Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport ,de stage D.E.A.V.S.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duah

Re: rapport ,de stage D.E.A.V.S.

Message non lu par duah » 28 juin 2011 21:06

je voudrais savoir comment faire un rapport de stage d.e.a.v.s merci

Lara

Re:

Message non lu par Lara » 29 juin 2011 11:39

Je trouve trés étrange que des formateurs ne donne pas de consignes et un plan minimal pour les rapports de stages...

De plus, faire des demandes de rapports de stage DEAVS, ca ne veut rien dire... Quel rapports? DF2, DF5 ? mystère et boule de gomme... Tout dépends, du cas traité et il y a autant de rapports de stage que de situation...
Je voulais juste préciser une chose qui m'a été rapporté par un formateur; qui à l'occasion fait partit du jury de la DRASS. Un rapport doit être un travail personnel que vous devrez défendre à l'oral le jour de l'examen et vous ne pourrez pas argumenter sur un travail que vous n'avez pas fait vous-même, ni répondre aux questions si vous ne l'avez pas vécu et encore moins déjouer les questions pièges du jury... Dans les premières minutes, le jury sait si vous êtes à l'origine du rapport ou pas et c'est plutôt pénalisant... Comment voulez-vous qu'un jury vous donne un diplôme d'auxiliaire de vie et vous fasse confiance pour votre futur métier, si vous n'avez pas fait un minimum d'effort pour l'obtenir ? Qui plus est, en trichant... :oups!:

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 29 juin 2011 20:45

BIEN répondu "Lara "!

Impressionnant le nombre de personnes qui viennent sur ce forum pour demander de manière un peu "lourde" qu'on leur envoie un exemplaire de notre rapport de stage ( car en gros,c'est cela qu'elles demandent...quitte à payer qui plus est parfois !)

Car,bien sûr,EVIDEMMENT ,que les formateurs donnent des consignes et des conseils sur la manière de présenter son rapport et le plan !!!

Il y a malheureusement beaucoup de personnes qui ne semblent pas être capables de réfléchir par elles-mêmes (et donc de rédiger leur propre rapport de stage )et qui attendent qu'on le fasse à leur place .
A mon avis ,quitte à être un peu dure ,elles ne sont pas dignes d'obtenir ce diplôme , et devraient changer de voie .
( peut être même qu'elles portent préjudice à notre profession, allez savoir !)

Désolée pour toutes celles qui demandent une "pseudo-aide " (soyez franches et honnêtes !) personne ne peut faire un rapport de stage à votre place ,car personne n'a vécu à votre place ce que vous avez pu vivre et ressentir au cours de votre stage ;votre expérience étant unique ,votre ressenti aussi .

A+

martel

Message non lu par martel » 11 juil. 2011 21:56

envoye moi ton adresse et je t'enverrais une copie de mon rapport de stage si ça peut t'aider

jenny

Message non lu par jenny » 05 août 2011 03:46

salu mé moi je recherche un model d'un rapport de stage de 3 mois le gros dossier koi ! sinon je sui en stage en ce moment et c mo^premier mois !! jenny new kalédonia

Jenoux

Message non lu par Jenoux » 04 nov. 2011 22:15

Bonjour,
Je n'ai entrepris aucune démarche encore, cependant, je souhaiterai être diplomée du DEAVS. Je suis une jeune fille avec un peu d'expérience dans le domaine du service à la personne et de la petite enfance. Je ne souhaite pas aller à retourner à l'école.
Je voudrais savoir s'il etait possible de discuter avec des gens qui ont obtenus ce diplôme autre que par voie scolaire dans le but de mesurer le temps de travail à y consacrer...
Egalement tous les aspects dossiers à faire ou à rendre avec si possible des exemples. J'ai par contre bien vu le plan au dessus seulement cela me parle un peu mais pas trop. Bref si quelqu'un peut me renseigner et m'aider dans mes démarches je remercie, d'avance cette personne.
Bye Bye

sousou

Message non lu par sousou » 16 déc. 2011 17:54

moi aussi j'ai fait mon stage d'une une crèche.dans mon rapport de stage j'ai commencé par l'introduction j'ai préciser le lieu de stage le service et l'objectif de ce stage pour quel domaine de formation
après c'est la présentation de la crèche après son organigramme
la page 3 contient la présentation de la personne aidée et j ai met tous les besoins fondamentaux
page 4 c'est décrire l'acte d'aide vraiment en détail
page5 c'est l'autoévaluation j'ai met ce que j'ai appris pendant le stage
après la conclusion comment je trouve ce stage ce qu il m a porté
alors je vous dis bon courage

bonillo

Re: besoin aide pour le df3

Message non lu par bonillo » 15 janv. 2012 17:26

bonjour actuellement en formation deavs j'aurai besoin d'aide pour réaliser mon df3 effectuée en école primaire mersi pour les reponce

Nadine

Message non lu par Nadine » 20 oct. 2012 00:14

Bonjour
je recherche un exemple de raport de stage pour maison de retraite et la crèche . Merci

Répondre