Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnaire d'admissibilité pour la formation d' AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Questionnaire d'admissibilité pour la formation d' AVS

Message non lu par christelle » 16 juin 2011 14:26

bonjour les filles,

J'ai réussi l'écrit!!! je passe l'oral le 28 juin :crazy2:
Il faut que je prépare une lettre de motiv et mon CV pr le jury.
voili, voilou.biz

Christelle

marie

Message non lu par marie » 16 juin 2011 17:12

oups j'ai un train de retard je viens de te répondre sur l'autre forum lol. félicitation hip hip hourra pour christelle...bises et encore bravo, t'en fais pas pour l'orale, les doigts dans le nez tu vas l'avoir... enfin façon de parler parce que si tu te présente ainsi, là je ne suis pas aussi certaine de ta réussite ;-))))))))))))))

Fanny Lou

Message non lu par Fanny Lou » 17 juin 2011 00:37

Bon et bien voila l'écrit est passé maintenant attente du résultat demain 16h.
Voici les 10 questions:
1 - Donnez la signification des sigles suivant : P.M.I /A.P.A / O.G.M / C.S.G
2 - Pour les enfants aprés la cuisine, la salle de bain est un lieu de risques domestiques importants.Donnez 4 risques possibles et un moyen de prévention pour chacun des risques.
3 - Internet est de plus en plus utilisé.Citez 2 avantages et 2 inconvénients de l utilisation d'internet
4 - L'actualité dénonce des faits de maltraitance auprès des personnes âgées dépendantes. a)Citez 4 types de maltraitances différentes. b)Citez 2 moyens à mettre en oeuvre pour prévenir la maltraitance.
5 - Le Programme National Nutrition Santé a mis en placele slogan suivant :" manger 5 fruits et légumes par jour". Pourquoi ?
6 - les maladies respiratoires sont en nette progression. Elles sont dues souvent a la pollution de l'air.Donnez 4moyens possibles de prévention d'un tel phénomène.
7 - Les personnes a mobilité réduite se déplacant en fauteuil roulant rencontrent de nombreuses difficultés dans leur vie quotidienne. Citez 4 mesures qui améliorent leur vie quotidienne.
8 - Votre voisine envisage d'entrer en EHPAD . Elle vous demande de lui présenter 2 atouts et deux contraintes de ce type d'établissement.
9 - Le gouvernement a fait de la maladie d'Alzheimer et des démences apparentées une priorité nationale. Citez 4 conséquences différentes de cette pathologie sur la vie quotidienne des personnes atteintes.
10 - Citez un évènement récent qui vous a touché et dites pourquoi? donnez 2 raisons et argumenté

Je suis mitigée je ne sais pas si j ai bien répondue j ai donné mon maximum aprés on verra .... 8)

christelle

Message non lu par christelle » 17 juin 2011 10:33

coucou Fanny lou,

j'ai vu tes questions pas facile!!!!je préfère celle que j'ai eu :lol2:
tu es dans quelle région?
Tu nous dura ta réponse? je suis sur que sa va être oui, y a pas de raison.
Moi je passe l'oral le 28 juin il faut que je me prépare :crazy2:
bon aller bonne journée

Christelle

marie

Message non lu par marie » 17 juin 2011 16:50

Wouah fanny lou!!! je suis du même avis que christelle à une chose près... ce sont mes questions qui étaient les mieux ;-))))), plus qu'à attendre le résultat, si c'est comme pour nous, ce sera rapide, je croise les doigts pour toi, et suis certaine que cela va marcher!!!! quand ton orale?
Bon courage à toi christelle pour la prépa de ton orale, moi j'attends la réponse du mien ;-(
bises à toutes les deux
marie

Fanny Lou

Message non lu par Fanny Lou » 17 juin 2011 22:10

Alors résultat OK maintenant oral mardi à partir de 13H30 à Champcevinel (24, Dordogne )et résultat le 23 normalement mais j ai aucune idée du déroulement de l'oral ??? on verra je suis contente de cette première étape ...bon courage les filles on se tiens au courant de nos résultat et encore merci d'avoir créé ce forum !!!! a bientot et bon week end !!

marie

Re:

Message non lu par marie » 18 juin 2011 20:46

cool fanny lou..... plus qu'une étape et c'est dans la poche, félicitation. j'attends la réponse à mon orale, la semaine prochaine normalement. pour mon orale, on nous a toutes fait rentrer dans une pièce, donné un petit questionnaire avec des questions du genre: avez un financement et une solution pour la garde de vos enfants. qu'attendez vous de la formation. etc.... tout sur la motivation. et ensuite nous avons été appelé chacune notre tour pour passer devant le jury, chez nous il était composé de deux personnes (une avs et une formatrice), elles m'ont demandé de me présenter et ensuite posé quelques questions divers. travailles un peu avant sur ton cv, connais bien tes motivations, ais quelques info sur la formation (sa durée, ses modules etc..)
bonne chance à toi et bonne chance. on se tient au courant. bises

Fanny Lou

Message non lu par Fanny Lou » 21 juin 2011 22:45

ca y est orale passé .... alors 20 minutes de préparation avec un questionnaire sur le parcours professionnel et les motivations pour la formation puis après j ai présenté pendant 30 minutes mon projet avec questions des différents jurés 4 au total la je me suis régalée je me suis senti dans mon élément !!!
mais gros bémol j ai pas d expérience et ca on me l a bien fait sentir !!! Alors vivement jeudi pour savoir ce que sera mon futur ......
bises a toutes et m.... !!

marie

Re:

Message non lu par marie » 21 juin 2011 23:54

bien... si tu t'es sentis dans ton élément, ils ont du le sentir aussi..... et puis l'expérience, c'est bien ok, mais s'il n'y avait que ça qui comptait, il n'y aurait que des vae non? (mais ce n'est que mon avis) je croise les doigts pour toi!!! tu as ta réponse jeudi qui vient? aussi rapide!!!! moi je dois attendre 10jours et là j'en suis à 6.... c'est déjà trop long lol. bises et comme tu le dis si bien M.... à toutes ;-))

Fanny Lou

Message non lu par Fanny Lou » 23 juin 2011 22:34

Résultat positif dans 3 mois retour à l'école !! Soulagé que cette étape soit passée
Bon courage à toute j'espère que ca va marcher pour vous!!!
A bientot,

Fanny Lou

Répondre