Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie referente

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: auxiliaire de vie referente

Message non lu par nini » 29 juin 2011 17:34

bonjour, j'aimerais savoir combien dure la formation pour devenir av réferente ? merci de vos réponses

marielo

Message non lu par marielo » 29 juin 2011 20:56

Bonsoir "nini"

Dans mon asso ,il n'y a pas "d'AVS référente" ;je n'en connaissais d'ailleurs pas l'existence avant d'en entendre parler sur ce forum .

Je pense que dans pareil cas ,l'asso propose à une AVS qui lui parait compétente ,d'assurer ce rôle ,et qu'il n'existe pas de formation initiale pour ce genre de poste( ???)

nicole59

Message non lu par nicole59 » 30 juin 2011 08:24

nini je n'ai pas fais de formation
Mon association à créer se nouveau poste ,je pence que ces sur mes capacités,ma personalité,mon travail,et le travail fait avec les stagiaires que j'ai eu.
Pas sur mes années experiences pusques je n'ai que 3ans dans l'ass
Mais je vais faire une formation il cherche la plus adapter nicole59

marielo

Message non lu par marielo » 01 juil. 2011 21:03

"nicole"

"JE PENSE"... (oublie le "je pence " par pitié )

T'avais promis de faire des efforts !!!

floflo

Message non lu par floflo » 08 juil. 2011 06:08

Bonjour,
C'est un poste inventé par votre association qui, en l'occurence, donne l'impression que vous allez fliquer vos collègues de travail..Surtout aux domiciles des personnes aidées, je crois que certaines personnes aidées en profiteront pour casser la salariée qui est en train de bosser et vous vous regarderez et écouterez, mais qui???? Cette mission me parait périlleuse!!!
floflo

marielo

Message non lu par marielo » 09 juil. 2011 22:24

Bonsoir "floflo"

Effectivement ,je ne pense pas que ce genre de "poste" soit très répandu ?!
Il s'agit sûrement d'une nouvelle trouvaille ... dans certaines assos !.(pas encore dans la mienne ,qui se veut pourtant au top !)
--------------------

Ce nouvel emploi doit sûrement mettre l'AVS "référente " concernée , dans une position délicate je pense ,par rapport à ses collègues de travail ...

-------------------------

Par ailleurs ,il s'agit en même temps d'une marque de confiance de la part de "l'employeur" ,qui offre sa confiance à celle qui se voit confier cette tâche ... à partir du moment où celle-ci n'abuse pas de son pouvoir ,reste humble,honnête et juste ... ?!!! (j'espère que ce critère est pris en compte !)

----------------

Oui ,cela reste "périlleux" malgré tout ,je suis OK avec toi !

J'avoue que je ne sais comment je prendrais la "chose" si on m'imposait une "AVS référente " demain !

A +
Marielo

nicole59

Message non lu par nicole59 » 12 juil. 2011 17:28

Je travaillerai en colaboration avec mes colléges lors des visites
Je conseillerai ,je parlerai de collége à collége,je les écouterai et on travaillera ensemble pour resoudre se qui ne va pas .je n'ai pas à donner d'ordre ni à fliquer mes colléges.Et si il y a encore des soucis alors le bureau interviendra. Il faut pencé aux besoins des personnes mais aussi aux conditions de travail des colleges
Mon association est tombée sur un article témoigniage "auxiliaire referente à domidom"dans un magazine professionnelle
Je me permetrai pas de faire des remarques devant les personnes

nicole59

Message non lu par nicole59 » 12 juil. 2011 17:42

je serai la pour apporter un support(reglement de ass) ,pour qu'elle travaille dans la limite de leurs compétences(les personnes abusent des fois et elles n'osent pas dire non, ou pencent bien faire mes dépassent leurs limite de travail

marielo

Message non lu par marielo » 14 juil. 2011 00:30

"nicole59"

"Il faut pencé " =( PENSER !)
,les " collèges" =(les COLLEGUES !)= "un collège" ,cela veut dire complètement autre chose ...
, "elles travaille " =( elles TRAVAILLENT !)
,"pour résoudre se qui ne va pas " = (CE qui ne va pas !)
,"( ...) ou pencent bien faire mes dépassent leurs limites de travail " = ( ou PENSENT bien faire MAIS dépassent leurs limites de travail !)

Et j'en passe ...

Dommage si tu es compétente dans ton travail ,car si demain ,dans mon asso , on m'imposait une AVS référente qui s'exprime comme toi à l'écrit = je ne pourrai pas !

De grâce ,fais quelque chose pour pallier à cela ,car cela risque te desservir à coup sûr !
De telles lacunes sont rédhibitoires hélas !
A+

floflo

Message non lu par floflo » 14 juil. 2011 09:49

D'accord avec toi marielo. Et je persiste à croire que se sera injuste pour les collègues de travail. je ne pourrai plus ou pas faire confiance à cette "référente" qui aura peut-être celle de son employeur mais qui n'est pas parfaite non plus. Chacun est unique dans son travail avec ses valeurs professionnelles.Pour ce qui concerne du travail dans "la limite de ses compétences", il y a le doc unique pour ça et les responsables chargées d'être là pour l'aidant à domicile. Il est facile pour un employeur de rejeter tout sur la responsabilité d'une seule personne "référente" pour se "laver les mains" de ses seules responsabilités. Ainsi, pour mettre, encore une fois, le trouble dans les relations entre collègues de travail. Et en ce qui concerne "écouter et travailler ensemble", les DP sont là pour ça, toutes discrétions confondues...

Répondre