peux refuser de les faire car c'est ton droit. Ton employeur aurait dû te faire un avenant au contrat de travail dans ce cas ! cela te couvre ! il ne peut rien te demander , c'est illégal ! il y a des tarifs de nuit et des heures de récupérations obligatoires ! code du travail. j'attends ta réponse.

lily

Message non lu par lily » 21 juin 2011 13:35

je travail directement avec cette personne payé par cesu donc pas de contrat.
Je dépend de la cc du salarié particulier employeur, il est convenu que jeffectue 35h par semaine,152h par mois pour 1400 euros net par mois.
En lisant la convention il est stipulé que le travail de nuit donne droit à une indemnité mais ce nest pas le cas.
Je sais plus quoi faire car il joue vraiment sur l'affect.
Je souhaiterais démissionner mais à chaque fois je repousse l'échéance et mon morale est au plus bas.

sandie49

Message non lu par sandie49 » 21 juin 2011 17:10

je suis en césu et j'ai un contrat avec chacune de mes personnes ! sur ce contrat est stipulé mes heures et mes jours d'interventions ! tu ne fais pas de contrat si ce n'est pas ponctuel mais là tu devrais en avoir un. c'est curieux ! alors là tu me poses une colle !

Répondre